Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Susie Morgenstern

Aller en bas 
+9
JainaXF
Miss Virginia
Miss Artemis Holmes
Lady Clare
Galy
Popila
Lunaë
Mona
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Susie Morgenstern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susie Morgenstern   Susie Morgenstern - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:29

J'ai lu Margot Mégalo mais je n'ai pas trop accroché. Margot entre en terminale et le fait de ne pas être dans la même classe que ses meilleurs amis la fait déprimer et délaisser ses études. Pour compenser elle décide de créer un journal du lycée. L'histoire est plutôt sympathique mais Margot est insupportable, ce qui correspond complètement au titre! Par ailleurs j'ai eu souvent du mal à croire qu'elle était au lycée. Ses propos sont ceux d'une collégienne non? Dans mon souvenir et ce que je vois actuellement les ados de son âge sont beaucoup plus matures. Bref, petite déception alors que La sixième m'avait vraiment plu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Susie Morgenstern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susie Morgenstern   Susie Morgenstern - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:46

J'ai lu Margot Megalo lorsque j' étais enfant, j'avais bien aimé mais si je le relisais je n'aurais peut-être pas autant aimé.
En ce qui concerne le langage employé, c'est possible qu'il y ait un décalage avec les jeunes d'aujourd'hui : je trouve qu'entre notre génération et la nouvelle, il y a de grandes différences...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Susie Morgenstern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susie Morgenstern   Susie Morgenstern - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:41

J'ai lu Princesse Atchoum et j'ai bien aimé. En plus, les illustrations de Philippe Dumas sont vraiment très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Susie Morgenstern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susie Morgenstern   Susie Morgenstern - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:34

iM@mie, le prochain roman de Susie Morgenstern (pour ados, cette fois cheers ) sort le 25 mars. Je pense le lire, le sujet me plaît bien Very Happy

Susie Morgenstern - Page 2 E147074

Citation :
À seize ans, Sam est un junkie, un accro, un drogué d’Internet et des jeux vidéo. Pour le sevrer de l’écran et sauver son âme, ses parents ont décidé de l’envoyer à Nice, en pension chez Martha, sa grand-mère, qui coule une retraite paisible, sans ordinateur ni télévision ni portable. Arrivé là-bas, Sam n’a rien d’autre à faire que de lire, réviser son bac de français et jouer du piano tout en se faisant dorloter par sa grand-mère. Comme cure de désintoxication, on a connu pire, et Sam admet qu’il n’est pas vraiment malheureux… Juste terriblement en manque des moyens de communication que des milliers d’années de progrès technique ont mis à la disposition de l’homme moderne. Mais ça, comment le faire comprendre à Martha…

_________________
Susie Morgenstern - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Susie Morgenstern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susie Morgenstern   Susie Morgenstern - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:53

J'espère qu'il sera mieux que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Susie Morgenstern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susie Morgenstern   Susie Morgenstern - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Susie Morgenstern
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La classe pipelette: Susie Morgenstern
» Comment tomber amoureux...sans tomber de Susie Morgenstern
» The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Médium-
Sauter vers: