Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...

Aller en bas 
+7
Julia
Constance
Summerday
lilou1625
Damien
Miss Virginia
Lady Clare
11 participants
AuteurMessage
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:01

Comme je ne savais pas où mettre l'information qui va suivre, je me permets d'ouvrir un topic...

Citation :
Voici que l'on annonce une mini-conférence sur "Orgueil et Préjugés : Le Monde de Jane Austen"
à la Bibliothèque municipale de Versailles, avec Gillian Bardinet, ancien maître de conférence à Science Po, le samedi 4 décembre à 15h dans la Galerie de la Bibliothèque, 5 rue de l'Indépendance Américaine (entrée libre).

Malheureusement, je ne pourrai pas y assister mais j'espère que quelques uns parmi nous pourront s'y rendre... study
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:39

Merci pour l'info Lady Clare, ça doit être intéressant!! J'espère pouvoir y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:18

Merci pour l'info Lady Clare ! Je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:48

Merci pour l'info Lady Clare, ça m'a l'air très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:44

Merci Lady Clare! J'essaierai d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:58

Je ne pense pas pouvoir m'y rendre mais ça me ferait plaisir d'avoir un résumé sur le forum après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:41

Je ne savais pas trop ou poster ce lien, G Gallienne lit jane Austen, émission diffusée ce week end sur Fance inter avec des extraits de lecture des romans de Jane et des adaptations BBC

http://www.franceinter.fr/emission-ca-peut-pas-faire-de-mal-l-oeuvre-de-jane-austen

A écouter, c'est un régal. G Gallienne a tout saisi du personnage de Mrs Allen, il donne une vraie dimension au texte!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:46

J'essaierai d'écouter ça!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:56

On peut la ré-écouter en ligne, je suis en train de le faire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:15

Merci pour le lien Constance ! J'ai entendu beaucoup de bien de cette émission, j'ai hâte de pouvoir l'écouter Very Happy

_________________
Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeVen 18 Jan - 5:58

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeMar 16 Juil - 10:11

Je ne savais pas trop où poster cette info mais en ce moment même (mardi 16 juillet, 12h) est diffusée une émission sur France Culture, La Grande Table, et le thème est Relire Jane Austen. Je pense qu'elle sera disponible en podcast également...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeMar 16 Juil - 10:20

Merci pour l'info Julia!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:02

Il y avait Geneviève Brisac, c'était très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:35

Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... 557349  super !!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:23

J'ai regardé Mercredi l'émission sur Arte sur les écrivains européens, consacrée à Martin Amis, le monsieur est très bavard. Il évoque les romans de S Richardson, et Jane Austen, ça dure quelques minutes mais son point de vue m'a semblé intéressant et à l'encontre de ce que l'on peut souvent entendre concernant l'aspect très romancé et romantique de O&P. Pour ceux qui ne veulent pas regarder l'intégral de l'émission ça démarre vers la minute 25

http://www.arte.tv/guide/fr/047402-000/l-europe-des-ecrivains-3-5?autoplay=1
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:06

Merci Constance pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:37

cheers  merci pour l'info c'est gentil de poster !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:55

J'ai lu cet article que je trouve très intéressant Arrow

Il s'intitule Cultural hypocrisy and Jane Austen's death by popularity.
L'auteure évoque le fait qu'aujourd'hui encore, le fait qu'un auteur soit populaire le rend suspect dans le milieu universitaire. Le succès de Jane Austen et de tous ses dérivés para-austeniens fait que certains universitaires (bizarrement souvent masculins) se détournent de plus en plus de Jane Austen.
De plus, l'article évoque le fait qu'on considère encore souvent que les ouvrages écrits par les hommes sont pour les hommes et les femmes, tandis que les ouvrages écrits par les femmes sont pour les femmes...

Certes rien de nouveau sous le soleil mais tout est dit clairement et j'ai bien apprécié cet article.

_________________
Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...   Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Documentation-
Sauter vers: