Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Organisation du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Jeu 1 Jan - 21:13

J'ai réorganisé toute la partie romance en triant les romances historiques Arrow et les romances contemporaines & la chick-lit Arrow.

J'ai aussi ouvert un topic pour justement savoir quel type de romances vous préférez Arrow.

J'ai ouvert un sous-forum à MC Beaton Arrow et je vais de ce pas regarder l'adaptation d'Agatha Raisin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Jeu 1 Jan - 21:35

Merci pour tout ça, Shelbylee

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Sam 24 Jan - 13:40

J'ai créé un sous-forum à Irène Némirovsky (il était temps) ici : Arrow
Vous y trouverez donc les topics consacrés à ses romans et nouvelles, le film Suite Française, la future adaptation de Deux, et le roman graphique Une Demoiselle.

J'ai également réorganisé un peu le sous-forum Tosltoï, en ouvrant un topic à l'adaptation de Guerre et Paix de Bondartchouk et à la mini-série de 2007 avec Clémence Poesy Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Sam 24 Jan - 14:04

Merci !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Sam 24 Jan - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Sam 24 Jan - 17:47

J'ai créé un sous forum dédié à Neil Gaiman et découpé le topic principal en fonction des romans abordés. N'hésitez pas à ouvrir des topics pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Sam 24 Jan - 17:48

Merci ! Neil Gaiman le mérite bien ! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatiine
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Sam 24 Jan - 18:06

Merci les filles pour ces réorganisations  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Dim 25 Jan - 19:48

J'ai ouvert un sous-forum à Amanda Grange Arrow et j'ai redécoupé le topic pour que chaque journal ait son sujet.

Petit message aussi : penser à enregistrer les photos que vous poster sur votre ordi, parce qu'on se retrouve avec de nombreux topics où les photos ont disparu car les sites web ont fermé ou ont retiré les photos.
Je sais que c'est plus long, mais ça fera plus joli aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Dim 25 Jan - 19:53

Shelbylee a écrit:
J'ai ouvert un sous-forum à Amanda Grange Arrow et j'ai redécoupé le topic pour que chaque journal ait son sujet.
Merci cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Lun 26 Jan - 7:42

Shelbylee a écrit:
Petit message aussi : penser à enregistrer les photos que vous poster sur votre ordi, parce qu'on se retrouve avec de nombreux topics où les photos ont disparu car les sites web ont fermé ou ont retiré les photos.

J'ai l'impression que c'est aussi le cas avec les photos enregistrées, non ? Ça m'est arrivé pour un topic que j'avais créé (les photos avaient disparu) et quand j'ai été sur servimg (là où étaient enregistrées les photos), elles avaient aussi disparu confused
Est-ce que c'est un problème de taille de stockage ou d'effacement automatique des fichiers les plus anciens ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Lun 26 Jan - 9:29

Je pense que c'est une question d'ancienneté, mais en effet, ça m'est aussi déjà arrivé avec des photos présentes sur mon disque dur et que le site d'hébergement avait supprimées à la longue. Mais au moins dans ce cas ça prend un certain temps et il est possible de les réhéberger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Lun 26 Jan - 16:04

C'est possible que ce soit cela mais alors serving n'afficherait-il pas toujours le même message d'erreur ?
Par exemple (les photos perdues sont toutes sur les premières pages) on a ça Arrow ou
ça Arrow (là je pense plus à des photos effacées de serving).
J'ai vu plein d'autres exemples avec d'autres messages d'erreurs, mais évidemment je ne me souviens plus où.

Mais vous avez peut-être raison, c'est peut-être serving. En tout cas, je ne suis pour l'instant pas retombée sur un de mes posts où une photo aurait été effacée, c'est pour cela que je pensais que ça venait peut-être de l'enregistrement.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Lun 26 Jan - 16:19

Dans le cas du topic Amanda Grange, les photos avaient été hébergées sur imageshack au lieu de servimg, mais selon le même principe, donc c'est bien le site hébergeur qui est en cause. Sur The making of a lady, c'était effectivement un lien direct vers pinterest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatiine
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Lun 26 Jan - 17:26

Effectivement, enregistrer les images sur un hébergeur n'empêche pas que les images soient effacées. Par exemple, au début, j'utilisais Izipik comme hébergeur, et quand il a arrêté de fonctionner, toutes les images ont disparu... Depuis, j'utilise Tinypic, qui n'est pas mal... Mais ça n'empêche pas que les images puissent être effacées à un moment... Ça réduit les risques, quand même Razz 

C'est vrai que des fois, je fais ma "feignante" et je mets directement le lien de l'image au lieu de l'enregistrer sur mon disque dur. Je vais essayer d'y penser les prochaines fois  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Lun 26 Jan - 17:36

Comme je suis très naïve, je pensais que serving était rattaché à forum actif et ne risquait pas de les effacer non ?

Je n'ai par exemple jamais utiliser feu uppix ici.

Bref, c'est beau la technologie, mais on se rend compte qu'au final, c'est moins moderne qu'on ne crot lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Lun 26 Jan - 17:46

Shelbylee a écrit:
C'est possible que ce soit cela mais alors serving n'afficherait-il pas toujours le même message d'erreur ?

Chez moi, il n'y a pas de message d'erreur du tout, juste du vide (ce qui rend encore plus curieux). Je te donne le lien vers un exemple de topic que j'avais créé et dont les images ont disparu : Arrow On sait juste que les images manquent car je les avais légendé : du coup maintenant on a un vide et la légende.

J'avoue que j'ai maintenant tendance à aller vers la solution de facilité et mettre directement les liens, mais j'essaie de privilégier des sites que je pense être stables (libraires, éditeurs...)

En tout cas, c'est vraiment bête que servimg efface automatiquement les fichiers trop "anciens", surtout quand on n'a pas les moyens de recharger les photos (par exemple, j'ai perdu toutes les anciennes images que j'avais posté sur ce forum car j'ai eu un énorme bug avec une clé USB Embarassed )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Lun 26 Jan - 17:53

C'est normal c'est un coup du fantôme Razz
Désolée j'ai pas pu résister à cette blague pourrie.
Effectivement, en éditant ton billet, je vois les liens serving.
Trop bizarre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Lun 26 Jan - 18:03

WithinMyDreamingSide a écrit:
Dans le cas du topic Amanda Grange, les photos avaient été hébergées sur imageshack au lieu de servimg, mais selon le même principe, donc c'est bien le site hébergeur qui est en cause. Sur The making of a lady, c'était effectivement un lien direct vers pinterest.

Merci Within, je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai tapé la mienne.
Je pense que beaucoup de ceux qui ont disparu et que j'ai repéré n'utilisaient pas servimg. Beaucoup de serveurs d'images ont disparu car il y en a sans doute eu trop d'un coup et que ce ne doit pas être un service super rentable.
Peut être qu'il y a eu durée plus longue sur servimg quand même que sur les serveurs externes ?

Enfin c'est clair que le jour où servimg arrête on sera mal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Lun 26 Jan - 19:20

J'avoue que depuis un certain temps, je passe beaucoup par Tumblr ... Embarassed

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Sam 7 Mar - 21:44

Virginia Woolf a désormais son sous-forum dédié (il était temps !) Arrow
On pourra aussi y parler du groupe Bloomsbury, j'y ai d'ailleurs déplacé le topic sur la mini-série BBC à venir Life in squares.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Dim 8 Mar - 8:48

Merci !
Il faudrait peut-être que j'essaye d'en lire un un jour ! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Mar 7 Juil - 9:48

Je relance le compte twitter du forum https://twitter.com/whoopsydaisyfor
N'hésitez pas à le suivre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Mar 7 Juil - 9:49

Merci Shelbylee cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Ven 28 Aoû - 16:44

A quelques semaines de sa saison 5, Homeland a son sous-forum divisé par saison. Arrow
J'espère ne pas avoir fait d'erreur ( les commentaires sont en principe dans la saison appropriée Smile
Et encore un grand merci à Shelbylee pour son aide

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Organisation du forum.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum
» Réorganisation du forum
» Réorganisation ou non du forum ?
» Ouverture du forum de Berserk / réorganisation du forum JV
» Réorganisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Son utilisation et organisation-
Sauter vers: