Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Parks and Recreation

Aller en bas 
+8
Belstaff
Arwen
Diana
Emjy
Ianesthan
Summerday
Julia
JO
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:23

Bienvenue à Pawnee, Indiana !

parks - Parks and Recreation NefTW

et son extraordinaire service municipal des Parcs et Loisirs !

Ne comptez pas sur Ron Swanson, le chef de service pour vous accueillir… c’est un serviteur de la ville de Pawnee qui déteste l’idée du service public. Et là me direz-vous, ça commence bien ! Razz

Heureusement, le service des Parcs et Loisirs a sa sous-directrice : Leslie Knope, la fonctionnaire la plus dévouée que l’Amérique ait connue. Persuadée de pouvoir changer le monde et d’être une grande politicienne (« il y a Sarah Palin, Hillary Clinton, Nancy Pelosi et moi »), Leslie se bat contre vents et marées face à Ron son directeur, ses collègues tires-au-flanc et complètement indifférents à la mission de service public dont elle s’est faite le héraut et même la population de Pawnee !
Leslie tape 100% des fois à côté et c'est à mourir de rire.

Il y a quelques personnages vraiment grotesques mais qui me font beaucoup rire :
- April, la stagiaire lymphatique de 19 ans, complètement blasée et inintéressée qui passe ses journées à soupirer d’ennui et à bailler aux corneilles.
- Tom Haverford, un des employés du service des Parks & Recs qui s’appelle en réalité Aziz Abdul Al'Rahman mais se fait passer pour un authentique produit de la Caroline pendant et qui rêve tout haut de filles et de bling-bling à longueur de temps.
- Jerry le collègue maladroit
- Et Andy, le musicien complètement looser qui devient cireur de chaussures à la Mairie de Pawnee.

La saison 1 ne comporte que 6 épisodes, donc il est facile de se faire une idée de la chose en peu de temps.
Pour ma part j’ai tout de suite été happée…

La diffusion de la saison 3 a été repoussée en raison de la grossesse d’Amy Pohler qui interprète le rôle principal de Leslie – elle a d’ailleurs été nominée aux Emmys cette année pour ce rôle.

Si vous aimez l’absurde et le second degré, vous ne pourrez qu’être conquis.




Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:32

Bon je suis fan d'Arrested Development, donc le genre absurde et complètement débile, je suis assez fan!! J'ai regardé je crois le premier épisode par curiosité, et j'avais trouvé ça super débile, donc super marrant, et Amy Poelher est carrément excellente et hyper décalée... Merci d'en avoir parlé, ça va me remotiver pour continuer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:16

En fait, les créateurs de Parks & Rec sont les mêmes qui produisent The Office US, j'ai oublié de le dire ! Embarassed

Je ne connais pas Arrested Development !

Il faut que tu continues FandeChickLit, pour ma part, j'ai trouvé que ça s'améliorait d'épisodes en épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:23

Juste, si tu ne connais pas Arrested Development, c'est l'une des séries le splus drôles qui ait jamais été faite, il faut absolument la voir! Au casting: Jason Bateman, Michael Cera, Portia deRossi et Will Arnett (le mari d'Amy Poelher dans la vraie vie)... Ils sont tous phénoménaux!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:29

J'ai regardé le premier épisode par curiosité. J'avoue que je suis sceptique pour l'instant. Étant très fan de The Office j'ai l'impression d'être à nouveau à l'époque des Experts quand après Las Vegas ils ont crée la version Miami et que les fans de la première heure criaient au scandale, et estimaient le dérivé bien moins bon. Je n'ai vu qu'un épisode donc je ne sais pas comment évolue la série mais c'est vrai qu'on est dans la réplique.

Amy Poelher est l'élément fort de cette équipe, une folle dingue convaincue de la force de son travail, tout comme Steve Carell dans The Office, et son jeu possède même quelques similitudes, notamment lorsqu'elle se rend compte qu'elle vient de dire une énorme bêtise devant la caméra. On est aussi dans un bled paumé de l'Amérique. On retrouve même des acteurs issus de la première série comme Raschida Jones. L'ensemble est aussi filmé comme dans un documentaire et les personnages s'adressent souvent directement à la caméra dans des monologues où ils font soit preuve de mauvaise foi, soit de bêtise ou d'idéalisme. L'héroïne principale est drôle mais de façon pathétique. Bref j'ai un peu de mal à me détacher de tous ces points communs. On retrouve même les fameux petits jeux de regards entre la caméra et certains personnages, un "truc" récurent rendu célèbre par Jim Halpert, notamment, dans la première série.

L'idée de nous projeter dans l'absurde quotidien d'une collectivité publique est bien sûr très sympa, mais ce plaquage d'un système ayant fait ses preuves m'a refroidi. Je dois dire que le ton, lui, est différent. Les situations sont bien moins méchantes que dans The Office qui repose sur beaucoup de mesquineries entre collègues. Là c'est un peu plus gentil.
Je vais continuer à regarder car après tout la première saison de The Office US n'était pas parfaite, il faut laisser le ton à la série de trouver ses marques, et peut-être vais-je adhérer à cette équipe. Le service publique américain est tellement décrié qu'il y a certainement des choses encore plus amusantes que dans une entreprise privée. Razz

EDIT : j'ai changé d'avis sur la série après avoir entamé la seconde saison. Les six premiers épisodes étaient encore moyens, mais dès la seconde saison la série acquiert vraiment un ton propre et on suit avec joie les aventures de l'équipe de Ron et Leslie. Et surtout on s'éloigne du modèle initial, c'est réussi! J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:42

Trop d'accord avec ton EDIT Summerday !
La série progresse d'épisode en épisode dans la saison 2 (bon moi j'ai regardé toute la saison 1 et 2 à la suite !), et la saison 3 qui a commencé la semaine dernière a démarré très fort !
L'ajout de Rob Lowe et Adam Scott au cast est génial... Rob Lowe est d'une absurdité jubilatoire !

C'est une série qui se bonifie vraiment avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:44

Jo, je suis désormais très fan de cette série. Heureusement que j'ai lu ton avis et que je ne me suis pas arrêtée aux premiers épisodes. Les deux premiers de cette troisième saison m'ont bien plu. Je suis très fan de Ben!! parks - Parks and Recreation 557349
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:59

Tu es même un peu amoureuse de Ben, avoue Summerday !! (bon j'avoue il est chouchou).

L'épisode 2 était vraiment très très réussi. Il n'y a rien que je n'ai pas aimé, tout était drôle... J'espère vraiment que ça va continuer comme ça. Je suis subjuguée par Amy Poehler. Leslie Knope est potentiellement une affreuse bêcheuse et elle arrive à la rendre on ne peut plus attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:05

J'avoue, je suis un peu amoureuse d'Adam Scott!! Dans le premier épisode j'adore quand Leslie récupère ses employés, tous motivés, sauf Ron évidemment! Et c'est vrai que le 2ème était génial! Surtout le discours qui tient finalement la route! Et Chris et son métabolisme de champion avec moins de 2% de matière grasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:38

Summerday, rien que pour toi puisqu'on est un peu seules par ici :

parks - Parks and Recreation E1VCZ

J'ai trouvé ça ici Arrow et c'est vraiment génial je trouve... du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:54

Ah trop fort Jo, merci! parks - Parks and Recreation 452441
Il est trop bien ce site, j'ai cliqué je ne sais où et je suis tombée sur "Cats that look like Ron Swanson"! bravo Je ne sais pas toi mais cette troisième saison me fait hurler de rire. Ron est au plus haut de sa forme! Lorsqu'il essayait d'enfoncer la porte du restaurant j'étais morte de rire, et puis son album photo de steaks! Presque aussi bon que la tête d'Ann lorsqu'elle comprend que ça fait deux semaines qu'elle a été larguée! parks - Parks and Recreation 874389 Je ne sais pas pourquoi on n'est pas plus nombreux sur cette page, je dois même dire que je rigole plus qu'avec The Office qui est un peu mou du genou un épisode sur deux ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:46

Summerday a écrit:
et puis son album photo de steaks! Presque aussi bon que la tête d'Ann lorsqu'elle comprend que ça fait deux semaines qu'elle a été larguée! parks - Parks and Recreation 874389

L'album des steaks, j'en pleure encore Laughing Laughing c'était vraiment énorme...

Pour Ann, je ne l'ai trop pas vu venir, j'étais aussi choquée qu'elle affraid Je suis fan de ce côté absurde, ça me fait énormément rire...

J'ai encore l'espoir qu'on récupère des adeptes, j'ai fait le forcing sur Community et finalement maintenant plein de membres s'y sont mis... Donc la prochaine étape c'est de les faire venir à Pawnee ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:47

le moins qu'on puisse dire est que votre échange est enthousiaste !
Ce qui me donne grandement envie de découvrir cette série ! ( au grand dam de ma conscience qui me rappelle que j'en ai deja noté 2 depuis la semaine dernière ^^).
J'essaierai de la caser dans les semaines à venir et je reviendrais donner mon avis

edit : je reviens du site..
je te plussoie la comparaison est vraiment drole ^^ :

parks - Parks and Recreation 24_swanscat_190x190


Dernière édition par Ianesthan le Mar 8 Mar - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:50

Ianesthan parks - Parks and Recreation 4733
La saison 1 est très courte... tu peux commencer par ça... (en gardant à l'esprit que cette série se bonifie à chaque épisode).
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:52

@JO : hate d'y être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:57

saison 1 2 épisodes d'un coup
J"avoue que j'avais une certaine appréhension quand à cette série mais vu que j'aime l'absurde et rire en meême temps et que les temps sont moroses alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:56

J'espère que la suite te plaira ToxicLectrice! Décidément moi je suis de plus en plus accro I love you Après le super Pawnee Harvest Festival j'ai vraiment aimé l'épisode sur le camping (les chats et le ciel pollué si joli, énorme)! Je poste une photo hommage à l'épisode de Lil' Sebastian!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:52

Eh voilà... donc toi aussi tu as succombé au charme de Lil' Sebastian, Summerday lol! lol!

J'ai adoré l'épisode sur le camping, j'avais très peur de ça "retombe" après le Harvest Festival : que nenni Very Happy c'était vraiment très réussi, il y a quelques répliques cultes, que j'oublie parce que je ne les note pas, mais elles n'en sont pas moins cultes Razz Je crois que je vais devoir le re-regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:35

Jo as-tu vu l'épisode de cette semaine?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:02

Je savais que tu allais me parler de la
Spoiler:
, j'ai pensé à toi quand il l'a fait !! lol! lol!

J'ai bien aimé cet épisode... c'est moi ou les scénaristes rendent Anne de plus en plus tarte ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:49

C'est vrai que notre chère Ann Perkins manque un peu d'assurance ces temps-ci, entre sa rupture non assimilée et ses difficultés à dépasser cela on se dit qu'elle paraissait moins nunuche au début. Mais ça me fait plutôt rire de voir une jolie fille comme ça tournée en dérision. Comme elle sortait depuis longtemps avec Andy c'est assez plausible ces doutes de séduction. Mark et Chris ont été vers elle et maintenant elle est un peu à la ramasse, au point de suivre les conseils de Donna! Peut-être qu'au début elle semblait moins cruche en comparaison avec Andy... Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:43

Mais où vont-ils s'arrêter ? Cette semaine, on a frôlé le génie !
Chaque épisode est meilleur que le précédent... à chaque fois, je crois que je vais être déçue tellement j'avais aimé l'épisode précédent mais cette semaine encore j'ai été complètement bluffée.

RON SWANSON you're the man !!!!! lol!

Tous les personnages sont hyper maîtrisés pour tirer le meilleur de leur potentiel comique, c'est époustouflant. On passe un moment formidable. Vraiment, je ne comprends pas que cette série soit aussi peu suivie...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:49

Oh oui génial cet épisode! Chris et Ron sont des fanatiques, chacun dans son style, alors un pari ne pouvait que nous fournir de sacrés moments de rigolades. April et Ron qui jettent le bacon biologique (ou sans bacon, un truc bien bizarre) devant l'employé atterré! Razz Quand à Tom et Leslie c'était vraiment extra! En plus Ben est de plus en plus chou, et ça ne peut que me plaire! I love you J'ai trouvé ça du Leslie pur jus lorsque Ann lui demande son lieu préféré sur terre et qu'elle répond l'étage du dessus!
Je suis bien d'accord Jo, c'est une comédie sous-évaluée. Et je suis d'autant plus heureuse à chaque épisode qu'ils parlent d'une quatrième saison et qu'en parallèle je souffre ne voyant l'enlisement de The Office qui essaie de boucler sa saison et d'amener le départ de son acteur principal et c'est assez moche à voir car plutôt loupé. Alors que P&R ne fait lui que s'améliorer!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:27

@Jo : parks - Parks and Recreation 4733 parks - Parks and Recreation 4733 L'épisode de cette semaine!!! parks - Parks and Recreation 312935
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:48

Tu parles du 13 ou du 14 ?
Moi j'ai bien aimé le 13 une fois qu'ils ont tous bu le ViperJuice (ou je ne sais plus comment Tom avait appelé ça) et Chris et April playing dress-up...
Le 14 était vraiment trop mignon entre Ron et la petite fille et le fight April/Chris et Lesley et Ben !!!

Spoiler:


Vivement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parks - Parks and Recreation Empty
MessageSujet: Re: Parks and Recreation   parks - Parks and Recreation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parks and Recreation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: