Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett

Aller en bas 
+26
Lunaë
Miss Woodhouse
Freyja
Scarlatiine
Pickwick
Damien
Marquise de Pembroke
Bagatelle
Agathe
didyousaybooks
Miss Virginia
Summerday
Popila
sandie
JO
lilou1625
Perséphone
Constance
Diana
resmiranda
Ginny
Emjy
Emy
Lady Clare
sookie
Julia
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:08

Constance: Encore une fois je suis ravie de voir que mon lobbying porte ses fruits! Pas par auto-satisfaction, mais tout simplement parce que ce livre est magnifique et important.
Le film a l'air bien aussi, même si il semble, au vu de la b-a et de l'affiche, un poil trop gai pour convenir au ton plus dramatique du livre, mais nous verrons bien cet été. Et puis, si en gommant certains aspects un peu plus sombres du livre, il réunit un large public, eh bien ce sera tant mieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:34

Petite question pragmatique: Est-ce que quelqu'un a lu la version française et si oui, est-ce que c'est bien traduit?
Parce que je préfère lire les livres en anglais mais on vient de le recevoir à la librairie, je l'ai entre les mains et ça va être dur de résister sauf si on m'assure la traduction vaut quand même le coup!
Merci à tous(tes)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:06

Je l'ai lu en anglais alors je ne peux pas t'aider, mais je sais qu'Emjy l'a lu en français et que ça ne l'a pas empêchée de beaucoup aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:06

tant mieux parce que j'ai craqué! Ca y est je l'ai acheté ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:54

vous me donnez vraiment envie de lire ce livre, cheers je n'entends que des avis positifs et je crois que je vais me laisser tenter. cheers

Et je dois dire aussi que la bande annonce est très prometteuse même si à ce qui je lis de vos commentaires, cela ne va pas être aussi gai qu'il n'y parrait.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:41

Ça y est...... c'est fait !! je viens de finir La Couleur des Sentiments et je sais déjà que je le relirai...

J'étais à peu près sûre que j'allais aimer... en fan inconditionnelle de Beignets de tomates vertes...
Je trouve qu'on retrouve de nombreux éléments communs : l'ambiance de la société du Sud des Etats-Unis, une alternance des points de vue entre blancs et noirs, les préjugés qui sont des héroïnes qui n'ont pas peur de se mettre en travers des clivages noirs/blancs, ... même si évidemment l'histoire n'est pas la même et que la période n'est pas la même non plus...

Bref, je trouve que c'est un livre émouvant, on est vraiment pris au coeur de l'histoire et on tremble avec les protagonistes. Et on déteste Miss Hilly, bien sûr...
J'avoue que pour
Spoiler:
, j'étais morte de rire ! Wink

Au-delà du fait qu'il est très bien écrit, que l'histoire est passionnante, que les narratrices sont terriblement attachantes (si quelqu'un lance un sondage, je préviens de suite que je ne pourrais pas voter, je ne peux pas les départager...), je trouve que ce livre est "inspirational" comme disent les Américains - il pousse à se lever et à utiliser sa voix pour des choses qui comptent et qui peuvent transformer des vies...

J'ai hâte de voir le film... J'ai vu qu'il y avait deux nouvelles vidéos... et on voit beaucoup de nouvelles images... plus les acteurs et le réalisateur qui s'expriment sur le film et les personnages...




Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:59

J'ai moi aussi terminé La Couleur des sentiments et j'ai trouvé ce roman magnifique et bouleversant.
L'histoire est très belle et très cruelle en même temps (les préjugés des Blancs sur les Noirs : celui des toilettes m'a horrifée et choquée) : on a du mal à croire que au XXe siècle dans un pays aussi évolué et moderne comme les Etats-Unis un comportement pareil ait pu exister. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit en partie racontée du point de vue de Minny et d'Aibileen : être dans la tête de ces femmes (en quelques sorte) et savoir ce qu'elles pensent, ce qu'elles ressentent par rapport à l'attitude qu'ont les gens envers elles ne fait qu'augmenter le sentiment de révolte et de dégoût qu'on éprouve.
L'amitié qui naît et se développe au fur et à mesure de l'écriture du roman entre Skeeter, Aibileen et Minny m'a beaucoup plu, même si elle est assez "classique" (des gens qui étaient fait pour ne jamais se rencontrer voire se détester crééent des liens d'amitié envers et contre tous).
J'ai cependant été un peu déçue par la fin : même si un happy end pour tout le monde aurait été un peu ridicule et peu réaliste par rapport au ton du roman, je dois avouer que les dernières pages m'ont profondément déprimée (j'avais même envie de pleurer).
Je trouve que c'est un roman que tout le monde devrait lire, parce qu'il nous fait énormément réfléchir sur la vision que nous avons des autres, en particulier des différences. Je sais que pour ma part, je vois le monde un peu différemment depuis ma lecture.

Contrairement à JO, j'arrive sans trop de mal à déterminer mes personnages préférés : il s'agit incontestablement d'Aibileen et de Mae Mobley The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 312935 . Je trouve leur duo et les relations qui se nouent entre elles très émouvantes. J'aime aussi beaucoup Minny, et même la pauvre Celia. Par contre, je déteste viscéralement Miss Hilly (même si les toilettes et la tarte m'ont fait bien rire également).

Pour ce qui est du film, certes l'ambiance semble beaucoup plus joyeuse que dans le livre mais les premières images m'ont l'air assez fidèles au roman. J'attends donc de voir avant de m'avancer plus sur cette question.

Pour terminer, un grand merci à toutes les personnes de ce forum qui nous ont encouragé à découvrir ce livre cheers C'est vraiment un des plus beaux livres que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:05

J'a fini le livre aujourd'hui et je pense que j'ai le même avis positif que tout le monde
Ce livre est très prenant, et dès qu'on l'ouvre, on a vraiment du mal à s'arrêter de le lire, on a envie de savoir ce qui va se passer
Je dois dire que dès le début, quand Miss Leefolt parle des toilettes pour Noirs, on a vraiment pas l'impression que l'esclavage a été aboli un siecle avant, et Aibileen qui est obligée de dire que c'est une bonne idée, et merci etc... ça fait froid dans le dos.
De même l'incomprehesion volontaire des Blancs envers les Noirs ("ils ne sont pas comme nous, ils ont pleins de maladies etc...")
J'ai du mal à départager qui je préfère entre Minny et Aibileen, car toutes les deux ont une relations qui me touchent, l'une avec la petite Mae Mobley (je plains cette pauvre petite d'avoir une mère pareille) et l'autre avec Celia, qui est un personnage que j'aime beaucoup car elle fait tant d'effort en vain.
J'aime aussi beaucoup que peu à peu, on voit que cela commence à bouger, puisque Aibileen parle de la bibliothèque qui est accessible aux Noirs au bout d'un moment, et un magazin aussi, mais c'est lent.
Le pire, c'est de voir la résignation chez certains, persuadés que cela ne changera jamais.
Hilly est un personnage absolumment détestable, et je m'étais doutée en quoi consistait la Chose Impardonnable qu'avait fait Minny Razz
Et j'adore comment Minny s'en sert pour les problèmes ne retombent pas sur les bonnes.
La fin me plait, elle est un peu abrute, mais un happy end général m'aurait déplu.

Et j'ai adoré le diner/gala où est invité Celia qui arrive habillée clinquant, scintillant et pas du tout comme il faudrait

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 6:54

J'ai du mal à croire que ça fait déjà un an que j'ai lu ce roman. L'amie à qui je l'avais prêté (et qui l'a gardé très longtemps) me l'a enfin rendu hier! cheers Je crois que je ne pourrais pas résister à le relire cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:11

je suis en train de le finir mais mon avis est identique aux votres The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 557349

quelqu'un sait qui va jouer le rôle de Celia? C'est un personnage que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:14

Oui, c'est Jessica Chastain, la femme de Brad Pitt dans Tree of Life... Toutes les infos sont sur Imdb
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:17

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:59

J'ai vu sur Allociné que le film sortirait le 23 novembre en France, ça va être très long....
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:17

La bande annonce me laisse un peu perplexe, le film a l'air axé sur le mode comédie, alors que même s'il y a des moments hilarants, c'est un livre sombre et même parfois dur.
Cela dit, je pense que j'irais le voir

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:25

Avec le recul, je trouve que faire un film assez orienté sur la comédie n'est pas une mauvaise idée : je trouve que derrière la dénonciation de la mentalité des gens de cette époque et leur façon de traiter les Noirs, il y a quand même un message d'espoir et de bonne humeur dans ce livre. Et puis, il y a quand même certains passages franchement hilarants :
Spoiler:

En bref, j'ai vraiment hâte de voir ce film (le 23 novembre c'est loin The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 686569 )

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:32

Je pense aussi que c'est l'effet bande-annonce qui veut ça... Ils ont dû vouloir montrer plus l'aspect comédie, je pense. Et dans le livre, on passe souvent du rire aux larmes, mais je me souviens d'avoir vraiment ri assez souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:59

J'ai trouvé les passages que cite Sandie hilarant aussi, et je rajoute aussi
Spoiler:

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:49

Je n'ai pas pu m'empêcher de relire le début (je n'aurais pas tenu très longtemps! lol! ) et je me disais qu'il y aurait vraiment un sujet à faire sur la cuisine dans ce roman. Rien que dans les 50 premières pages, il y a le fameux fried chicken de Minny, les fried okras (je me demande bien ce que c'est car c'est son plat préféré) et le caramel cake! Les scènes des leçons de cuisine que donne Minny à Celia Foote sont franchement savoureuses!
J'aime beaucoup aussi l'alternance des narratrices. Chacune a deux ou trois chapitres et ensuite, c'est au tour de la suivante. Malgré le fait que j'ai déjà lu ce livre l'année dernière,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:57

Je viens de le finir. JE vous poste mon avis qui n'est pas très constructif puisque vous avez déjà tout dit (mais si ça peut faire de la pub en plus pourquoi pas? ^^)

Cette histoire parle du silence et de la parole. D'Aibileen, la bonne des Leefolt qui ne dit jamais un mot mais voit toute, de l'obsession de sa patronne pour recouvrir ses meubles aux regards dédaigneux qu'elle jette à Mae Mobley sa petite fille de 2 ans. Minny au contraire est une "grande gueule", bien qu'étant la meilleure cuisinière de Jackson, elle s'est fait renvoyer 19 fois dans la même ville. Skeeter, l'étudiante idéaliste va tenter de réconcilier cette parole perdue ou dégradée.

Kathryn Stockett ne tombe jamais dans le pathétique. On sent au fond cette véracité dans les propos, car contrairement à ce que l'on peut croire il n'y a pas que du mauvais à Jackson. J'ai beaucoup aimé cette nuance qu'elle apporte aux évenènements et aux personnages. Aibileen est quelqu'un d'extrêmement courageux mais de modéré, de posé, tandis que Minny est du vif argent et déteste les blancs. Miss Skeeter quant à elle est idéaliste mais de la réalité qui lui ait imposé, elle parvient à en sortir un témoignage vrai et profond. La nuance parcours le roman de Kathryn Stockett ce qui permet d'avoir de grand moment. J'ai beaucoup rit, je l'admets, même si le sujet ne prête pas à rire mais il y a toujours de l'espoir et de l'humour dans ce roman de même que de l'émotion.

De ce récit à 3 voix (Aibileen, Minny et Skeeter) Kathryn Stockett fait ressortir une myriade de sentiments, d'émotions, de réflexion et de couleurs. Chaque femme à sa voix propre et c'est un exploit en littérature d'arriver à ce résultat si convaincant. La qualité de l'écriture de Kathryn Stockett est formidable. Ce côté ci du livre m'a vraiment emballé je dois dire.

Les personnages sont d'une force incroyable. Tous sont magistralement campés. Hilly est une horrible garce à qui on a envie de mettre une claque tellement elle est enfermée dans son intolérance et son racisme. L'histoire des toilettes est tout simplement abjecte mais révèle une réalité qui nous semble si éloignée et pourtant, nous sommes dans les Etats-Unis de JFK, en 1963...Pas loin de 50 ans en arrière. Ces femmes là ont l'âge de ma grand mère ce qui m'hallucine complètement lorsque l'on voit leur façon de penser!!!
Skeeter est vraiment très attachante car hors norme dans cette société archaïque. Avec son 1m80 (je n'en suis pas loin donc je comprends assez bien ce qu'elle ressent) et ses cheveux indomptables Skeeter est pour son entourage une "inmariable"...rendez-vous compte elle a 23 ans...(je suis mal barrée alors). Elle est très naïve mais combative, ce qui la rend tenace et adorable car elle surmonte à la fois les préjugés dans blancs mais aussi ceux des noirs.
Minny est ...comment dire....Minny! Il faut le voir pour le croire mais j'ai adoré ce personnage et surtout sa relation avec Celia sa nouvelle partronne. Cette partie de l'histoire m'a énormément touchée car ces deux femmes sont semblables sur bien des points et cela met à l'épreuve tout ce que Minny sait sur les blancs et les distances supposées entre eux. Cela fait écho aux règles d'or que sa mère lui a énoncé pour son premier travail. Cette histoire est touchante car Celia est un personnage particulièrement adorable et pour qui on éprouve un vrai sentiment. C'est un personnage qui m'a beaucoup ému parce qu'elle cherche à tout prix à devenir quelqu'un qu'elle n'est pas.
Spoiler:
Aibileen enfin (ma préférée) est une femme extraordinaire et sa relation avec les enfants qu'elle élève (notamment Mae Mobley) est très émouvante. J'ai adoré les histoires secrètes comme celle de Martien Luther King ^^ et ses rapports avec Minny. Moi aussi j'aimerai être sur la liste d'Aibileen.

J'avais très peur que ça finisse très mal mais en réalité, s'il n'y a pas de super happy end, la fin est à l'image du livre. Nuancé. En lisant vos commentaires je pensais trouver un lvire vraiment sombre mais en fait, après coup je me souviens d'avoir beaucoup rit ou d'avoir été émue mais pas dans le sens traumatisé. Une très bonne lecture en tout cas. J'aime beaucoup les actrices qu'ils ont choisi pour le film, je trouve qu'elle colle bien à leur image dans le livre.

Ce livre m'a fait penser à The secret life of Bees. Si ça vous intéresse on pourrait ouvrir un topic dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:03

Merci pour ton avis, Perséphone! Tu as parfaitement réussi à rendre hommage à ce livre si poignant! Une de plus qui vient gonfler nos rangs des admiratrices de ce roman. Arrives-tu à croire, toi, que ce soit son premier roman? Moi, je n'en revenais pas...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:04

J'ai beaucoup aimé ton avis Perséphone, je trouve que tu as superbement bien analysé ce livre cheers
Sinon, de quoi parle The Secret life of bees ? Je n'en ai jamais entendu parler, mais si ça ressemble à La Couleur des sentiments ça m'intéresse beaucoup.

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:05

Quand on est bon on est bon!!!
Je me demande quand même s'il n'y a pas un peu de vécu là dedans?

Pour the secret life of bees, je vais faire un topic, ça sera plus cool! Ca n'est pas sur le mêm sujet que The help mais on retrouve une ambiance et un petit quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:14

Eh bien en fait Kathryn Stockett vient de Jackson et a été élevée par une bonne noire, tout comme Skeeter. Il y a de nombreuses interviews d'elle en ligne (notamment sur Youtube) et c'est très intéressant de l'entendre parler...




La qualité au début n'est pas excellente, mais c'est très chouette de l'entendre parler très lentement avec son accent du Sud, et puis d'entendre Octavia Spencer (qui interprète Minny dans le film) lisant Minny...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:42

Super sympa comme vidéos! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:51

FanDeChickLit a écrit:
Je n'ai pas pu m'empêcher de relire le début (je n'aurais pas tenu très longtemps! lol! ) et je me disais qu'il y aurait vraiment un sujet à faire sur la cuisine dans ce roman. Rien que dans les 50 premières pages, il y a le fameux fried chicken de Minny, les fried okras (je me demande bien ce que c'est car c'est son plat préféré) et le caramel cake! Les scènes des leçons de cuisine que donne Minny à Celia Foote sont franchement savoureuses!

Oui miam miam... dans Beignets de tomates vertes aussi, ils parlent sans arrêt de la nourriture du Sud... mais Fannie Flagg a eu la bonne idée de mettre quelques recettes à la fin... et sinon, les Fried Okras sont des gombos frits.

Je pense qu'il va falloir que j'investisse un de ces quatre dans un livre de Southern Cooking.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kathryn Rathke
» La pâtisserie Bliss-Kathryn Littlewood
» Kathryn Lasky - Le royaume des loups
» Raison & Sentiments, le livre.
» Raison & Sentiments en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: