Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jane Eyre BBC 2006

Aller en bas 
+21
Wuxue
Rebus
Scarlatiine
Miss Woodhouse
Seirên
Barbara
sandie
Lady Ann
Popila
Magdalae
IrishCannelle
Diana
Amy
Julia
Damien
Séverine
lilou1625
Miss Virginia
Bagatelle
JainaXF
Emjy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre note ?
1 étoile
Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Vote_lcap10%Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Vote_lcap10%Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Vote_lcap14%Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
4 étoiles
Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Vote_lcap140%Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Vote_rcap1
 40% [ 19 ]
5 étoiles
Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Vote_lcap155%Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Vote_rcap1
 55% [ 26 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:15

Merci Smile je pense regarder un épisode aujourd'hui si j'ai le temps!
Je connaissais un peu Ruth Wilson, mais pas Toby Stephens. Ce sera l'occasion de vraiment les découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:20

Citation :
Je connaissais un peu Ruth Wilson, mais pas Toby Stephens.
J'adore son Rochester Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 557349

_________________
Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
Vicar's daughter
Wuxue



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:38

Moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:42

Aha Smile

Alors j'ai regardé le premier épisode hier, et je suis plutôt contente pour l'instant.

Je dois avouer que j'ai trouvé le début un peu rapide, voire trop, et du coup j'ai l'impression que l'enfance de Jane est un peu bâclée. J'étais un peu déçue, car je trouve que cette partie de l'intrigue explique beaucoup de choses en ce qui concerne sa personnalité. Pour le reste, j'ai beaucoup aimé l'épisode: les décors, l'ambiance me plaisent beaucoup, et j'apprécie déjà énormément les acteurs, qui sont très bons!

Je vais regarder le second épisode cet après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:56

Je l'ai regardée pour la xième fois la semaine dernière Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:50

Rebus a écrit:
Je l'ai regardée pour la xième fois la semaine dernière Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 312935

Je peux comprendre Smile

Deuxième épisode vu, et toujours sous le charme! J'aime énormément les deux acteurs principaux qui ont une alchimie qui rend vraiment bien à l'écran. On ne s'ennuie pas devant ce deuxième épisode, il se passe beaucoup de choses! J'ai hâte de voir le troisième épisode (cet après-midi, je pense), mais j'avoue que je me demande comment ils vont arriver à caser tout ce qui reste de l'intrigue dans seulement deux épisodes... A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:35

@ AnGee : C'est la première adaptation de Jane Eyre que tu vois ? Very Happy
Je ne me souviens pas que la partie sur l'enfance était si vite expédiée. Il faut dire que ça fait un moment que je n'ai pas revu cette adaptation (il faudrait que j'y remédie d'ailleurs). Je me rappelle toutefois avoir beaucoup apprécié la jeune actrice qui joue Jane enfant (et qui joue aussi dans Narnia).
Contente que tu apprécies le couple principal sinon, et hâte d'avoir ton avis sur la suite et fin Very Happy

_________________
Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
Vicar's daughter
Wuxue



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:43

Par rapport à d'autres adaptations, la partie de l'enfance de Jane est en effet assez courte dans la version 2006. C'est souvent ce qui est reproché au téléfilm par ses détracteurs.

Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, même si je dois reconnaître qu'on a l'impression que des scènes manquent entre Jane et Helen...

D'en parler, ça me donne envie de revoir la série !

Avez vous acheté le DVD de chez Koba ? Parce que j'ai remarqué qu'il manque des scènes sur ce DVD par rapport au DVD que j'ai acheté chez Amazon UK. Je ne me souviens plus exactement, mais ce sont des scènes quand Blanche Ingram et tous les autres invités sont à Thornfield. Je l'ai d'ailleurs fait remarqué à Koba via Facebook ! On m'a répondu qu'ils étaient tributaires de ce que la BBC leur fournissait... N'empêche que, du coup, j'ai conservé mes deux DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:09

Citation :
Avez vous acheté le DVD de chez Koba ? Parce que j'ai remarqué qu'il manque des scènes sur ce DVD par rapport au DVD que j'ai acheté chez Amazon UK. Je ne me souviens plus exactement, mais ce sont des scènes quand Blanche Ingram et tous les autres invités sont à Thornfield. Je l'ai d'ailleurs fait remarqué à Koba via Facebook ! On m'a répondu qu'ils étaient tributaires de ce que la BBC leur fournissait... N'empêche que, du coup, j'ai conservé mes deux DVD...
Oui, j'ai remarqué qu'il manquait cette scène (et peut-être d'autres ? je ne suis pas sûre scratch ). C'est vraiment dommage ! Je crois que c'est aussi le cas de Sense & Sensibility 2008 et d'Emma 2009 (il manque une jolie scène entre Emma et Knightley à la fin Rolling Eyes )

_________________
Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
Vicar's daughter
Wuxue



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:56

Je n'avais pas fait attention pour Emma et Sense... Mais c'est quoi cette manie ? No
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:09

J'imagine que c'est de la faute de la BBC qui fournit des versions tronquées aux distributeurs étrangers scratch

_________________
Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 7:38

@Emjy: non, j'en ai vus vraiment beaucoup ^^. C'est un de mes livres préférés et je l'ai étudié quand j'étais en M1, donc j'ai vu pas mal d'adaptations Smile.

Du coup j'ai manqué de temps hier pour regarder le troisième épisode. J'espère les voir ce soir ou demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:53

Quelles autres adaptations tu as vues ? Je serais curieuse de savoir laquelle est ta préférée une fois que tu auras fini la mini-série Wink

_________________
Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 7:05

Avec les cours, la version de 1944 avec Orson Welles et celle de 1996 avec Charlotte Gainsbourg. J'ai aussi vu le film de 2011 et une version de la BBC de 1983! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 7:50

Et voilà!
J'ai enfin vu toute la série.

Et très franchement, j'ai adoré. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une adaptation très, très fidèle (même si certains passages sont un peu raccourcis, comme son enfance ou le temps passé avec St John). L'intrigue est passionnante! Je ne me suis pas ennuyée et j'ai trouvé les épisodes assez rythmés, bien réalisés. La musique, les costumes et les décors sont très réussis!
Enfin, j'ai adoré les acteurs principaux: leur alchimie est visible et je les trouve très convaincants!
En bref, une très bonne adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
Vicar's daughter
Wuxue



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:05

Contente que tu aimes Angee !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:32

Contente que tu sois tombée sous le charme de cette série, AnGee Very Happy

N'hésite pas à venir nous dire quelle est ta version de Jane Eyre préférée dans ce topic : Arrow  Wink

_________________
Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:30

Contente aussi, je ne regrette pas de l'avoir regardée Smile. Et pour répondre à ta question Emmy, c'est très dur! Wink Je crois que celle là est quand même très bien placée!
Revenir en haut Aller en bas
Béline
Ecrivain en herbe
Béline



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:06

J'ai mis 5 étoiles, malgré certains défauts, comme les passages raccourcis (l'enfance de Jane, son année passée avec les Rivers...), je suis tombée sous le charme de cette adaptation. Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 557349 C'est la première que j'ai vue d'ailleurs, et depuis je n'ai vu que celle de 2011, qui ne m'a pas convaincue (mais il faudrait que je revoie l'adaptation de 2011 parce que je n'en ai quasiment aucun souvenir, peut-être que je changerai d'avis).

Ruth Wilson est pour moi une Jane presque parfaite, et Toby Stephens est un excellent Mr. Rochester (il n'est pas laid mais franchement je ne m'en plains pas Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 874389 Et il dégage beaucoup de charme Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 718436). (je fais preuve de beaucoup d'objectivité...) Pendant presque toutes leurs scènes communes j'avais un sourire béat au lèvres lol! Les sourires et regards échangés, les petites taquineries Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 557349 L'alchimie entre les deux acteurs est le plus gros point fort de cette adaptation. Sans cette alchimie elle perdrait tout de suite beaucoup de son charme.

Certaines modifications ne m'ont pas vraiment dérangée, comme le passage de la bohémienne, même si la scène dans le livre est meilleure puisque c'est en fait une longue conversation entre Jane et Mr. Rochester, mais de toute façon le livre est bien au-dessus de ses adaptations, cela va de soi ! Donc le fait que les dialogues soient moins longs et ne correspondent pas exactement à ceux du livre n'est pas un problème pour moi. C'est une adaptation, et non un copié/collé. Par contre c'est dommage que Miss Temple ait été supprimée.

Le personnage de Saint-John est beaucoup moins glacial et distant, il sourit presque tout le temps, et là je trouve qu'ils se sont trop éloignés du personnage du livre. Il m'agace quand même comme dans le livre, mais ici il est moins "effrayant" et manipulateur. On voit très peu ses deux soeurs, c'est dommage, mais cette partie de l'adaptation est assez courte donc c'était dur de les montrer plus souvent (mais là encore je trouve qu'elles ne correspondent pas beaucoup à ce qu'elles sont dans le livre, je trouve qu'elles font moins sages).

J'ai acheté le DVD il y a quelques semaines et j'ai enfin pu voir cette adaptation en VO, ce fut un vrai régal, comme si je redécouvrais l'adaptation. La scène de la demande en mariage est bien plus forte et magnifique en VO par exemple, chapeau bas à Ruth et Toby Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 94134

Une chose que je reproche à cette adaptation, c'est qu'il n'y ait que 4 épisodes. Quand on voit comment certaines parties ont été raccourcies, un ou deux épisodes en plus n'auraient pas été de refus, et si elle avait été plus longue ça aurait fait durer le plaisir !

Je ne pense pas développer ma critique parce que je risquerais d'écrire un roman où je répéterais tout le temps les mêmes choses et à quel point j'aime cette adaptation Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 874389 Donc voilà, même si elle n'est pas parfaite, je lui donne 5 étoiles parce que c'est un vrai coup de coeur et que je ne me lasse pas de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:53

J'ai eu l'occasion de voir cette adaptation récemment, même si à la base elle ne me tentait pas plus que ça. Mais comme je l'avais sous la main, c'était le moment ou jamais.
Je n'ai aucun regret, j'ai absolument adoré. J'ai enchaîné les quatre épisodes (je me suis couchée à 4h du matin...) tant j'ai été totalement emporté.
La relation, l'alchimie entre Jane et Rochester était si crédible, que je frémissais ou souriais comme une bécasse avec eux lol!
Un énorme coup de coeur.
Et pour Toby Stephens également, que j'ai découvert ici, et qui dégage quelque chose d'incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:10

Freyja a écrit:

La relation, l'alchimie entre Jane et Rochester était si crédible, que je frémissais ou souriais comme une bécasse avec eux lol!
.

Ahaa, bienvenue au club lol!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:13

J'ai donc visionné ce week-end pour la première fois cette mini-série, après avoir vu (ou revu) récemment les films de 1944, 1996 et 2011.
J'avoue que l'idée d'avoir presque 4 heures me faisait espérer moins de coupes dans l'histoire, en particulier en ce qui concerne l'enfance de Jane, d'autant que j'étais ravie de retrouver l'actrice qui jouait Lucy dans Le Monde de Narnia en Jane enfant.
Malheureusement, j'ai été déçue car l'enfance est très vite traitée. Je n'ai pas vraiment aimé les interprétations des actrices qui jouent Mrs Reed et Mrs Fairfax. Je les trouve trop jeunes. Je n'ai pas non plus aimé l'actrice qui joue Adèle, que je trouve trop vieille. Par contre, on comprend pourquoi Rochester la traite avec mépris du fait de sa superficialité...

Par contre j'ai adoré Ruth Wilson et Toby Stephens qui campent une Jane Eyre et un Rochester tout en sensualité. J'avoue que c'est la première fois que je ressens vraiment de l'amour entre les deux personnages et qu'on croit vraiment à leur histoire. Il y avait eu une tentative de complicité dans le film de 2011, mais là, on voit vraiment que Toby Stephens dévore des yeux sa Jane. Et j'adore quand il dit
Spoiler:

Bref je pense que le couple idéal a été réalisé, et Toby Stephens donne au rôle de Rochester le même impact que Colin Firth avait donné à Darcy. Il est Rochester et plus personne d'autre.... même s'il est (beaucoup) trop beau pour le rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:32

Ah, je n'avais pas vu que tu avais posté ton avis !

Je suis contente que le couple principal t'ait plu, je crois que c'est aussi celui que je préfère, et aussi celui que je trouve le plus crédible et le plus "vivant", si je puis dire. Les deux acteurs parviennent sans difficulté à faire vivre leurs personnages à l'écran et surtout l'amour passionné qui les lie. Comme tu le dis, il y a quelque chose de sensuel qui émane d'eux.
Je ne me souviens pas tellement de la partie consacrée à l'enfance de Jane mais effectivement, il ne me semble pas qu'elle m'ait marquée plus que ça, ce qui n'est pas bon signe. C'est surtout toute la partie qui se passe à Thornfield qui m'a réjouie Very Happy

_________________
Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre BBC 2006   Jane Eyre BBC 2006 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre BBC 2006
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre Mini série 2006-BBC (épisodes 1 & 2)
» Jane Eyre Mini série 2006-BBC Episode 3&4
» Jane Eyre (2011)
» Jane Eyre (1997)
» Jane Eyre BBC 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les adaptations-
Sauter vers: