Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Vos films de Noël préférés (décembre 2010).

Aller en bas 
+12
Emjy
Bagatelle
Caelan
Summerday
JenniferEhle
didyousaybooks
Scarlatiine
JO
Popila
lilou1625
sookie
Julia
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:22

Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Little10

Je ne sais pas vous, mais chaque année, j'adore regarder les films de Noël. Qu'ils se passent pendant cette période, ou qu'ils évoquent tout simplement par leur atmosphère cette saison spéciale, j'attends toujours avec impatience le moment où je vais pouvoir regarder Love Actually ou Les Quatre filles du Dr March...
Et vous? Vous avez des films de Noël préférés? Lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:58

Je vais faire dans le "banal" le film que je dois regarder à cette époque de l'année c'est surtout Love Actually Vos films de Noël préférés (décembre 2010). 557349 j'adore cette ambiance à la fois déjantée, mélancolique et d'espoir qui me met toujours de bonne humeur (avec Hugh Grant c'est pas difficile). Sinon c'est la Belle et la Bête qui tourne dans mon lecteur dvd
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:02

Moi aussi, j'adore La Belle et la Bête! Je connais toutes les chansons par coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:07

Personnellement j'adore revoir Mary Poppins à noel!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:09

👍 Super bon choix Mary Poppins! Les pingouins, j'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:41

Et bien moi, j'adore regarder les rediffusions de Sissi à la télé pendant la période de noël, j'espère que cela va encore passer cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:06

C'est amusant FanDeChickLit, parce que je projetais d'ouvrir un topic sur les films de Noël ce week-end, mais des circonstances imprévues m'ont empêchée de la faire... les grands esprits se rencontrent. Razz

Sinon, à Noël, j'aime bien revoir Les filles du docteur March, Orgueil et Préjugés (la version de 1995), Arsenic et vieilles dentelles (on en parle dans le ciné-club, je crois) et Victor Victoria, un film de Blake Edwards dont il faudra que je vous reparle plus longuement un jour. Vos films de Noël préférés (décembre 2010). 557349


_________________
Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:04

Moi comme Lilou1625, j'ai un faible pour Sissi pendant les fêtes à cause des redifs annuelles à cette période.

Mais en ce qui concerne les "vrais" films de Noël, j'aime Love Actually et surtout La vie est belle de Capra qui me fait pleurer à chaque coup !
Sinon, j'aime bien re-regardé les épisodes de Noël de mes séries préférées, Friends en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:47

Moi aussi, chaque année je regarde les épisodes de Noël de Friends! J'adore Vos films de Noël préférés (décembre 2010). 557349 J'aime beaucoup aussi l'épisode de Noël de The Big Bang Theory, quand Penny fait un cadeau à Sheldon et qu'il lui fait son premier câlin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:50

Quand j'étais plus jeune, on regardait souvent avec mon frère et ma soeur l'adaptation du Conte de Noël de Dickens par les Muppets, avec Michael Caine dans le rôle de Scrooge. J'ai gardé une certaine tendresse pour ce film et les chansons... je vous le conseille (mais gardez en tête que c'est plutôt pour les enfants!)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:06

Moi, le film que j'aime bien regarder à Noël, c'est... Maman, j'ai raté l'avion Laughing Noël n'est pas une période que j'aime beaucoup en général, mais ce film me fait retomber en enfance et c'est tout ce que je lui demande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:55

Maman j'ai raté l'avion me rappelle aussi mon enfance! je le regardais très régulièrement, et il était souvent diffusé en hiver;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:27

FanDeChickLit a écrit:
Quand j'étais plus jeune, on regardait souvent avec mon frère et ma soeur l'adaptation du Conte de Noël de Dickens par les Muppets, avec Michael Caine dans le rôle de Scrooge. J'ai gardé une certaine tendresse pour ce film et les chansons... je vous le conseille (mais gardez en tête que c'est plutôt pour les enfants!)

Justement, Emjy me l'a prêté! Je ne l'ai encore jamais vu.

Sinon, pour Noël j'aime bien regarder :

- La vie est belle de Franck Capra
- White christmas avec Bing Crosby
- Miracle sur la 34e rue (celui en noir et blanc. Quelqu'un a vu le plus récent?)
- Honni soit qui mal y pense
- Petit âne de Disney

- Super Noël de Disney

- Un conte de Noël de Disney
- Des ballets dont celui de Casse Noisette
et j'en oublie sûrement!
(il y a les Asterix aussi qui passent toujours à cette période de l'année)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:47

Ah les astérix, j'adore, surtout les chansons!! "je suis un marché de boeufs" je l'adore celle là, mais je crois que celui que je préfère c'est Astérix et les douze travaux, et le passage de la maison des fous et le formulaire A 33 lol! lol!

sinon à noel , j'aime aussi revoir le dessin animé de disney, Alice aux pays des merveilles;
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: !!   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMer 1 Déc - 7:57

Oh! Astérix et les 12 travaux!! C'est le meilleur!!
Sinon pour répondre au sujet, aucun film ne me vient à l'esprit...à vrai dire, je n'ai pas de période pour regarder tel ou tel film...mais je sais que je me fais souvent avoir pendant les vacances de Noël à regarder les téléfilms de M6...
Je sais qu'il y en a un avec le "fils du Père Noël" et un autre avec "un mystérieux donateur dans une petite ville recherché par une journaliste" sur lesquels je tombe souvent... lol!
Sinon, vous m'avez donné envie de regarder Love Actually!! Et pourquoi pas Bridget Jones dans la foulée, avec ses quelques scènes de Noëm, rien que pour voir le pull de Darcy^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:46

Je ne sais pas si vous connaissez un dessin animé de Noël de Shrek intitulé Shrek the Halls, qui est sorti peu après Shrek 3... Un vrai petit bijou d'humour de Noël!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:50

C'est un joli topic.
Je pense à Vous avez un message (qui est un de mes films de Noël préféré). Bien sûr, il y a Sissi.

En parlant de Noël, il y a The Holiday, demain, jeudi 2 décembre sur TMC à 20h35.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:53

Cool! J'adore ce film! Je crois que je l'ai en DVD, mais je ne suis pas sûre... scratch Et c'est vrai que Vous avez un message est génial comme film de Noël, c'est un de mes films préférés tout court d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:04

Oh vous me donnez envie de revoir Vous avez un message!!! Mais je ne l'ai pas en dvd...
J'aime bien regarder La vie est Belle (je crois que quelqu'un l'a déjà cité), L'étrange Noël de Mr Jack (d'ailleurs il repasse en décembre dans mon ciné, c'est l'occasion), les films comme Narnia ou À la croisée des mondes sont pas mal à regarder pendant les vacances de noël. Avant j'aimais bien regarder Super Noël, ce papa qui doit remplacer le père noël parce qu'il l'a renversé. Et sinon j'ai débuté la saison des visionnages la semaine dernière avec Love Actually.
Le père-noël est une ordure est aussi un classique!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:19

J'adore The Holiday ! Je suis complètement fan d'Iris et Miles !!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: !!!   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:35

Oh! J'etais persuader avoir Love actually...mais non!! Je suis toute triste! Enfin je vais pouvoir regarder The Holiday...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:52

A noël, généralement, j'ai bien revoir Les Goonies ou les histoires fantastiques, pour moi ça rime avec la période de noël.
Un truc super kitch, mais que j'aimais étant gosse, les contes comme La caverne de la rose d'or ou un truc dans le style. Il y avait un autre mais j'ai oublié le nom. Ça c'est des films que j'aimerais revoir pour noël…ah souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:00

@ Caelan : La Caverne de la Rose d'or est disponible en dvd... yep! Et il y a même un coffret Lamberto Bava qui réunit des chefs-d'oeuvres italiens comme Desideria et le prince rebelle, La légende d'Alisea et La princesse et le pauvre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: !!   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:09

Oh La caverne de la rose d'or!! Je l'ai eu Noël dernier! Mais j'aimerai beaucoup avoir l'autre coffret Désidéria et autres légendes car il y à l'histoire d'Aliséa et c'était ma préférée!!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:19

Je viens de remarquer que j'avais omis de parler d'un film qui passe toujours pendant cette période de Noël : Les bronzés font du ski
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Empty
MessageSujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).   Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films de Noël préférés (décembre 2010).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos films muets préférés !
» Vos génériques de films préférés.
» Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)
» Un jour en décembre de Josie Silver
» Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Rétrospective thématique-
Sauter vers: