Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sparkhouse BBC 2002

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Sparkhouse BBC 2002 Empty
MessageSujet: Sparkhouse BBC 2002   Sparkhouse BBC 2002 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:26

Sparkhouse BBC 2002 Sparkhouse

J'ai vu Sparkhouse, une adaptation des Hauts de Hurlevent. C'est une mini-série en trois épisodes, très réussie et originale puisque le scénario prend le parti d'échanger les personnages de Catherine et Heathcliff. Le tempérament fougueux est donc pour Caroll et celui plus faible pour Andrew. Au départ je n'avais pas tout de suite compris et les personnages me paraissaient ambigües, surtout Caroll décriée par la famille d'Andrew, voleuse et sanguine. Mais des détails nous mettent vite sur la piste. La transposition est vraiment intéressante et on se laisse emporter par l'histoire qui rend hommage à la passion du roman et réussit à nous faire vibrer. Le couple principal est très attachant et tous les personnages secondaires tout aussi bien maîtrisés et inclus dans l'intrigue.


Dernière édition par Summerday le Sam 18 Sep - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sparkhouse BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse BBC 2002   Sparkhouse BBC 2002 Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:51

Summerday, je me suis permise de déplacer ton post sur la mini-série Sparkhouse et de lui ouvrir un topic dans la section consacrée aux soeurs Brontë. Je pense qu'elle devrait intéresser pas mal de monde.
Je l'ai vue il y a un moment, je reviendrai poster mon avis un peu plus tard Very Happy

_________________
Sparkhouse BBC 2002 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sparkhouse BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse BBC 2002   Sparkhouse BBC 2002 Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:08

Bonne idée Emjy! Very Happy C'est vrai que c'est une bonne adaptation et cela vaut le coup d'échanger à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sparkhouse BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse BBC 2002   Sparkhouse BBC 2002 Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:11

Je remonte ce topic des profondeurs du forum car je viens de me rendre compte que je n'avais toujours pas pris le temps d'y poster mon avis sur la mini-série. Sans compter qu'il serait plus que dommage que les personnes susceptibles de s'y intéresser passent à côte de cette excellente production made in BBC (une fois encore).

Donc, pour faire bref ...
Sparkhouse est une série en 3 épisodes créée par Sally Wainwright et diffusée en 2002. Le sous-titre, qui se compose de seulement 3 mots, Love. Betroyal. Obsession, est très parlant. On est face à une mini-série d'une grande intensité dramatique portée par deux êtres passionnées, deux amants maudits, silhouettes modernes mais bien réelles de Cathy et Heathcliff.

Carol Bolton (Sarah Smart) est une jeune fille d'environ 18 ans qui vit avec un père alcoolique et brutal et sa petite sœur dans la ferme de Sparkhouse, dans la campagne profonde du Yorkshire. Sa famille fait l'objets de ragots et est victime de quolibets depuis toujours. La pauvre doit affronter le regard des autres mais aussi la violence de son père et les problèmes financiers.

Andrew (Joe McFadden), fils de la famille Lawton, qui méprise celle de Carol, est jeune et brillant. Il entretient avec Carol une longue histoire d'amitié qui s'est peu à peu transformée en passion amoureuse. Les deux adolescents errent dans la lande, qui fait office de refuge, jusqu'à ce que les parents d'Andrew, très hostiles à cette relation, les sépare ...
Les deux jeunes gens se retrouvent quelques années plus tard, alors qu'Andrew a refait sa vie ...

La mini-série n'est pas vraiment une adaptation du roman d'Emily Brontë mais elle s'en inspire très clairement. On y retrouve les thématiques chères à l'auteur telles que la passion amoureuse destructrice, les troubles familiaux, le "réalisme social", tout ceci saupoudré de sentiments âpres et fougueux et servie par une atmosphère vibrante d'émotion.

Quelques photos trouvées sur tumblr pour vous donner une idée de l'ambiance :

Sparkhouse BBC 2002 Sparkhouse

Sparkhouse BBC 2002 Sparkhouse-rear

Sparkhouse BBC 2002 Sparkhouse

Richard Armitage (méconnaissable  Wink )

Sparkhouse BBC 2002 Tumblr_n7xdfww3gH1txpwuoo1_500

Sparkhouse BBC 2002 Tumblr_n2mpiote021rgoke8o7_500

Pour info, Sally Wainwright est aussi scénariste des séries Unforgiven (topic ici : Arrow ) et Happy Valley ( Arrow), deux thrillers qui se passent dans le Yorkshire,  et livrera bientôt le script d'un film sur les Brontë pour la BBC ( Arrow )! La parenté avec les sœurs Brontë est assez troublante  Razz

_________________
Sparkhouse BBC 2002 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sparkhouse BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse BBC 2002   Sparkhouse BBC 2002 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:52

Oui je le déconseille aux fans de Richard Armitage  lol! Je ne l'avais pas reconnu ! Il est un peu attardé en tout cas, pas bien dégourdi en particulier avec les femmes  lol! 
Sinon, j'avais bien aimé.

_________________
Sparkhouse BBC 2002 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sparkhouse BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse BBC 2002   Sparkhouse BBC 2002 Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:33

Citation :
Oui je le déconseille aux fans de Richard Armitage  Sparkhouse BBC 2002 Lol Je ne l'avais pas reconnu ! Il est un peu attardé en tout cas, pas bien dégourdi en particulier avec les femmes  Sparkhouse BBC 2002 Lol 
Oui, il a fait du chemin depuis, ce petit Richard !  lol!

_________________
Sparkhouse BBC 2002 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sparkhouse BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse BBC 2002   Sparkhouse BBC 2002 Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:45

Ça a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sparkhouse BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse BBC 2002   Sparkhouse BBC 2002 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:04

Je pense que ça devrait te plaire  Wink

_________________
Sparkhouse BBC 2002 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sparkhouse BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse BBC 2002   Sparkhouse BBC 2002 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sparkhouse BBC 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Emily Brontë-
Sauter vers: