Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Downton Abbey : vos personnages préférés ?

Aller en bas 
+10
Zahlya
Marquise de Pembroke
Maribel
Diana
Poppée
JO
Julia
Miss Artemis Holmes
Summerday
Emjy
14 participants

Quels sont vos personnages favoris (4 choix maximum !)
Violet, comtesse douairière de Grantham
Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_lcap118%Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_rcap1
 18% [ 22 ]
Robert, comte de Grantham
Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_lcap11%Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_rcap1
 1% [ 1 ]
Cora, comtesse de Grantham
Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_lcap14%Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_rcap1
 4% [ 5 ]
Lady Mary
Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_lcap111%Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_rcap1
 11% [ 13 ]
Lady Sybil
Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_lcap115%Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_rcap1
 15% [ 18 ]
Matthew Crawley
Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_lcap115%Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_rcap1
 15% [ 18 ]
John Bates
Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_lcap111%Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_rcap1
 11% [ 14 ]
Anna
Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_lcap117%Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_rcap1
 17% [ 21 ]
Thomas
Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_lcap16%Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_rcap1
 6% [ 7 ]
Autre (à préciser !)
Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_lcap12%Downton Abbey : vos personnages préférés ? Vote_rcap1
 2% [ 4 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:18

Nous sommes plusieurs à suivre avec intérêt les aventures des habitants de Downton Abbey et je pense que nous le serons encore plus lorsque le coffret DVD sortira ! Very Happy Ce topic sera consacré aux discussions liés aux personnages de la série.
J'ai ouvert un sondage afin que vous puissiez voter pour vos favoris ! Le nombre de propositions se limitant à 10, tous les personnages ne peuvent pas être représentés. Si l'un de ceux que vous appréciez le plus ne figure pas dans cette liste, vous êtes bien sûr invités à le stipuler dans votre post Wink

Downton Abbey : vos personnages préférés ? Logo

N'hésitez pas à nous donner vos impressions sur les personnages. Y en-t-il que vous trouvez fascinants même s'ils ne vous paraissent pas sympathiques ?

Bon courage pour le vote en tous cas (je sais à quel point ça peut être difficile !) Razz

_________________
Downton Abbey : vos personnages préférés ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:35

J'ai voté pour les plus gentils! Bates, Anna, Sybil et Matthew. Mais j'ai longtemps hésité à cliquer Mary et Thomas aussi car ce sont des personnages essentiels à la série. Cependant je n'aime pas tellement leur personnalité car ils sont mesquins et vaniteux donc j'ai finalement opté pour les autres. Matthew est un personnage qui m'intéresse de plus en plus. Il semble être fier de ses choix et de sa famille, et même s'il est souvent humilié par Mary, je crois que d'ici peu c'est elle qui perdra la partie.

Je crois que j'ai voté pour les quatre personnages les plus progressistes et ayant les idées les plus ouvertes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 8:46

C'est trop dur comme question Downton Abbey : vos personnages préférés ? 516814 Tous les personnages sont géniaux dans cette série (et c'est ce qui fait sa qualité d'ailleurs Downton Abbey : vos personnages préférés ? 94134 )
Les personnages que j'apprécie le plus sont Bates et Anna, j'aime beaucoup Lady Sybil aussi. Et bien sûr Maggie Smith est juste géniale cheers cheers En même temps, j'aime beaucoup aussi le personnage de Mary qui est à la fois extrêmement désagréable mais parfois aussi touchante, on sent qu'elle est prisonnière de son statut de fille aînée d'une grande famille... Matthew et sa maman sont des personnages qui me plaisent bien aussi (surtout les confrontations entre Mrs Crawley et la countesse Violet valent le détour !!! Downton Abbey : vos personnages préférés ? 94134 bravo )... Sans parler de Thomas et son alter ego Mrs O'Brien que je déteste cordialement (il faut bien des personnages que l'on déteste, et ces deux là sont parfaits dans leurs rôles !!!), et de Mrs Hughes et Carson, ou encore la cuisinière, Daisy, William et Gwen (j'espère qu'ils vont bien s'en sortir !)...
En fait, j'aime tous les personnages !!!!!!!!!!!! cheers

Puisqu'il faut voter, je vais voter pour des paires : Anna et Bates, la comtesse douairière et Mrs Crawley ("autre") alien
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:25

Moi, j'ai voté pour Anna! Je l'adore, elle est géniale! Gentille, mais elle ne se laisse pas faire non plus et n'hésite pas à faire payer ceux qui la cherchent trop, elle et Bates...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:31

FanDeChickLit a écrit:
Moi, j'ai voté pour Anna! Je l'adore, elle est géniale! Gentille, mais elle ne se laisse pas faire non plus et n'hésite pas à faire payer ceux qui la cherchent trop, elle et Bates...

👍

J'ai aussi voté pour autre pour Mrs Crawley, parce que même si c'est un personnage assez discret, j'adore sa façon de s'engager dans la société. Elle émane à la fois la bonté et un volontarisme à toute épreuve. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et de faire ce qu'elle juge juste de faire et quand elle se frotte avec la comtesse douarière, c'est juste succulent.
(plus une petite réminiscence Harriet Jones à chaque fois que je la vois ! Wink)

Et enfin, j'ai voté pour Mary, je sais que beaucoup ne l'aiment pas, mais pour ma part, je la trouve très touchante, elle est dans une position très inconfortable. Elle est l'aînée, on a de grosses attentes en ce qui la concernent, et pourtant en même temps, elle n'est rien, puisqu'elle n'est pas le le garçon qui sera le prochain comte. Elle se doit d'être pragmatique mais rêve d'amour romanesque.
J'ai beaucoup aimé son échange avec Matthew dans l'épisode avec la fête foraine où elle lui dit qu'elle a l'impression de vivre dans une anti-chambre de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:11

J'ai voté!

Pour Mary, Matthew, Bates et Violet. Ce sont mes préférés, surtout Lady Mary!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:06

J'ai voté pour lady Mary, Matthew, Anna et Thomas
Ce dernier n'a pas l'air d'avoir beaucoup de votant !
C'est vrai que c'est une vrai petite teigne, toujours à comploter pour prendre le poste de Bates etc..., mais il fait montre d'intelligence, et il est moins antipathique qu'O'Brien (je fremis encore en pensant à ce qu'elle a fait dans le dernier episode)
Et le physique de l'acteur y est peut être pour quelque chose... Wink
Mon personnage préféré reste Mary, qui est intelligente, terriblement snob, mais aussi triste d'en être réduite à chercher le mari riche à tout prix.
Elle et Matthew sont toujours touchants quand ils sont ensemble.
Et enfin Anna, qui est vraiment un personnage intéressant, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:05

Moi , j'ai voté pour Violet , Lady Sybil, Bates et Anna .
Dans la série , j'adore la comtesse douairière au début , je la trouvé un peu méchante mais au fil des épisodes je l'ai trouvée très drôle , elle a toujours une petite phrase au bon moment . Sybil tout simplement par ce que je l'adore aussi , j'ai été très contente quand son personnage a été développé , je n'ai qu'une hâte voir l'évolution de ses relations avec ses soeurs et son chauffeur (désolé je ne sais plus son nom...).Bates , je l'ai toujours bien aimé , un petit coté mystérieux mais surtout du courage , beaucoup de courage a mon avis et enfin Anna .Et bien tout simplement par ce c'est Anna et c'est surement la plus naturel des personnage de la série
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:16

Violet! Downton Abbey : vos personnages préférés ? 94134
Ses répliques sont les plus mémorables... Ses "I'm a good sailor" et "What is a weekend?" m'ont fait hurler de rire, sans parler de "Now put that in your pipe and smoke it" Very Happy

En général j'aime tous les autres personnages; à part Thomas qui mérite vraiment des claques Evil or Very Mad , c'est le démon ce type...
Anna et Mr Bates sont adorables et Lady Sybil a gagné mon coeur dès son implication dans la lutte pour les droits des femmes!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 3:24

J'ai voté pour Lady Mary et Matthew.

Je détestais Lady Mary au début de la série, mais on comprend mieux son personnage au fil des épisodes. J'espère qu'ils finiront ensemble. Razz

Moi aussi je lui donnerais des claques à ce Thomas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:30

J'aime bien Thomas, d'abord parce l'acteur qui l'incarne est vraiment bon, et même si c'est une tête à claque, il est moins pire que O'Brien

_________________
Downton Abbey : vos personnages préférés ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 1:17

Mais O'Brien a tout de même eu des remords après avoir déplacé le savon, se disant qu'elle n'était pas ce type de personne. Je la préfère donc (de pas beaucoup) à Thomas. Mais les deux m'insupportent, ils jouent vraiment bien leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:11

O'Brien me fait vraiment peur, il y a de la mechanceté pure dans son regard et ses actions.
Alors oui, elle a des remords, mais ce qu'elle fait est impardonnable.
On verra bien comment elle va se racheter (je l'espère) dans la saison 2.
Par contre, je ne sais pas si on va revoir Thomas parce que la fin de la saison 2 laissait entendre qu'il partait

_________________
Downton Abbey : vos personnages préférés ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:52

j'ai voté lady sybil et autre c'est à dire William, le valet de pied (avec la petite daisy!) et le chauffeur tom, je crois que c'est son prénom! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:32

    J'ai voté pour :
    Lady Mary, car même si on ne l'aime pas, je la trouve tout de même sensible. Elle doit faire face a des choix important car elle a le titre d' "héritière" sur les épaules. Certains la trouvent cruelle envers Edith (qui la bien chercher aussi), au fond je trouve qu'elle a du coeur et qu'elle se sacrifie pour le bien de sa famille.
    Lady Sybil, que je qualifie de révolutionnaire. Si je me souviens bien, elle est pour le droit de vote des femmes et elle est pour le changement. Downton Abbey : vos personnages préférés ? 312935
    Matthew Crawley, parce que j'aime ce personnage tout simplement. J'aime comment ses sentiments se sont développés au fil de la saison.
    John Bates, parce que j'ai été attendri.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:02

J'ai voté pour John Bates et Anna parce que je les aime bien, pour Matthew Crawley qui a un rôle très intéressant, et pour Lady Violet, parce qu'elle est drôle, et Maggie Smith est vraiment parfaite (moi aussi le What is a weekend? m'a bien fait rire) et à la fois elle peut être touchante et "progressiste" quand elle veut (le prix pour la plus belle fleur). J'adore ses "batailles" avec Mrs Crawley Very Happy

D'une manière générale, j'aime tous les personnages sauf O'Brien et Thomas, mais ils sont là pour se faire détester donc bon^^

Ha et j'aime beaucoup Branson (le chauffeur) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:43

J'ai voté pour Bates et Anna mais je rajouterais aussi Gwen que je trouve touchante et tellement attachante! Dommage qu'elle parte, j'aimais beaucoup ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:44

Choix difficile car j'aime beaucoup de ces personnages MAIS je peux dire que j'ai voté sans hésiter pour:


John Bates: Car c'est le premier personnage que j'ai tout de suite aimé et que j'aime toujours autant depuis les premiers secondes de son apparition. Vraiment j'adore son personnage, j'adore comme il regarde Anna, son amour pour elle, son sourire quand il s'agit d'Anna, sa fidélité, sa personnalité etc.

Anna: Pareil, c'est un personnage que j'aime beaucoup depuis le premier épisode. J'adore sa fidélité envers Bates et Mary, sa personnalité, son ambition, son sourire, son amour pour Bates etc. Et puis j'adore tout simplement le couple Anna-Bates depuis le tout début Downton Abbey : vos personnages préférés ? 557349

Mary Crawley: Je la détestais au tout début mais depuis peu de temps je l'adore. Je l'adore. J'adore le fait qu'elle aime Matthew en secret et souffre en silence. J'adore ses regards amoureux qu'elle lance secrètement à Matthew. Etc.

Matthew Crawley: Je l'aime depuis le début mais je n'arrivais pas à totalement accrocher mais depuis peu, je suis complètement sous le charme. J'ai eu un gros coup de coeur pour le couple Mary-Matthew au dernier épisode de la saison 2 et depuis c'est mon couple préféré. J'adore leur alchimie. Je craque complètement pour Matthew maintenant et pour ce couple Downton Abbey : vos personnages préférés ? 557349 Downton Abbey : vos personnages préférés ? 557349 Downton Abbey : vos personnages préférés ? 557349


Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:44

J'ai voté pour Bates et Anna. Je les trouve très dignes et droits. J'aime aussi leur retenue.
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:59

Voici mes personnages préférés :
- Violet - magistralement interprétée par D.Maggie Smith, ce personnage donne une touche d'humour grinçant tout à fait délicieux dans la série
- Cora - j'aime sa douceur et son amour pour son mari, même si j'ai également aimé quand elle s'est un peu plus opposée à lui durant la guerre
- Lady Sybil - ses idées révolutionnaire et son histoire d'amour hors de sa classe sociale m'ont ravis !

Mais bien d'autres me plaisent ! Je n'aime cependant pas Lady Mary, que je trouve trop prétentieuse, et assez insupportable au final. Et j'attends la saison 3 (avec graaande impatience) afin de me forger un avis définitif sur Lady Edith.
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:20


lol! je suis la première à voter pour Lord Grantham, je l'aime bien, il a une bonne tête, pas d'autres raisons Razz
Ensuite, Violet qui a des répliques d'anthologie!, j'ai voté aussi pour Matthew que j'aime bien voir tantôt taquiner tantôt soutenir sa cousine Mary.
et enfin pour Thomas qui met du piment, dommage qu'il ne soit pas un personnage plus nuancé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : vos personnages préférés ?   Downton Abbey : vos personnages préférés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey : vos personnages préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey: Behind the drama
» The Downton Abbey Survey
» The Paradise : vos personnages préférés ?
» Downton Abbey - saison 6
» Downton Abbey saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: