Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson

Aller en bas 
5 participants

Bridget Jones vs Georgia Nicolson
Bridget Jones
Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Vote_lcap167%Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Vote_rcap1
 67% [ 4 ]
Georgia Nicolson
Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Vote_lcap133%Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson   Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:02

Cette semaine, sur une idée de JO, nous vous proposons un duel éminemment littéraire ; il ne s'agit rien moins en effet que de départager deux des héroïnes les plus cruches et les plus attachantes de la littérature contemporaine, j'ai nommé l'héroïne d'Helen Fielding, Bridget Jones :

Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Articl10

... et celle de Louise Rennison, Georgia Nicolson ! Razz

Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Angus210
Vous pouvez vous servir des livres et/ou des films pour vous aider à choisir, mais pensez-bien à préciser la nature du support dont vous parlez. Wink

Une fois vos arguments bien affûtés, à vos plumes !Very Happy

_________________
Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson   Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:06

Ah ouais c'est un débat vraiment existentiel! lol! Moi je vote Bridget Jones parce que c'est davantage ma génération et mes références. Elles cherchent toutes les deux l'amour mais je me retrouve plus dans les superbes références culturelles de Bridget (All by Myself dans le film est extraordinaire!). J'ai lu les deux bouquins et vu les films. Des aventures de Georgian Nicolson je ne connais que le film qui ne m'avait pas tellement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson   Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:10

Je ne connais pas la seconde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson   Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:16

J'avoue moi aussi mieux connaitre Bridget que Georgia, mais j'ai vu Angus, thongs & perfect snogging il y a un moment, et je l'avais trouvé très drôle! En plus, il y a Aaron Johnson dedans, ce qui ne gâche rien! Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson 557349 Mais bon, il ne rivalise pas franchement avec le duo Hugh Grant - Colin Firth, sorry! Je vote Bridget!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson   Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:18

@ Patacaisse : T'inquiète, jusqu'à il y a 15 jours, je ne la connaissais pas non plus. Wink

Si tu veux en savoir plus sur elle, c'est ici : Arrow

Sinon, je vote moi aussi Bridget, parce que je me reconnais davantage en elle (je précise que je n'ai jamais vu les films) : je trouve qu'Helen Fielding, par le biais de ses romans, a su évoquer notre monde contemporain et la féminité d'une manière audacieuse et nouvelle (voui, voui) ! Razz

Et puis, Bridget me fait trop rire avec ses gaffes, surtout dans L'âge de raison. Alors que Georgia ressemble davantage aux ados que j'ai en face de moi tous les jours, alors forcément, j'aime moins. Wink

Bridget Power ! Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson 101297

_________________
Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson   Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:14

Merci Popila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson   Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:16

Je ne peux voter, je ne connais pas Georgia Nicolson. Après avoir parcouru en vitesse le topic de JO, ça devrai m’intéresser. =)
Mais une chose et sûr j'aime beaucoup Bridget Jones (les films).
Au fait, saviez vous qu'un troisième volet des péripéties de Bridget va sortir au ciné? Il me semble qu'il n'en sont encore qu'à l'écriture du scénario. On devrai y retrouver nos trois acteurs principaux (mais rien n'est encore sûr pour Colin Firth et Hugh Grant).


Dernière édition par HeleneSwood le Jeu 1 Sep - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson   Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:36

Alors je vote Georgia Nicolson, j'ai lu les livres durant mon adolescence. Je me rappelle que j'avais trouver ça plutôt drôle et puis voir une fille de l'âge ingrat avec tout les désagréments de cet âge, conquérir LE super canon m'avait bien emballé.
J'ai vu le premier film Bridget Jones, je l'ai trouvé bien mais sans plus. Pas de quoi le revoir...donc oui ma préférence va à Georgia Nicolson. J'avais essayé de regarder le film mais impossible de le trouver en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson   Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)
» Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones
» Le Journal de Bridget Jones, le film
» Bridget Jones 3, le film (infos et rumeurs)
» Réédition de Bridget Jones' diary de Helen Fielding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: