Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
avatar


MessageSujet: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   Dim 28 Nov - 10:34

Les Bannis et les Proscrits

Le Feu de la Sor'cière (T1)






Résumé:
Il y a cinq cents ans, les ignobles Carnassires de Gul’Gotha ont envahi Alasea. Mais lors d’un ultime acte de rébellion, trois mages se sacrifièrent pour créer un grimoire magique qui sera la clé de la destruction du Gul’Gotha. Elena a la marque de la Sor’cière : sa main devient rouge sang le jour de ses premières règles. C’est plus qu’il n’en fallait au Seigneur noir pour la prendre en chasse, s’acharnant sur elle comme sur sa famille qui paiera un lourd tribut. Et tout cela à cause de ce don auquel elle-même ne tenait pas tant que ça. Ainsi, son monde est bouleversé, et elle doit fuir pour une longue quête mouvementée, épaulée par une troupe de personnages étonnants (un guerrier immortel manchot, un «métamorphe» coincé sous la forme d’un humain chétif, etc.). Aventures palpitantes teintées de noirceur, et portées par le combat intérieur que doit livrer Elena femme contre Elena Sorc’ière aux pouvoirs terrifiants.

Source: Fnac

Mon avis:
Je me décide enfin à vous présenter le premier tome de cette saga que j'ai terminé il y a peu.
J'ai littéralement été happée par cette histoire et je n'avais qu'une envie c'était de rentrer du boulot pour pouvoir la lire et me replonger dans cette univers.
Comme beaucoup de livre de fantasy que j'ai lu jusque là, je trouve quelques similitudes avec le Seigneur des anneaux qui pour moi est une référence dans le domaine.
Mais la grande différence tient du fait que le roman est en quelque sorte féminisé par la présence de l'héroïne auquel on s'attache rapidement.L'auteur nous décrit un univers d'une façon réaliste incroyable.Parfois même à la limite du soutenable lorsqu'il décrit les horreurs perpétrées par les Skal'tum par exemple(on le vit, on le voit)
Lorsque j'ai acheté un peu par hasard ce livre, j'avais envie d'évasion, de magie et je n'ai pas été déçue du tout.Le suspense est au rendez vous et je me demande vraiment comment cela va tourner dans le second tome.Je ne veux pas trop vous dévoiler les secrets de ce bouquin pour ne pas gâcher votre plaisir au moment de la lecture(parfois il, est bon ne pas en savoir trop^^) Ah si j'ai aussi apprécié la façon de présenter le livre que l'on a entre nos mains comme un manuscrit précieux réservé à une élite, dont on ferait partie, ca permet d'ancrer le roman dans une réalité.
Si vous avez envie d'aventures teintées de magie c'est le roman idéal!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm
avatar


MessageSujet: !!   Dim 28 Nov - 12:24

Oula! J'ai totallement adoré cette saga!
Je l'ai lu au moment de sa première parution en grand format chez bragelonne! Mais j'avoue que j'ai racheter le premier tome en poche car la couverture est trop jolie! Je n'ai pas pu résister!
Sinon, j'avais tout de suite accrochée à Elena et Er'il (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça^^).
J'ai vu que que James Clemens avait commencé une nouvelle saga, j'ai hâte de voir ce que ça donne, même si je me suis mis dans l'idée d'attendre qu'il sorte en poche^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelan
Helstone rose
avatar


MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   Dim 28 Nov - 15:32

J'ai dévoré les trois premiers tomes. Et puis…je me suis arrêtée là en fait. Le fait d'attendre la parution du prochain roman m'a perdu en cours de route. Faudrait que j'essaie de me replonger dedans, parce que quand même, j'aimerais connaître la fin.
C'est clair qu'au niveau heroic-fantasy, se sont de bons livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
resmiranda
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   Dim 28 Nov - 20:32

Il y a beaucoup de séries qui me font de l'oeil chez Milady, mais j'avoue que j'hésite souvent à me lancer étant donné l'étendue du choix, j'ai souvent peur de faire une mauvaise pioche. Je me laisserais donc bien tenter par ce titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandarine
Star-crossed lover
avatar


MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   Ven 28 Oct - 10:35

Je viens de terminer le tome 2 de cette saga: Les Foudres de la Sor'cière et franchement je ne suis pas déçue.
Cette série est en passe de devenir l'une de mes préférées dans le genre fantastique.
Dans ce tome Elena et ses compagnons font face à de nouvelles créatures du Seigneur Noir et ca met parfois la chair de poule Razz Ainsi comment oublier Verani et ses "enfants"?
La première partie était palpitante avec la poursuite de Verani et la traversée de la foret.L'auteur n'épargne rien à ses héros et n'hésite pas à en tuer certains ce qui est plutot rare je trouve.On finit par s'attacher à la petite bande, constituée de l'elphe Méric, des métamorphes Fardale et Mogweed (même si je n'aime pas trop ce dernier), du montagnard Kral ou encore de Tol'chuk l'ogre.
Mais très vite les compagnons suivent des chemins différents.J'ai un peu moins aimé le passage à Ruissombre, n'ayant pas vraiment accroché aux jumeaux albinos.
En revanche la dernière partie dans les marais est formidable et je ne pouvais plus m'arrêter de lire, comme quoi le suspense est bien ménagé!

Je vais lire quelques romans avant de lire la suite mais je suis à présent certaine de prendre autant de plaisir à découvrir le troisième tome!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justus
Indian Shawl
avatar


MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   Jeu 15 Déc - 3:22

J'ai les cinq tomes parus chez Milady, voyant tous les compliments que récolte cette série je vais m'y mettre.j'aime beaucoup chez Milady aussi les livres de Kim Harisson de la série "Rachel Morgan" et je vous les recommandec'est plus de la bitt-litt mais avec très bien écrit et avec énormément d'humour un peu à la Janet Evanovitch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
avatar


MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   Ven 18 Jan - 13:43

On m'a prêté les 5 tomes en début d'année. Curieuse, j'ai commencé pratiquement aussitôt et j'en suis maintenant au tome 3 Razz

Le premier tome nous fait découvrir le monde mais aussi, Elena, l'héroïne ainsi que ses compagnons de route. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur nous raconte l'histoire, les descriptions sont parfois un peu trop réalistes mais c'est pas de trop. ça nous suffit pour expliquer l'horreur de la scène et de comprendre les réactions des personnages.

Le deuxième tome nous fait rentrer un peu plus dans la quête des personnages et on en sait un peu plus sur les méchants de l'histoire.

Le troisième annonce une couleur plus noir par rapport aux deux autres mais tout aussi intéressant et j'aime beaucoup.

J'aime bien que l'auteur n'ai pas peur de tuer des personnages qui nous semble important. Il donne beaucoup de pistes, les expliquent et finalement en amène d'autres... Certains passages peuvent parfois être long mais le rythme est très soutenue quand même et on a beaucoup de mal à lâcher le livre. On a vite envie de retourner plonger dans cette univers de sorcière, d'êtres magiques et bien sur de seigneur noir.

Elena me fait parfois penser à Sonea dans le magicien noir avec son apprentissage de la magie. Elle a un très grand pouvoir mais a beaucoup de mal à le contrôler mais aussi voudrait laisser la magie prendre le contrôle.

En tout cas, une très bonne série que je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelan
Helstone rose
avatar


MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   Sam 20 Fév - 16:52

J'ai entièrement relu la saga. Ça m'a paru un peu long arrivée au dernier roman mais je trouve néanmoins que c'est une bonne saga. L'histoire est prenante et surtout les personnages et les relations qu'il peut y avoir entre eux sont bien développés. Les personnages sont attachants en particulier Elena, Joach et Tol'chuk selon moi. Concernant Joach, j'ai été assez triste par son parcours. J'aime quand même l'idée que l'auteur n'ait pas hésité à sacrifier des personnages ou à en malmener certain. Tout n'est pas rose, on ne sait jamais vraiment ce qu'il va advenir d'un personnage.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens
» LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 1) LE FEU DE LA SOR'CIERE de James Clemens
» LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 3) LA GUERRE DE LA SOR'CIERE de James Clemens
» [Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Tome 3: La guerre de la sorcière
» [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: