Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis

Aller en bas 
+9
Ianesthan
Emy
Perséphone
JO
resmiranda
Séverine
Lunaë
Popila
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:44

C'est super!
J'aimerai bien connaître ses influences (Jane Austen mis à part Smile )? Quels auteurs affectionne-t-elle? Son livre culte? Bref ses goûts littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:12

Oh c'est sympa ça ! Je n'ai pas vraiment de questions vu que je n'ai rien lu de l'auteur mais sans avoir lu, j'aimerais avoir une idée de comment elle se représente ses personnages. Bref si elle devait faire le casting pour une adaptation de son roman qui choisirait-elle ? Et surtout, aimerait-elle voir ses écrits sur petit/grand écran ?

Au fait, tu as gagné Emjy : j'ai commandé le premier tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:29

Oh très bonnes questions à toutes les deux!

Moi j'aimerais savoir ce qui l'inspire au quotidien. A-t-elle des moments privilégiés pour l'écriture? Des endroits? Un état d'esprit qui la met davantage en condition?

A-t-elle toujours voulu écrire (dans le genre roman)? Ou cela s'est-il imposé à elle de façon spontanée à un moment précis de sa vie?

J'ai lu qu'elle avait une grande famille, dans quelle mesure s'en est-elle inspirée pour nous offrir ces personnages? Etaient-ils déjà présents depuis longtemps dans son imaginaire avant qu'elle ne les crée sur papier et nous les fasse connaître ou se sont-ils façonnés au fil de l'écriture?

Voilà en vrac...

Oh, et j'en rajoute une: Quel est son dernier coup de coeur littéraire?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:35

Merci pour vos questions ! sunny
J'essaierai de les envoyer d'ici la fin de la semaine !

_________________
The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:41

Je n'ai qu'une chose à dire après avoir refermer ce premier tome : vivement la suite cheers

J'ai vraiment beaucoup aimé ce mélange de magie et de régence The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 557349. J'adore les relations des trois soeurs, l'écoeurement de Kat quand Elissa se comporte en héroïne de roman gothique ou ses joutes verbales avec Angeline. J'ai passé un excellent moment avec Kat et ses aventures improbables, elle n'a pas son pareil pour se fourrer dans les ennuis.

J'espère que dans le prochain tome, on va en apprendre plus sur sa mère et sur l'ordre mais aussi sur son père et sur son frère.

J'ai vu que le troisième tome devrait lui sortir en août 2012 et que le "working title" est "Reckless Magick"
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:26

Je suis ravie que tu aies apprécié ce 1er volet autant que nous, Resmiranda ! sunny

J'ai reçu un message de l'auteur, Stephanie Burgis. Elle a bien reçu nos questions, elle m'enverra ses réponses dans 2 semaines environ car en ce moment, elle est un peu surbookée Wink

_________________
The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:23

La couverture de l'édition américaine du tome 2, qui, je le rappelle se passera à Bath (d'où peut-être le bassin d'eau Wink ) :

The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 7824314

_________________
The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:35

Voici, comme promis, les réponses de Stephanie Burgis aux questions que nous lui avons posé il y a quelques semaines. Ca a pris un peu plus de temps que prévu, l'auteur a été pas mal occupée ces derniers temps Wink

Je trouve amusant qu'elle voit l'actrice Carey Mulligan dans le rôle d'Angeline ! Razz

 What inspires you (apart from Jane Austen)?
The writers who most inspired me when I was growing up were Austen (of course!), Georgette Heyer, Elizabeth Peters, JRR Tolkien, and Emma Bull. Now I'm also inspired by visiting Regency-era houses and reading letters and diaries from the time period that make it feel real to me.

 Who are you favourite writers?
There are so many writers I love! Here's a quick and very incomplete list: Robin McKinley, Caroline Stevermer, Susanna Kearsley, Jane Austen, and Georgette Heyer.

 What is your absolute favourite novel and what is your literary taste like in general?
Ooh, that's a really hard question! I don't know if I can pick just one...but if I really have to, then probably _Pride & Prejudice_. It's so smart, so witty, and it has so much depth, so many layers that every time I re-read it I notice new things to love.
In general, I read all sorts of different genres - lots of children's books, of course, but also lots of adult romances (especially historical romances), science fiction and fantasy novels, mainstream adult literature (I love Ann Patchett's novels), and a lot of historical nonfiction too - I get the best ideas for stories when I read history books!

 Are there any books you don’t like?
Yes! - but I'm not going to say which ones. Wink

How do you picture your characters?
I get to know them first through their voices, then I get images of their appearances.

 Should you be in charge of casting for an on-screen adaptation, which actors would you pick?
I'd love Carey Mulligan to play Angeline! I'm not sure about the other characters, though. (I haven't watched enough recent movies! Ever since my son was born three years ago, it's been hard to get out to the cinema.)

 Would like your novel to be made into a movie?
I would love it!

 What’s your everyday inspiration?
My husband! He's also a writer, and we do our writing in the same room every day. Watching him type away is perfect inspiration for me to do my own writing!

 Do you favour any moments in the day for your writing? Any places?
I love writing in coffeeshops, but I usually do it in my living room, lying on my couch and typing with my laptop in my lap. And I always prefer to write in the morning.

 Is there a state of mind that helps you write?
It really helps to be calm and alert.

 Have you always wanted to write?
Always! I've wanted to be a professional writer since I was 7 years old.

 I understand you have an extensive family, how much of an inspiration were they for your characters?
My characters weren't based on any of my family members, but growing up in a big, noisy, loving family definitely made it easier to write about another big, noisy, loving family!

 Have your characters been grounded in your imagination for a long time?
I first started writing the first Kat book in 2006, so her family has been living in my imagination for the past five years. I love them!


NB : Merci à Bagatelle pour la traduction des questions The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 744240

_________________
The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:12

Merci Emjy (et Bagatelle pour ses services de traductrice) Very Happy Et surtout merci à Stephanie Burgis Wink

Elle cite pas mal d'auteurs que je ne connais pas du tout, je serais curieuse d'en découvrir plus sur eux du coup.

Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:44

Voilà, j'ai terminé le deuxième tome "A tangle of Magicks" et comme pour avec le premier, j'ai passé un excellent moment The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 557349

On retrouve donc Kat et sa famille peu ordinaire le jour du mariage d'Elissa. Mais ce beau jour ne se passe pas exactement comme prévu. Pour refaire une réputation à la famille Stephenson, sa belle-mère a décidé d'emmener tout le monde à Bath et de trouver un mari correct à Angeline. Bien sur, Kat ne peut rester bien longtemps loin des ennuis et se retrouve bientôt embarquée dans une série d'aventures rocambolesques à cause des plans insensés de sa soeur et surtout par son caractère impétueux.

Toujours aussi "unladylike", ces aventures sont très amusantes à lire. Le père et le frère de Kat prennent un peu plus d'épaisseur et on en apprend un peu plus sur l'ordre des gardiens. Encore beaucoup d'humour, un excellent mélange de magie et de Regency. Bref, un très chouette livre qui devrait plaire à ceux qui ont aimé le premier tome. Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:25

Je viens juste de commander le premier tome.
Hate de le recevoir, vos avis et l'interview donnent vraiment envie
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:31

Oh là là, tu me donnes envie de me jeter sur ce 2ème tome, Resmiranda ! cheers Je pense que je ne vais pas tarder à me le commander.
Est-ce qu'on voit beaucoup Angeline ? C'est un personnage que j'aime beaucoup I love you

_________________
The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:30

Emjy a écrit:
Est-ce qu'on voit beaucoup Angeline ? C'est un personnage que j'aime beaucoup I love you

Oui, oui on la voit pas mal. D'ailleurs, elle s'en donne à coeur joie dans ce tome en ce qui concerne les "plans d'action farfelus" Wink Je ne t'en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:39

C'est la première fois que je viens sur ce topic, qui m'a échappé jusque là et ça me donne plus qu'envie!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:39

Cette série me tente beaucoup, je ne la connaissais pas du tout !

J'ai téléchargé un extrait pour voir, mais je pense que je vais craquer, d'autant plus que l'auteure a été très sympa de répondre à vos questions !

Merci à Emjy pour la découverte :-)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:47

Laisse toi tenter, Shelbylee ! C'est une série de fantasy vraiment charmante Very Happy

_________________
The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:05

Tu m'obliges à faire çà :emjy:

geek

Je vais lire le début mais je pense me laisser tenter surtout si c'est une amie d'YS Lee !

Par contre j'hésite l'ebook est bien moins cher mais j'aime beaucoup la couverture anglaise aussi scratch

La vie est dure parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:07

Perso, je ne peux jamais résister à une jolie couverture Razz

_________________
The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:36

Encore une série qui me fait de l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:26

post

J'ai reçu à Noël les trois tomes de la série, que j'ai dévoré en quelques jours. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé suivre Kat dans ses aventures improbables, elle et sa soeur Angeline ont vraiment de sacrés caractères Razz (Elissa aussi, mais dans un genre différent on va dire) Et la parodie de romans gothiques (surtout dans le premier tome) est une belle cerise sur le gâteau! En tous cas c'est un très bon moment de lecture, une belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:26

Le tome 1 vient de sortir en français. Au vu de vos avis enthousiastes, je pense me jeter dessus!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:04

Je pense que tu devrais en effet lol!

La couv' de l'édition française est tout aussi chouette :

The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 51LoTc4M6kL._SL500_

_________________
The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:11

J'ai dévoré le troisième tome des aventures de Kat "A reckless magic" . J'ai passé un excellent moment et j'ai adoré retrouver la famille Stephenson au grand complet.

Une fois de plus, Kat, son impulsivité et caractère fort la placent dans des situations si elles ne sont pas compliquées, elles sont pour le moins dangereuses. Après plusieurs tentatives de meurtre, Kat va affronter de nouveaux ennemis, en retrouver d'anciens mais également se trouver de nouveaux alliés.

Des personnages très sympathiques, une intrigue bien menée, un vrai petit "page turner". Je le conseille donc à celles et ceux qui ont aimé les précédents tomes. Par contre je vous suggère de ne pas faire comme moi et de relire les tomes précédents avant celui-ci parce que j'avais oublié pas mal de choses et ça m'a parfois un peu gêner à la lecture.

La fin laisse à la fois présager une suite, mais pourrait clore joliment une trilogie. Avez-vous des infos sur un 4ième tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:33

J'ai lu le premier tome et j'ai adoré. L'intrigue est vraiment bien menée, et l'héroïne, pleine de vivacité! J'ai bien aimé la parodie du roman gothique et le sortilège d'amour The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 557349
J'ai hâte de lire la suite, qui, je l'espère, paraîtra bientôt en français.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:08

J'espère aussi que Seuil éditera les tomes suivants !

Contente que tu aies aimé en tous cas, c'est un roman plus jeunesse que young adult, ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus lire mais là, j'ai été conquise. Et je suis d'accord avec toi, l'héroïne est très attachante Smile

_________________
The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis   The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kat et la source magique: Stéphanie Burgis
» Murder Most Unladylike de Robin Stevens
» The Sarah Jane Adventures
» The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne
» The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: