Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Hi everybody !

Aller en bas 
+13
Damien
Miss Chocolat
Xel0u_le_l0up
Popila
didyousaybooks
sookie
Caelan
Bagatelle
Summerday
Emjy
Julia
Scarlatiine
resmiranda
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:54

Bonjour à tous,

je suis désolée d'avoir posté avant de m'être présentée ici... Je suis Charlotte, j'ai 32 ans. J'ai une formation initiale en Lettres et en Histoire, et j'ai repris en fait des études plus orientées vers le théâtre et les activités artistiques.
Je me suis toujours débrouillée en anglais au lycée, malgré un niveau qui était en réalité nul (à l'oral), j'ai lu beaucoup d'anglais pour mon travail, mais sans jamais m'intéresser à l'anglais et à l'Angleterre... et ce n'est qu'il y a 4 ans que j'ai eu une "révélation" en découvrant le cinéma anglais dont j'ignorais tout... Depuis, je découvre la littérature classique (Dickens, surtout...), je me suis remise d'arrache-pied, mais avec plaisir, à l'étude de la langue et de la grammaire, et j'ai une passion pour le théâtre, le cinéma et les acteurs d'Outre-Manche...Les comédiens que j'admire le plus sont britanniques et je ne leur trouve pas d'équivalents en France. J'ai aussi un intérêt particulier pour les period dramas adaptés des œuvres littéraires, dont la qualité est incontestable. J'aime aussi la culture anglaise, Londres bien sûr, mais aussi le Sud de l'Angleterre : il me reste encore beaucoup à visiter, notamment l'Ecosse...
Je n'ai pas encore découvert toutes les rubriques de ce forum, mais je suis ravie de rencontrer d'autres personnes qui partagent mes goûts ! Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:55

Hi everybody ! 369400 Cheesecake

J'espère que tu vas te plaire parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:56

Bienvenue Cheesecake ! Hi everybody ! 369400 (Tu me donne faim, là Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:15

Salut Cheesecake! Hi everybody ! 369400 J'adore ton pseudo!! À très bientôt sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:18

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Cheesecake (quel charmant pseudo ! I love you ) Hi everybody ! 744240

J'ai une petite question : quels sont tes auteurs fétiches ? Very Happy

_________________
Hi everybody ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:19

Bienvenue Cheesecake! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:27

Hi everybody ! 369400 Cheesecake :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:31

Bienvenue Cheesecake ! Ton pseudo est sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:32

Mes auteurs favoris sont Dickens, E. Gaskell, les soeurs Brontë, j'aime bien Austen, aussi. En litt. contemporaine, j'aime beaucoup Daphne du Maurier et plus proche de nous, toute l'oeuvre d'Alan Bennett. J'ai aussi un faible pour la littérature jeunesse : F. Hodgson Burnett et PJ Travers ! Very Happy En théâtre, Shakespeare bien sûr, Sheridan, Ben Johnson et Wilde.


Concernant le pseudo, je mentirais si je disais que je hais le gâteau en question... Embarassed Yum yum ! Le meilleur que j'ai mangé, c'était chez Fortnum & Mason, Piccadilly Laughing , mais celui de Starbucks et aussi de Picard (si, si, essayez!) sont de très honnêtes alternatives ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:48

Citation :
toute l'oeuvre d'Alan Bennett.
Oh, j'espère que tu alimenteras son topic alors ! cheers De lui, j'ai lu et aimé La Reine des lectrices et complètement adoré The History Boys ! Hi everybody ! 94134

_________________
Hi everybody ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:49

sunny Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: !!!   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:54

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:38

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Cheesecake ! Hi everybody ! 654866

J'adoôore ton pseudo ! Hi everybody ! 557349

Au vu de tes goûts littéraires, nul doute que tu ne trouves rapidement ta place chez nous. Wink

Une autre question sur tes acteurs britanniques fétiches, et je te laisse en paix ! Razz

A très bientôt ! sunny

_________________
Hi everybody ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:42

Merci pour tous vos gentils messages

Popila a écrit:

Une autre question sur tes acteurs britanniques fétiches, et je te laisse en paix ! Razz

A très bientôt ! sunny

Question très dangereuse : je suis intarissable sur le sujet !!! J'ai été, un temps, prof. de français, et donc j'aime la littérature, mais je suis bcp plus branchée théâtre et cinéma.

Je vais faire bref, pour le moment :

les acteurs que j'aime le plus :

Hommes : Michael Gambon (vu le mois dernier ds une pièce courte de Beckett, il est GENIAL!!!), Ian McKellen (vu ds Godot, un très très grand...), deux comédiens immenses et en même temps très modestes quand ils parlent d'eux; j'aime aussi bcp Laurence Olivier, bien sûr, au chapitre des "légendes". Sinon Brendan Coyle (pas vu ds Downton, mais je l'apprécie bcp ds Lark Rise...), Charles Dance (notamment Rebecca 1997), Richard Armitage (North & South), Toby Stephens (Jane Eyre 2006 + vu sur scène ds plusieurs pièces), Alan Rickman, Nigel Havers, Timothy Spall...

Femmes: Judi Dench (cela fait banal de la citer, mais je l'ai vue notamment ds "A Midsummer Night's Dream" en février dernier, ds le rôle de Titania et je n'en suis pas remise : elle est éblouissante, on ne sait pas si elle a 25 ans, 40 ans ou plus, une vraie fée...), Imelda Staunton (excellente ds tous ses rôles... Vera Drake, Cranford...), Eileen Atkins (fabuleuse à l'écran et sur scène, une dame très gentille en plus et très modeste), Angela Lansbury (même si elle est souvent considérée comme une actrice américaine, vu sa carrière Outre Atlantique... quelle vitalité et quelle beauté, à 86 ans !), Romola Garaï (Angel, Vanity Fair, Emma 2008), Francesca Annis, Anna Massey, Julia Sawalha... Si l'on me demande qui est la personne que j'admire le plus dans ce métier, c'est sans conteste Maggie Smith : sur scène, elle éclipse tous ses partenaires, si bons soient-ils, et fait hurler de rire une salle entière simplement en plissant le nez. Ce que j'apprécie le plus, c'est son extraordinaire "versatility", la capacité à sauter d'un emploi à l'autre et à changer complètement d'apparence, alors qu'en réalité, elle est encore très belle et fait bien plus jeune que ses personnages.

Voilà pour mes préférences, mais j'apprécie beaucoup d'autres acteurs. Et je trouve que le cinéma et la télévision anglais sont de très grande qualité. Les acteurs ont en général une excellente technique.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:53

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:10

Bienvenue Cheesecake Hi everybody ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:27

Hello Cheescake ! J'adore ce gâteau, moi aussi ! Tu es donc la bienvenue Razz !

Tu fais quoi maintenant que tu n'es plus prof ? Je suis prof de français, ça me plait, mais parfois je me dis que je ne ferai pas forcément ce métier toute ma vie. Alors qu'est-ce qu'on peut faire après ?!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:29

Bienvenue Cheesecake ! :flower:

Quel pseudo charmant (je suis une grande gourmande Smile)

Je pense que tu vas te plaire parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:16

Bienvenue, Cheesecake ! J'adore aussi ton pseudo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:54

Hi everybody ! 369400 Cheesecake Hi everybody ! 369400 ravissant pseudo!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:55

Hi everybody ! 369400 Cheesecake!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hi everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody !   Hi everybody ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi everybody !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: