Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Persuasion de Jane Austen

Aller en bas 
+28
bookish tatoo
Miss Cloetta
lilypad
AnGee
Miss Woodhouse
Satine
Laly
Scarlatiine
Barbara
fanfan75
Bagatelle
Selenh
Marquise de Pembroke
Cathy
Emjy
Miss Artemis Holmes
resmiranda
Constance
sandie
Popila
Séverine
sookie
Diana
Damien
patacaisse
Emy
Julia
Summerday
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:20

La couverture du livre n'est pas vraiment incitative, ni belle.
Le personnage parait trop vieux sur cette peinture pour représenter Anne Elliott.

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:24

Moi non plus, je n'aime pas cette couverture Evil or Very Mad Je trouve qu'elle ne reflète pas du tout le roman, ni son personnage principal (je ne m'imagine absolument pas Anne Elliott comme ça, le tableau semble présenter une femme trop âgée ! ou tout du moins, c'est la première impression que j'en ai)
Je suis assez sensible aux couvertures (même si ce n'est pas décisif pour l'achat d'un livre), et je suis assez déçue par celle-ci... (même si ce n'est pas évident de trouver un tableau correspondant à la représentation que l'on peut avoir d'un roman, différente d'un lecteur à l'autre...)
Y a-t-il des tableaux (portraits ou autres) qui vous évoquent Persuasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:33

Pas convaincue non plus par cette couverture ! Evil or Very Mad Je m'attendais à bien mieux !

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:35

Emjy a écrit:
Pas convaincue non plus par cette couverture ! Evil or Very Mad Je m'attendais à bien mieux !
👍
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:54

    Voilà, j’ai tourné la dernière page de « Persuasion » hier, et je peux dire que j’ai emportée par l’histoire. Ce roman a été très agréable à lire, et j’ai vraiment savouré certains passages (notamment la lettre à la fin du roman….).
    J’ai été sensible au personnage d’Anne Elliot, une fleur fanée qui renait après 8 ans et demi de solitude. C’est un personnage très calme, posé, qui a une grande richesse d’esprit et une attention envers les autres. Elle garde la tête sur les épaules même dans les situations graves.
    Elle fait preuve d’un grand contrôle de soi car je trouve sa famille totalement grotesque : son père Sir Walter, ses sœurs Elizabeth et Mary sont totalement antipathique pour moi. Certaines conversations frôlent le ridicule ! J’ai eu l’impression que sa famille l’a prenait totalement à la légère, voir idiote parce qu’elle n’adhérait pas à leur scènes – comiques. Anne est vraiment malmenée mais ne dit mot. Le silence est surement la meilleure des réponses.
    Ses interrogations, ses espérances, sa vie rythmée par les futures rencontres avec Wentworth mais aussi a ses conversations intéressantes qu’elle entretient (notamment avec Madame Smith qui nous permet d’en savoir un peu plus sur Mr Elliot !).
    D’ailleurs, j’ai eu l’impression de me reconnaitre un peu dans le personnage d’Anne, c’est peut-être aussi pour cela que je l’aime.

    J’ai également aimé le capitaine Wentworth : c’est le gentleman par excellence. Comment ne pas succomber à sa merveilleuse lettre ? On voit l’évolution du personnage tout au long du roman : un homme voulant détester la femme qui a brisé son cœur mais qui se rend compte qui l’aime toujours et ne peut vivre sans elle. On suit l’évolution du couple Anne / Wentworth page par page et, avec un brin de romantisme, on espère simplement que cela finira bien.

    J’ai lu avec plaisir jusqu'à la dernière page, car c’est véritablement un beau livre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:59

Ton avis enthousiaste fait plaisir à lire. Je suis toujours ravie de voir que le capitaine Wentworth Persuasion fait des émules. cheers

J''espère que tu te laisseras tenter par une adaptation (à moins que ce ne soit déjà fait ...)

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:02

    Merci ! Smile
    Pour l'adaptation, celle de BBC me tente beaucoup Smile En tout cas, c'est en cours de réflexion car je sais qu'il y en a une autre si je ne me trompe pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:53

L'adaptation de la BBC est vraiment superbe, et l'actrice qui joue Anne Elliott est très bien, tout comme bien sur Rupert Penry Jones.
Et les soeurs sont aussi agaçantes et énervantes que dans le livre.
J'ai eu moi aussi le même sentiment à la lecture de Persuasion par rapport aux deux soeurs, ils n'y en a pas une pour racheter l'autre, et le père est infect aussi.

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:08

Les deux adaptations possèdent beaucoup de qualités et de défauts.

Il y a d'abord celle de la BBC de 1995 avec Cirian Hinds et Amanda Root dans les rôles principaux et la plus récente (2007) d'ITV avec Sally Hawkins et Rupert Penry Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:11

Je n'avais pas noté qu'il y avait Ciaran Hinds (Julius Caesar for ever Persuasion de Jane Austen - Page 2 312935) dans la première version.
Est ce que cette version est bien?

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:14

On en parle plus ICI Arrow si tu veux. Mais effectivement c'est une très bonne adapation. Cirian Hinds fait un bien meilleur Captain Fred que Rochester (ce qui n'est pas très difficile étant donné sa prestation dans cette version de Jane Eyre Evil or Very Mad ), Amanda Root est également très bien dans le rôle d'Anne. Perso, je trouve que c'est une adaptation qui ne vieillit pas forcément très bien mais je l'aime beaucoup tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:25

Merci pour le lien, je viens de lire les commentaires et cela me donne envie de regarder cette version.
J'ai beaucoup aimé le version de 2007, mais là, il y a Ciaran Hinds, alors ... Wink

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:44

C'est ma préférée. La seule Anne possible, pour moi, c'est Amanda Root.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:51

Selenh je suis totalement d'accord avec toi cheers La version 95 est également ma préférée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:54

Bon, d'accord, je vais chercher ce téléfilm pour le regarder, surtout que Ciaran Hinds est un acteur que j'adore (même s'il faut eviter son adaptation de Jane Eyre si je me fie au topic sur cette adaptation Wink )

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
fanfan75
Vicar's daughter
fanfan75



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Jane Austen :: Ses romans :: Persuasion   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:51

A mon tour je viens vous dire combien j'ai dévoré et aimé Persuasion. Persuasion de Jane Austen - Page 2 312935 Persuasion de Jane Austen - Page 2 312935

Comme vous, le personnage d'Anne m'a plu. Calme et d'une patience incroyable envers son épouvantable et grotesque (limite méchante) famille, sans oublier sa marraine qui a malgré tout une grande influence.

J'ai aimé le séjour d'Anne dans la famille du mari de sa sœur qui est très accueillante envers elle. Anne devient la confidente de chacun. La aussi pas facile de faire le tampon entre tous, mais on peut sentir l'amour dans cette famille qu'il n'y a pas chez celle d'Anne.

C'est vraiment l'ambiance de ce livre qui m'a enchanté. A chaque fois je me sentais au côté d'Anne aussi bien à Lyme qu'a Bath.

Et bien sur, la lettre du capitaine : une pure merveille.

Bref j'aime beaucoup ce livre même si je n'ai pas encore tout lu de Jane Austen c'est pour l'instant mon chouchou

Du coup j'irai bien faire une tour dans ces villes que je ne connais pas. Persuasion de Jane Austen - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:24

Je vais peut être vous choquer, mais alors que j'avais regardé et vraiment bien aimé l'adaptation avec Sally Hawkins que j'avais vu en décembre 2010, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas parvenue à "entrer" dans le roman ! Crying or Very sad
Ce n'était peut être pas le moment de le lire, je ne comprends pas bien, je me suis lassée même si je suis allée jusqu'au bout de ma lecture...! scratch
Je l'ai lu en anglais, c'est peut être ça... mais j'ai aussi lu plusieurs fois "orgueil et préjugés" dans le texte, de même que "Northanger abbey" récemment et tout se passait bien jusque là, I don't get it! No
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:30

Tu le lis dans l'édition 10/18 ? Question

J'ai eu du mal au début moi aussi ; je lisais, mais j'avais l'impression que mon cerveau n'imprimait rien du tout. scratch J'étais un peu perdue au niveau des personnages et des liens de famille. confused Quand le capitaine Wentworth fait son apparition, ça a commencé à aller mieux, mais je me suis toujours demandé si ça ne tenait pas à la traduction.

Ceci dit, c'est un roman que je n'ai véritablement apprécié qu'après avoir vu l'adaptation de 1995 ; avant, à la lecture, l'humour du livre m'avait presque laissée de marbre. J'ai relu le livre après avoir vu l'adaptation avec Ciaran Hinds et Amanda Root, et je l'ai beaucoup mieux apprécié, au point qu'il figure en n°2 dans mon palmares austenien personnel. Wink

Je crois que c'est un livre un peu différent des autres ; on retrouve les ingrédients habituels chez Jane Austen mais avec un dosage inhabituel entre réalisme, mélancolie et satire sociale. En tous cas, c'est un roman que je trouve très fort, car quand je le lis, je me représente l'automne et la mer avec une parfaite netteté (je sens les feuilles mortes qui pourissent - je sens l'air marin), alors qu'il ne me semble pas que ces deux éléments soient décrits avec un grand luxe de détail. C'est un roman assez suggestif, en fin de compte.

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:38

En fait, je l'ai lu en Pinguin, peut être devrais je le lire dans une bonne traduction, tiens!
... et pourtant je connaissais l'histoire, puisque j'avais regardé l'adaptation plus récente avec S. Hawkins mais j'ai vraiment trouvé le temps long.
Ceci dit, je ne m'avoue pas encore vaincue, je vais un de ces jours regarder la version de l'adaptation dont tu parles et le relire!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:41

L'adaptation de 1995 est sensiblement différente de celle de 2007. Wink

Barb a écrit:
mais j'ai vraiment trouvé le temps long.
Tu en es où, en fait ? Question

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:42

J'ai terminé le bouquin il ya peu, l'adapt de 2007 (merci pour la date) vue il y a un an, et pour le reste on verra quand j'aurai trouvé celle de 95!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:43

C'est sans doute l'effet "post-adaptation" ; on a moins le plaisir de la découverte car on sait déjà ce qui va se passer. Je suis sûre que tu l'apprécieras davantage si tu le relis d'ici quelque temps ! Wink

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:22

Popila a écrit:
Tu le lis dans l'édition 10/18 ? Question
    C'est mal ? lol!
    J'ai lu "Persuasion" dans cette édition scratch
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:58

Marquise de Pembroke a écrit:

    C'est mal ? lol!
    J'ai lu "Persuasion" dans cette édition scratch
Non, absolument pas : quelle idée ! Razz
C'est juste que comme je l'explique plus haut, je me demande si la traduction est toujours bonne (mais pour en juger de manière plus définitive, il faudrait comparer avec le texte d'origine).

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:18

Popila a écrit:
Marquise de Pembroke a écrit:

    C'est mal ? lol!
    J'ai lu "Persuasion" dans cette édition scratch
Non, absolument pas : quelle idée ! Razz
C'est juste que comme je l'explique plus haut, je me demande si la traduction est toujours bonne (mais pour en juger de manière plus définitive, il faudrait comparer avec le texte d'origine).
    Excuse moi, j'ai du manquer ton message.
    D'accord, je ne savais pas pour la traduction. J'éviterais peut-être cette collection par la suite alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion ITV 2007
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: