Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Emma Brown de Clare Boylan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Emma Brown de Clare Boylan Empty
MessageSujet: Emma Brown de Clare Boylan   Emma Brown de Clare Boylan Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:06

... avez-vous lu Emma Brown?
Emma Brown de Clare Boylan N1235810

Citation :
When Charlotte Brontë died in 1855, she had written the first two chapters of a new novel, which introduced a lost girl and signalled the author's most compelling work since Jane Eyre. Now, almost 150 years later, Clare Boylan has returned to this intriguing beginning and turned it into an astonishing story of mystery, atmosphere and age-turning suspense.

The arrival of Conway Fitzgibbon at Fushia Lodge with his daughter Matilda is a source of delight to the headmistress, Miss Wilcox. The unsuccessful ladies'school is eager for new pupils, particularly one so finely dressed and boasting a father who is "quite the gentleman". But as Christmas approaches, and Miss Wilcox inquires about arrangements for the holidays, she is for a schock. Conway Fitzbibbon, like the address he left behind, does not exist...

"Beautifully written... Pitch perfect. Brontë's waspish tone is perfectly recreated in observations that alight with a pointed sting... So effective is this combination of tension and tenderness at capturing Brontë's spirit that the minute you emerge from Clare Boylan's book you head straight for the bookshelf to reimmerse yourself in a world of Charlotte's making. Surely there is no better recommendation?" (Daily Mail)

Avec une telle 4eme de couverture et une couverture que je trouve très délicate, je n'ai pas résisté longtemps!
Je ne sais pas du tout ce que vaut ce roman. Je peux juste vous dire que sur les 437 pages, seulement 19 sont écrites par Charlotte.
Quelqu'un a déjà lu ce livre? Dès que je me lance, je viendrai vous donner mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Emma Brown de Clare Boylan Empty
MessageSujet: Re: Emma Brown de Clare Boylan   Emma Brown de Clare Boylan Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:30

J'ignorais tout de ce livre, Lunaë ; j'ai hâte d'avoir ton avis ! bounce Very Happy

_________________
Emma Brown de Clare Boylan Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Emma Brown de Clare Boylan Empty
MessageSujet: Re: Emma Brown de Clare Boylan   Emma Brown de Clare Boylan Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:04

Comme tu le précises bien Lunaë, seules 19 pages sont écrites par Charlotte, let's wait and see... study j'attends ton avis! study
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Emma Brown de Clare Boylan Empty
MessageSujet: Re: Emma Brown de Clare Boylan   Emma Brown de Clare Boylan Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:32

J'ai lu, il n'y a pas longtemps, que Charlotte Brontë est morte alors qu'elle commençait un nouveau roman. Je connaissais le titre, mais je ne savais pas qu'elle n'en avait écrit que 19 pages...

Le projet est cependant intéressant. Si l'auteur a du talent, le roman peut être passionnant. C'est un peu comme une rédaction où il faut inventer la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Emma Brown de Clare Boylan Empty
MessageSujet: Re: Emma Brown de Clare Boylan   Emma Brown de Clare Boylan Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:04

Voilà à ce sujet une critique plutôt encourageante Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Emma Brown de Clare Boylan Empty
MessageSujet: Re: Emma Brown de Clare Boylan   Emma Brown de Clare Boylan Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:34

C'est terriblement tentant, mais j'ai toujours peur que l'auteur ne soit pas assez talentueux...
Comme les autres, j'attends ton rapport, Lunae !!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Emma Brown de Clare Boylan Empty
MessageSujet: Re: Emma Brown de Clare Boylan   Emma Brown de Clare Boylan Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:35

Ca y est j'ai terminé ma lecture et je vous conseille vivement ce livre!

N'ayant jamais lu de livres de Charlotte Brontë en VO, je ne me permettrais pas de comparer les styles, mais en tout cas j'ai vraiment pris plaisir à suivre l'histoire mise en place par elle et poursuivie par Clare Boylan.

J'avoue avoir plus pensé à Anne Brontë qu'à Charlotte, car le côté social est très très présent dans ce livre. Le chapitre 3 m'a fortement rappelé "Agnes Grey", avec l'histoire de Mrs Chalfont en tant que gouvernante. Et puis on découvre les bas fonds de Londres.

Je ne sais pas si Charlotte Brontë aurait pris cette direction, mais la postface de Clare Boylan est très intéressante car elle explique son choix.
Citation :
The development of the plot was in part inspired by Charlotte's growing interest in social conditions in London, which she visited on a number of occasions after her success, and where she soon wearied of the tourist attractions (including the Great Exhibition) and dismayed her hosts by visiting Bethlehem Hospital, the Foundling Hospital, Pentonville Prison and Newgate Prison, at which latter site she spoke to a young woman who was to hang for the murder of her child, and held her hand. (...) For any woman in a strange city to visit its prisons and mental hospital would take a good deal of courage, but when you think of what nineteenth-century mad houses and jails were like, and how shy and refined Charlotte was, this was an incredible feat of daring. Why did she do it? I became convinced it was the reason all writers do crazy things - for research. She wanted to broaden her canvas. She wanted, as Dickens had done, to write a great London novel
De plus, la postface nous apprend que Clare Boylan a incorporé des lignes tirées des lettres de Charlotte Brontë, afin que sa "voix" soit présente dans le roman.

L'histoire est pleine de rebondissements et on a vraiment hâte de voir comment tou celà va se terminer, en bien ou en mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma Brown de Clare Boylan Empty
MessageSujet: Re: Emma Brown de Clare Boylan   Emma Brown de Clare Boylan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma Brown de Clare Boylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...
» Mr Brown (The Secret Adversary)
» Arthur de Marc Brown
» Hate List - Jennifer Brown
» Le charme du coquelicot d'Agnès Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: