Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le fantôme de Canterville (adaptation TV)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Empty
MessageSujet: Le fantôme de Canterville   Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:58


Le fantôme de Canterville (adaptation TV) D2akn610


Petite présentation d'un téléfilm qui m'a fait connaître l'oeuvre d'Oscar Wilde. Il s'agit d'une adaptation très libre de la nouvelle Le Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde par Paul Bogart. On retrouve dans le rôle du fantôme Sir John Gielgud (excellent acteur Le fantôme de Canterville (adaptation TV) 557349 ), Alyssa Milano dans celui de Jennifer Canterville (pour les plus connus)

Ce téléfilm reprend l'intrigue principale du livre à savoir celui d'une famille qui revient dans la campagne anglaise et qui hérite d'un château hanté. Le fantôme hante ses lieux depuis la mort de sa femme Eleonore et il chasse tous les nouveaux venus à coup de mauvaises farces. Ici on retrouve la jeune Jennifer qui a du mal a s'adapter à sa nouvelle vie (déménagment, mort de sa maman, venue de la belle mère..) et qui voit en ce fantôme un ami qui peut l'aider a faire partir cette belle-mère.



J'adore tout simplement ce téléfilm qui passait sur m6 voilà une dizaine d'année. Je trouve l'interprétation des acteurs parfaite et je dois dire que la fin me fait chaque fois verser une petite larme...Je sais pas si quelqu'un connaît ce téléfilm?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de Canterville (adaptation TV)   Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:17

Pour ma part je ne connais pas cette adaptation !

Tu remarqueras Sookie que j'ai déplacé ton topic puisque nous avons un sous-forum consacré à Oscar Wilde !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de Canterville (adaptation TV)   Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:20

Non, moi non plus, je ne connais pas cette adaptation, mais je suis très intéressée, vu que je vais étudier un extrait du texte d'Oscar Wilde en classe ; un extrait de l'adaptation mettant en scène le fantôme me paraît tout à fait indiqué ! Very Happy

_________________
Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de Canterville (adaptation TV)   Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:23

Merci pour le déplacement ça ne m'était pas venu à l'esprit de le mettre ici même si j'ai longtemps hésité a le mettre dans le salon "Télévision" Very Happy

Pour ma part c'est la seule version que je connaisse et je te la conseille vraiment même si niveaux effets spéciaux c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de Canterville (adaptation TV)   Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:29

Je ne connais pas du tout cette version qui a l'air pas mal du tout! Merci Sookie!
Pour ma part, j'ai vu une très très vieille version, française celle-ci, filmée comme du théâtre et avec Claude Rich dans le rôle du Fantôme, c'était passé sur la chaîne cinéFX il y a quelques années....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de Canterville (adaptation TV)   Le fantôme de Canterville (adaptation TV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantôme de Canterville (adaptation TV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fantôme de Canterville, le livre.
» La fiancée du fantôme
» Le Fantôme de l'opéra
» Le Fantôme et Mrs Muir de R. A. Dick
» Phalène fantôme de Michèle Forbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise :: Oscar Wilde :: Les adaptations-
Sauter vers: