Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un livre pour Noël

Aller en bas 
+10
Miss Virginia
Bonnie
Akina
Julia
JO
Miss Chocolat
resmiranda
sookie
Séverine
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:32

livre - Un livre pour Noël Book-o10

Que diriez-vous de lire un livre sur le thème de Noël durant le mois de décembre et de le présenter ensuite sur le forum?
Conte, album, bande-dessinée, roman, nouvelle; vous êtes libres! rendeer
Si vous souhaitez participer, merci de poster ici le titre du livre que vous avez choisi et de le présenter (à partir du 1er décembre) sur le forum!
J'espère que cette petite idée vous plaira! livre - Un livre pour Noël 5094110



Participants

Séverine : Lettres du Père Noël de Tolkien
Resmiranda : Lettres du Père Noël de Tolkien
Sookie : Au pied du sapin Arrow
Lunaë :A Christmas Carol Arrow
Miss Artemis Holmes
: Un Noël de Truman Capote
Ianesthan : Casse-Noisette d' E.T.A Hoffmann
Josephinemarch : Le coffret de Noël de R.P. Evans Arrow
Emjy : Les triplés fêtent Noël de Nicole Lambert
Arrow


Dernière édition par josephinemarch le Sam 25 Déc - 16:17, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:39

Citation :
J'espère que cette petite idée vous plaira! livre - Un livre pour Noël 5094110

Beaucoup ! (Et quel joli petit smiley Wink )

Je ne sais pas encore ce que je vais choisir mais je vais y réfléchir sérieusement ! Ca ne devrait pas être trop difficile. Very Happy

_________________
livre - Un livre pour Noël 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 11 Nov - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:39

C'est super sympa comme idée mais je ne sais pas trop quoi choisir.... J'ai peu de livres sur le sujet qui me vienne spontanément à l'esprit (hormis Le père Porcher de Terry Pratchett que j'ai prévu de relire pour l'occasion)(comme chaque année depuis que je le connais), alors que je suis sûre qu'il y en a plein... Mais je vais creuser. Et je repasserais par ici lorsque mon choix sera fait. Cela étant dit, il n'y a qu'à peut-être attendre quelques semaines encore avant que les rayons de librairie fleurissent de livres en rapport avec cette période. Bref, excellente idée, josephinemarch.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:16

Super bonne idée et j'ai justement le livre adéquat : Au pied du sapin de Collectif qui regroupe plusieurs petits contes de differents auteurs comme Andersen ou encore Daudet
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:17

Je serais ravie de participer. Pour l'instant le seul titre qui me vient à l'esprit est "Lettres du père Noël" de Tolkien dont a parlé SuperIdole dans un autre topic et qui me tentait beaucoup. Je vais sans doute choisir celui-là si je ne trouve pas un autre titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:25

Contente que l'idée vous plaise! rendeer
Moi aussi j'hésite encore. Je pense me décider la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:45

livre - Un livre pour Noël 947336 pour ton idée josephinemarch. Je n'ai aucune idée de livres pour l'instant. Pourquoi pas un conte québécois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:00

Je vais peut être participer aussi, ça sera l'occasion de me procurer et de lire le livre Lettres du père noël de Tolkien!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:02

Si quelqu'un a besoin d'idées... je suggère cet album avec 4 histoires et des illustrations magnifiques de Marcus Pfister !

livre - Un livre pour Noël 1rUX9

Pour l'instant, je n'ai pas d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:41

Du coup, je crois que je vais opter pour Lettres du Père Noël de Tolkien si j'arrive à le trouver en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:33

cheers J'en suis aussi! Je ne sais pas encore trop ce que je vais lire... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:28

Je vous note au fur et à mesure alors si vous décidez de changer de livre ou d'en choisir plusieurs, dîtes-le moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:41

Très bonne idée, mais je n'ai aucune idée de livre à lire... Pourquoi ne pas me joindre à vous pour les Lettres au Père Noel de Tolkien ? Je ne suis pas sûre encore, je réfléchis...
Sinon, il y a le Conte de Noël de Dickens pour ceux que ça tente. Je l'ai lu l'an dernier, c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:02

Contente de te compter parmi nous Akina!
Moi aussi j'aime beaucoup "Un conte de Noel", je le lis presque tous les ans à Noël!

Il y a aussi "Casse-Noisette" de Hoffmann, l'un des plus beaux contes de Noël que je connaisse, certains contes d'Andersen, certaines nouvelles de Lucy Maud Montgomery, "le Noël d'Hercule Poirot", les romans d'Anne Perry se déroulant à Noël, la BD "Santa Claus, la légende du père Noël" adaptée d'un roman de L. Frank Baum, "le Noël de Rantanplan" Laughing etc
J'espère que tout le monde trouvera un livre qui lui plaira! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:26

Je me suis procurée "Lettres du père Noël" de Tolkien aujourd'hui, donc ce sera celui-là pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:29

C'est noté! Wink
Les lettres du Père Noël ont du succès! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:16

C'est un truc que j'aime bien faire, mais je n'ai pas (encore) d'idée pour cette année ! L'année dernière c'était " Fais-moi peur" de Malika Ferdjoukh, et une autre Le père Porcher de Terry Pratchett ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:43

Très bonne idée josephinemarch!! En ce qui me concerne je pense opter pour un Anne Perry.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:51

Trop bonne idée Miss Virginia, je pense te suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:54

Contente de vous compter parmi nous les filles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:05

Je participe aussi cheers et je pense prendre un Anne Perry, aussi, ça fait un bout de temps que je n'en ai pas lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:55

josephinemarch a écrit:
la BD "Santa Claus, la légende du père Noël" adaptée d'un roman de L. Frank Baum

J'ai beaucoup aimé cette BD et je n'avais même pas fait attention que c'était une adaptation de L. Frank Baum!

Même si j'ai déjà lu "A Christmas Carol", cette année j'ai acheté la magnifique verison illustrée par Quentin Blake. Je lirai donc ce livreSmile

our vous donner des idées, vous avez aussi les livres de Noël de Romain Sardou (Une seconde avant Noël, Sauver Noël, et L'arche de Noël et autres contes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:00

En voilà une bonne idée Very Happy
Allez je me lance aussi avec La promesse de Noël d'Anne Perry. Quoique j'hésite avec Pas de Noël cette année de John Grisham scratch Peut être les deux, qui sait?!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:15

Excellente idée, Josephinemarch !!! bravo Et en plus, j'adore le smiley livre - Un livre pour Noël 5094110

Je vous rejoins donc avec une nouvelle intitulée Un Noël de Truman Capote study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:49

Trés bonne idée ! Je vous suis.
Pour moi ce sera donc Casse Noisette, je ne l'ai pas relu depuis des années mais c'est un livre qui me tient à coeur, merci d'en avoir donné l'idée Josephinemarch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Un livre pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël   livre - Un livre pour Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des lectures pour Noël (édition 2020)
» 2 épisodes "Christmas special" de Miranda pour ce Noël !
» Un sweet cake pour Noël d'Agnès Brown
» L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël
» Lot N° 249, l'adaptation BBC2 de la nouvelle d'Arthur Conan Doyle pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: