Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les petits trésors de Walt Disney

Aller en bas 
+2
sookie
Emjy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:50

Connaissez-vous les courts métrages de Walt Disney comme La petite maison, Lambert le lion bêlant, Ferdinand le taureau et j'en passe, inspirés pour la plupart, par des albums jeunesse très populaires aux Etats-Unis?

Ce sont de petits chefs-d'oeuvre, oubliés aujourd'hui, qui méritent qu'on s'y attarde.
Ils sont disponibles en DVD mais seulement en zone 1, si je ne me trompe pas : Walt Disney Treasures - Disney Rarities - Celebrated Shorts, 1920s - 1960s (1953)









Il y en a tant, je ne sais pas lesquels choisir! Razz
Si ça vous intéresse, j'essaierai de vous faire une liste complète!
Il y a aussi les Silly Symphonies mais ils sont plus connus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:57

Oh, La petite maison ! J'adore ! Je m'en rappelle maintenant ! Les petits trésors de Walt Disney 557349
Merci pour ces videos, Josephinemarch ! J'ai l'impression de retourner en enfance drunken

_________________
Les petits trésors de Walt Disney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:01

Ah je m'en doutais que tu l'avais vu! Pauvre petite maison... Crying or Very sad
Et ce dessin animé est tiré d'un album de Virginia Lee Burton. Je sens que je vais craquer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:17

Oh la petite maison c'était trop mignon!! je vais regarder les autres sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:23

Oh, je crois que mon préféré est Lambert Les petits trésors de Walt Disney 557349 I love you

_________________
Les petits trésors de Walt Disney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:36

Pareil qu'emjy, Lambert le lion est mon préféré! j'ai même eu peur pour la maman de Lambert Laughing je m'en souviens vaguement, j'ai du le voir quand j'étais petite; et je me souviens très bien aussi de Once upon in a wintertime;

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:54

Pour ma part j'ai en ma possession l'ensemble des petits court métrage signé Disney (bon ma VHS date de 1990) et je les adore. J'ai beaucoup de contes (vilain petit canard, 3 petits cochons...) ou encore de fables (le lièvre et la tortue). Il y'en a un seul que je n'aime pas c'était celui du Moulin abandonné tout ce que l'on entend c'est le vent et les animaux qui essaient de se mettre à l'abri....il est lugubre au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:00

Contente que Lambert rencontre un tel succès! Je l'adore moi aussi! Razz
Sookie, j'aime beaucoup le vieux moulin, je le trouve très poétique pour ma part. Et que dire du vilain petit canard? Il arriverait à tirer des larmes au plus insensible d'entre nous!
Pour ceux qui ne connaissent pas le vieux moulin :


Et Chicken Little, vous connaissez? pale


Je ne vais pas avoir le temps de faire une liste complète mais vous trouverez plein d'infos sur ce site: http://www.chroniquedisney.fr/cartoon-00-menu/cartoon.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:50

J'adore la petite maison! D'ailleurs cette vidéo ne quitte pas mon lecteur sony depuis 2 ans!
Il y a certains courts métrages qui sont disponibles en France, ce sont les silly symphonies. Seulement le volume 1 est sorti malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:44

Je connaissais ses vidéos , je les adore
Cela me fait retomber en enfance et ...c'est bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:24

Contente de compter une fan de plus!
J'essaierai d'ajouter d'autres vidéos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:22

Quand j'étais petite, j'avais une cassette avec tous les courts-métrages de Disney qui avaient gagné des Oscars : je peux vous dire que la cassette tournait en boucle Razz
Mes préférées étaient Le Lièvre et la Tortue et Le Vilain petit canard (même si ça me faisait toujours verser une petite larme).
Il y en avait une troisième mais je ne me souviens plus du titre : c'est trois chatons qui sont abandonnés un soir d'hiver et ils arrivent à se réfugier dans une maison bourgeoise. Ils explorent la maison et font beaucoup de bêtises : j'aime beaucoup le passage où un chaon joue du piano ou celui où il y en a un qui joue avec une tarte.
Le Vieux moulin est très bien également.

Rien que d'en parler, je crois que je vais partir en exploration dans mon meuble à cassettes vidéos pour regarder un ou deux courts-métrages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:34

Et voilà! Wink

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:44

Oh merci beaucoup Josephinemarch ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:05

J'adore ! Thanks Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:30

En ce moment, je regarde les "Dingo" des années 50, un régal :



Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:34

Merci josephinemarch pour toutes ces vidéos. J'ai vu en magasin une collection DVD qui s'intitule Trésors de Walt disney, il y a l'intégrale de Mickey en couleurs et en noir et blanc, l'intégrale de Dingo, l'intégrale de Donald, les Silly Symphonies, et Oswald.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeDim 10 Juin - 6:03

sookie a écrit:
Il y'en a un seul que je n'aime pas c'était celui du Moulin abandonné tout ce que l'on entend c'est le vent et les animaux qui essaient de se mettre à l'abri....il est lugubre au possible.

Hou !Je l'adore celui-là ! Je L'A-DO-RE !! C'est un de mes préférés. Mais j'ai un goût pour le lugubre, aussi !
Ce VIEUX MOULIN, je le trouve gothique au possible ! Le vent dans la nuit, la pluie, le vieux hibou, le grincement des ailes et du bois... Je pense que le petit Tim Burton a dû le voir beaucoup aussi ! En tout cas, ce film court, a énormément influé sur mon univers culturel ! Car, on ne peut pas le nier, qu'on l'aime ou pas, les images et l'ambiance de ce vieux moulin sont incroyablement puissantes !
La preuve: 8 petites minutes datant des années 40, et on en parle encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:49

Je l'adore également! Smile
J'ai lu dernièrement que c'est pour ce dessin animé que les studios Disney ont utilisé la caméra multiplane pour la première fois. Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cam%C3%A9ra_multiplane

Les petits trésors de Walt Disney 1937-m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:38

Et vous le connaissiez celui-là? Les petits trésors de Walt Disney 557349
Version française chantée par Edith Piaf et version originale par les Andrews Sisters :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:09

Je l'avais oublié. Il est génial. Quelle poésie ! Merci josephinemarch !
Revenir en haut Aller en bas
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:37

Ah les courts métrages Disney c'est toute mon enfance ! Mon papa les enregistrait religieusement sur des VHS avec Ça Cartoon le Dimanche ... je chéris ces cassettes ^^

J'étais très fan de celui ci : Funny Little Bunnies. Une explication très mignonne à cette éternelle question : comment sont fait les oeufs de Pâques ? J'adore la peinture à carreaux, à pois, à rayures, et l'arc en ciel qui dégouline de peinture Les petits trésors de Walt Disney 312935


Edit : Arg je peux pas poster de liens ... Sad on le trouve en tapant Funny Little Bunnies sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:09

Bon j'essaie à mon tour, Enkephaline, les 'tits lapins devraient finir par faire leur trou ici:


c'est bien ceux-là? Ils sont super jolis!
Et ça s'est encore amélioré, plus tard, avec Pan Pan!
Revenir en haut Aller en bas
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:23

Ouiii ce sont eux, merci, comme je suis un nouveau membre je peux pas poster de liens avant une semaine ... je trouve que ce dessin animé est une petite merveille de poésie Les petits trésors de Walt Disney 557349 l'orchestre des poules qui pondent, c'est fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitimeVen 20 Juil - 6:07

josephinemarch a écrit:
En ce moment, je regarde les "Dingo" des années 50, un régal :
Le graphisme Disney des années 50 est particulièrement réussi, fin et inventif ! Les 101 Dalmatiens, avec leurs décors unicolores (dans la maison, avec les cambrioleurs par ex), au trait enlevé, c'est d'une audace étonnante !

On retrouve ça chez Tex Avery (sorti lui aussi de chez Disney). C'est drôle, d'ailleurs, de constater que des univers aussi forts, aussi marqués que les univers de Tex Avery ou de Tim Burton, sont tous issus de l'école Disney... Preuve que tous ceux qui accusent W D de mièvrerie ne le connaissent pas du tout !

@josephinemarch, as-tu vu l'expo Disney du Grand Palais, il y a environ 4 ans ? J'y suis allée 3 fois. A chaque fois j'y découvrais des choses nouvelles.
On oublie souvent que ses inspirations sont d'abord européennes (cf tous les contes! et idem pour Pinocchio, Peter Pan, Dodie Smith, Felix Salten, Kipling, etc etc etc ). Et que ses dessinateurs ( sur Alice, Blanche Neige, Sleeping Beauty, etc etc) étaient d'origine suédoise, allemande, autrichienne, anglaise, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits trésors de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Walt Disney   Les petits trésors de Walt Disney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits trésors de Walt Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter Pan de Walt Disney
» Period dramas : petits trésors cachés
» Disney +, la plateforme de streaming Disney
» Les Trésors de la BBC et d'ITV
» Vos Disney favoris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie-
Sauter vers: