Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+58
Elwing
Hinala
Barbara
Somnambule
david
IrishCannelle
Anthea
Lorelai
Miss Butterfly
Sheldie
Marquise de Pembroke
solitaire
Pickwick
Zahlya
willow
Scarlatiine
Satine
Maribel
Pez
Diana
Caelan
Perséphone
Emy
Sharon
Cathy
sandie
Ianesthan
Constance
Frankie
lilou1625
kary
Miss Virginia
Xel0u_le_l0up
majeanne
Julia
JenniferEhle
didyousaybooks
sookie
resmiranda
Séverine
Bagatelle
Bonnie
patacaisse
Filipa
Miss Chocolat
JainaXF
Lady Clare
Poppée
Summerday
Poppy
Akina
Damien
Laly
Emjy
JO
Mona
Miss Artemis Holmes
Popila
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:49

Blackbird a écrit:
J'ai vu Mud aussi et oh la la, gros coup de cœur, les images, l'ambiance, le lieu, les 2 garçons (ils doivent à peu près avoir mon âge en plus Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 557349 ) Du coup, j'ai très envie de voir Take Shelter!
J'ai ouvert un topic consacré au réalisateur. N'hésitez pas à aller donner votre avis sur ses films. C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:46

Vu Epic, la bataille du Royaume secret en avant-première: sympa, mais déçue. 3D relief pas top et VF A BANNIR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Ecrivain en herbe
Blackbird



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:58

@ Pickwick: Je vais me lancer alors!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:16

J'ai beaucoup aimé le film Le passé. Très intéressant et bien mené. Avec une force dramatique bien maîtrisée. Le film est juste trop semblable à Une séparation du même réalisateur. Un divorce, un évènement tragique dont on cherche un coupable pour constater qu'il n'y en a pas forcement ou que c'est plus complexe et que chacun a ses raisons. Les enfants subissent impuissants les déchirements de leurs parents. L'impact sera donc moins fort pour ceux qui connaissent son précédent film. Cela demeure quand même un excellent film qui soulève de nombreuses questions.


Dernière édition par Summerday le Lun 20 Mai - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:19

Je suis allée voir Mud.
Les acteurs étaient tous très bons (surtout le jeune acteur jouant Ellis), le fleuve superbe, et la réalisation au top, mais le film ne m'a pas plus emballé que ça. Neutral

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:24

J'ai vu Le Passé, que j'ai aussi beaucoup aimé. Les acteurs, y compris les enfants, sont tous excellents, et Bérénice Béjo change de registre avec beaucoup de talent. La ressemblance avec Une séparation m'a moins frappée, peut-être parce que j'ai vu Les enfants de Belle Ville entre les deux.
Il faudrait que j'ouvre un topic à ce réalisateur : je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler !
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:29

Je suis allée voir Fill the void et je vous le conseille vraiment. C'est un film très intéressant (bon, n'y allez pas si vous voulez un film de détente ou une franche rigolade Razz). Ci-dessous un résumé (extrait d'un quotidien belge).

A 18 ans, la jeune Shira est la plus jeune enfant d’une famille hassidique de Tel-Aviv. Promise à un jeune homme de sa communauté, elle attend son mariage avec impatience mais aussi appréhension. La mort en couches de sa grande sœur Esther, le soir de Pourim, va changer totalement la donne. Sa mère tente, en effet, de la pousser dans les bras de son beau-frère veuf Yochay qui songe, lui, à se remarier avec une jeune veuve d’Anvers Shira doit-elle suivre son cœur ou sa raison, et accepter les aimables sollicitations de sa famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:59

j'ai été voir la cage dorée, l'histoire d'une famille portugaise installée en France depuis 30 ans qui hérite d'un vignoble au Portugal. Pour les parents, c'est un rêve qui se concrétise, mais c'est surtout leur vie qui bascule, car si eux, qui n'ont rien dit à leur entourage, ne changent pas leurs habitudes et restent tels qu'ils sont, leur entourage, lui, est au courant de cet héritage et décide de tout faire pour leur donner envie de rester.

Le film est drôle, mais traîte aussi de ce désir de retour au pays que connaissent beaucoup de familles qui, bien que très bien intégrées dans leur pays d'accueil, ont le mal de leur pays natal. Je parle de famille, je devrais plutôt parler de "gens", car les parents sont nés au Parotugal et ne sont arrivés en France qu'à l'âge adulte, rêvent de ce retour. Les enfants, eux, nés en France, considèrent que c'est cette dernière leur pays, pas le Portugal. Le film ne s'arrête pas à ça, bien sûr, et sans jamais tomber dans le mélodrame, il sait être très émouvant, les mots sont justes, l'humour est là, bref, j'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:57

@ Akina : J'ai hâte de découvrir ton avis sur ce film ; en lisant les différentes critiques que j'avais pu grapiller ici ou là, j'avais envie de le voir, mais la bande-annonce, qui est très glauque, m'a un peu refroidie...

@ Laly : Merci pour ton avis sur ce film, qui a l'air tout ce qu'il y a de plus intéressant. Wink

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:55

J'ai vu Mama, film d'épouvante qui m'a énormément plu : deux petites filles ont survécu pendant 5 ans dans une vieille cabane dans les bois après la mort de leurs parents. Elles sont recueillies par leur oncle et sa compagne et hébergées dans un manoir afin qu'un psychiatre puisse les suivre. Il apprend notamment que les enfants doivent leur survie à Mama, un esprit qui les a protégées et qui semblent toujours être avec elles au vu des évènements étranges qui surviennent au manoir.
L'histoire m'a séduite en partie parce que j'y ai vu (au moins pour le début) une sorte de relecture du cas des enfants sauvages. Le suspense est également au rendez-vous (la fin est très différente de ce à quoi je m'attendais), tout comme les frissons. Les acteurs sont un autre attrait du film pour moi : les deux petites filles m'ont bluffé, surtout l'aînée, et j'ai aimé voir Jessica Chastain dans un registre très différent (sans compter son apparence physique) tout comme Nicolaj Coster-Waldau. Enfin j'ai adoré le générique d'ouverture, aussi bien pour la musique (qui a des accents fanstastiques) que pour le visuel.
Mon seul petit regret serait l'apparence de la fameuse Mama, un peu ridicule et caricaturale par moments.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:59

J'ai vu le film d'animation Épique, de ceux qui nous ont donné Ère de glace et Rio. Il manque un peu de profondeur, mais c'est un joli film, on se croirait un peu dans le monde de fée clochette. Ma fille l'a bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:32

J'ai plein de films en retard qui me tente : Gatsby, que je n'ai toujours pas vu, Only God Forgives, La grande bellezza, ... Pourquoi les bons crus de cinéma tombent toujours quand je n'ai pas le temps d'y aller ???
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:58

J'ai vu La Cage Dorée et mon avis rejoint celui de Laly un peu plus haut. J'ai bien aimé, c'est de la bonne comédie française :DIl est à la fois drôle et émouvant.


Spoiler:

Les acteurs sont tous très bien, ils n'en font pas trop, et même s'il y a des clichés, il y en a moins qu'on pourrait penser et même, le film joue avec eux. Une belle surprise, donc, pour moi qui n'était pas très emballée au départ (en fait, j'avais envie de voir un film et je l'ai choisi un peu au hasard Embarassed) et qui suis ressortie de la salle avec le sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:13

@ Scarlatiine : je suis contente que le film t'ait plu!

J'ai été voir movie project, avec une copine, ou plutôt, nous sommes restées 45 minutes dans la salle avant de partir : c'est quoi, le mot pour dire que c'était pire qu'une daube? C'était au-delà de l'humour pipi-caca ; au troisième sketch c'était franchement malsain, on n'a pas rigolé un seul instant...

Du coup ça nous a plombé notre soirée, même un repas au resto japonais, pourtant très bon, comme d'hab, ne nous a pas remonté le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:48

Vu Stoker récemment. Je trouve ce film à la fois pas mal, et puis dans le fond, assez nul ... Bref, ça vaut pas Old boy, du même réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 3:26

J'ai vu Superman. J'ai beaucoup aimer le duo d'acteurs (Henry Cavill et Amy Adams) Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 312935 et la première partie du film. Malheureusement, la seconde partie, une bataille, n'en finit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:52

J'ai vu La grande bellezza, de Paolo Sorrentino, que j'ai beaucoup aimé : les vues de Rome sont magnifiques et l'acteur principal, Toni Servillo, est génial. En revanche, je ne parviens pas à me mettre d'accord avec moi-même : est-ce un grand film, ou est-ce un film un peu loupé ? scratch
Je vais ouvrir un topic au réalisateur !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:54

Vu the Iceman hier soir. Un bon polar classique mais un Mickael Shannon dément (comme d'hab)
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 7:03

J'ai vu Pour une femme, le nouveau film de Diane Kurys avec Benoît Magimel, Mélanie Thierry et Nicolas Duvauchelle. J'ai beaucoup aimé. L'ensemble est plutôt conventionnel et ne manque pas de défauts mais j'ai tout de même été touchée et embarquée grâce au casting et à l'histoire. C'est le portrait d'un couple et une histoire de secrets. Le climat d'après-guerre est plutôt bien montré et les seconds rôles, portés par Denis Podalydès, Clothilde Hesme et Clément Sibony bien écrits et campés.

Quand quelqu'un d'autre l'aura vu j'aimerais bien avoir son opinion sur un détail.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:44

J'ai vu "Epic" que j'ai bien aimé dans l'ensemble, et "Man of Steel" que j'ai vraiment apprécié (mais je vais poster dans le topic adéquat).
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 3:09

J'ai vu hier Despicable me 2. Une suite très réussie, très drôle aussi! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:57

J'ai été voir les reines du ring avec 2 copines, et à certaines scènes, on a littéralement hurlé de rire!

C'est donc l'histoire de 4 caissières d'un supermarché du Nord qui, sous l'influence de l'une d'entre elles, se lancent dans le catch. Deux d'entre elles (Nathalie Baye et Marilou Berry) n'ont pas des vies faciles, mais on évite le mélo grâce à des interprétations sobres et des rebondissements.
André Dussolier joue un ancien entraîneur de catch qui traîne la patte pour se laisser embarquer, Isabelle Nanty est une gérant de Hard discount absolument nulle en ressources humaines, et j'aime beaucoup les autres personnages secondaires qui gravitent autour du quatuor.
C'est une très jolie histoire, à la fois drôle et très optimiste.
Ma préférence va à Kill Biloute, et si vous voulez savoir qui c'est, eh bien... il faudra aller voir le film!!!

Nous n'étions que 5 dans la salle (séance de 22h), j'espère sincèrement que le bouche à oreille fera son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:08

ça a l'air sympa laly !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:55

Huuuum Kill Biloute, bien trouvé comme pseudo lol! Je note pour mes visionnages à la maison. Le casting de ce film est original, je trouve.

Dans un registre un peu moins destroy que les catcheuses féminines, il y Frances Ha, l'histoire d'une trentenaire incasable, j'ai adoré Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 557349


Dernière édition par Constance le Sam 20 Juil - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:58

Constance: j'ai entendu parler de ce film, c'est avec Greta Gerwig, non? Il paraît en effet qu'il est très bien, il me tentait bien...
Laly: contente de savoir que tu as passé un bon moment! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: