Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La série Rome

Aller en bas 
+8
Summerday
sandie
Diana
Emjy
resmiranda
didyousaybooks
Damien
Akina
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



La série Rome Empty
MessageSujet: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:16

Je crois que je n'ai pas vu de topic sur cette série HBO, donc je me lance.

La première saison de Rome raconte les dernières années de la République romaine. Elle commence à la fin de la Guerre des Gaules et se termine avec l'assassinat de César (je suis désolée pour le spoil, hein, mais je suis sûre que tout le monde connait la fin)
Spoiler:
Les scénaristes se sont sans doute dit que l'histoire romaine était on ne peut plus rocambolesque et il est vrai qu'ils n'ont pas eu grand chose à faire : intrigues politiques, guerres, histoires d'amour, sexe, inceste, assassinats ... Tout y passe ! Et puis, on voyage tout autour de la Méditerranée. La rencontre avec Cléopatre est vraiment géniale.

C'est une série d'excellente qualité. Les acteurs sont très bons, et correspondent bien aux images que mes cours de latin m'avaient donnés de César, Caton, Cicéron ou Brutus. Bon, j'avoue que ça m'a fait bizarre d'entendre Cicéron parler américain ; mais au bout de quelques épisodes, je m'y suis habituée !
Les enjeux politiques sont bien vus aussi, avec beaucoup de complexité. Il n'y a ni méchant (même si on est globalement du côté de César) ni vrai gentil. César représente l'aile populaire, mais est très populiste et veut clairement le pouvoir pour lui seul ; tandis que Caton et Cicéron, si ils défendent la République contre les visées tyranniques de certains, ils défendent surtout les avantages d'une oligarchie.
Cela met bien en évidence les luttes de pouvoir de l'époque, et beaucoup mieux qu'un cours théorique de 3 heures.

La série Rome Cesar10
César

En parallèle de la Grande Histoire, on suit la petite histoire grâce à deux légionnaires rentrant de Gaule : Lucius Vorenus, un centurion noble et loyal, très rigoureux, qui retrouve sa femme et ses enfants (et un bébé supplémentaire dont il ne sait pas trop d'où il sort), un vrai pater familias à l'ancienne ; et Titus Pullo, une adorable crapule, violente et débauchée, mais adorable malgré tout. Les deux légionnaires sont cités dans La guerre des Gaules de César, même si Julius ne donne pas alors de précision sur leurs situations familiales..

La série Rome Rome110
Lucius et Titus
Et on rencontre donc les quartiers populaires de Rome, d'habitude assez négligés dans les peplums. Les décors sont extraordinaires : Les insulae sont plus vraies que nature, de même que les nobles demeures de Servilia et d'Atia. On croirait sentir les odeurs !!

Comme le tournage coûtait extrêmement cher, seules deux saisons sur les cinq prévues initialement ont été faites. Cependant un film serait en discussion ... La série Rome 94134

La série Rome Rome210
Atia et Marc Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:21

J'ai toujours voulu regarder cette série, il paraît qu'elle est géniale. Malheureusement à l'époque où elle passait sur Canal, je n'avais pas accès à la chaîne. On m'a dit qu'elle tournait un peu en rond par moment, parce que les intrigues sont un peu complexes et qu'on finit par s'y perdre.

Cela dit, étant donné que je suis passionnée par l'Antiquité, je pense que je m'y mettrai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:26

Cette présentation donne vraiment envie Akina ! Je suis comme Doddy, cette série me fait de l'œil depuis très très longtemps. Mais je dois dire que le prix des DVDs m'attire moins...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La série Rome Empty
MessageSujet: !!   La série Rome Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:33

Il parait que cette série est géniale! En tout cas, j'en ai entendu que du bien! Mes parents m'ont trouvé l'intégrale sur une broquante, il me reste qu'a m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:19

J'ai craqué ! Tout ça c'est à cause d'Akina ! Voilà j'ai acheté la saison 1, mais je ne la regarderai pas tout de suite... J'ai encore Little Dorrit à terminer.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:25

J'avais vu la première saison quand elle a été diffusée en Belgique et j'avais beaucoup aimé :le luxe des décors (je crois qu'ils ont brûlé depuis, quel dommage !), costumes, casting, j'ai trouvé cette série très réussie. C'est une des séries pour laquelle je souhaiterais investir dans les dvds maisje n'y ai pas encore consacré de budget, un jour peut être...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la seconde saison par contre No

Et il faut bien l'avouer, Kevin McKidd ( La série Rome 557349 ) est très bien pour ne pas dire plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:43

Merci pour ce topic, Akina ! Cette série est une de mes préférées. La série Rome 312935
Au début, je dois avouer qu'elle ne m'attirait pas plus que ça. J'ai toujours été intéressée par cette période de l'Histoire mais on m'avait dit que c'était une série sulfureuse à l'excès, trop violente, alors pendant des années, je l'ai mise un peu de côté.
Grand bien m'a pris de la redécouvrir en fouinant du côté de la filmographie de James Purefoy (acteur que j'adore La série Rome 557349 ) ! J'ai avalé les 2 saisons en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. J'ai été instantanément happée par l'intrigue. La série Rome Icon_cheers
La série a fait couler beaucoup d'encre et je comprends tout à fait pourquoi. Elle est sulfureuse certes, mais elle reste crédible et de qualité (rien n'est gratuit). Elle est assez violente (même si après ce que j'en avais entendu, je m'attendais à pire La série Rome Suspect ...) et il y a quelques scènes de sexe (mais quand même nettement moins que dans True Blood).
En ce qui concerne les personnages, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Enfin, je grossis un peu le trait mais ce que je veux dire c'est qu'ils se comportent tous plus ou moins de manière condamnable. Certains sont vils, d'autres cupides, malhonnêtes, belliqueux etc. En bref, on à faire aux pires visages de l'humanité, mais servis par un casting 5 étoiles La série Rome 94134 (donc, au final, ça passe plutôt bien La série Rome Icon_razz ).

Car en effet, si la série est une production anglo-américaine, le casting, lui, est presque 100 % british. On y retrouve, entre autres, Ciaràn Hinds (le Wentworth de Persuasion 95) en César, James Purefoy (reLa série Rome 284494 La série Rome Lol ) (Mansfield Park, Vanity Fair etc) en Marc-Antoine, David Bamber (le Mr Collins de P&P95) en Cicéron, Tobias Menzies (le William Elliot de Persuasion 2007 ) en Brutus, Lindsay Duncan (Lost in Austen, Spooks, Doctor Who etc) en Servilia. Et encore, ce n'est qu'un échantillon !

Je suis loin d'être une experte en Histoire de l'antiquité (en Histoire tout court d'ailleurs La série Rome Icon_razz ) donc les libertés prises ne m'ont pas dérangée outre mesure.
Mais ce que j'ai apprécié dans le scénario de cette série c'est la fluidité de l'intrigue. Je trouve plutôt intéressant que le récit s'attarde aussi bien sur les destins des plus grandes figures de l'Histoire de Rome (Jules César, Marc-Antoine, Brutus, Cicéron etc) que sur celles - plus romancées - de deux hommes du peuple, des Plébéiens (Lucius Vorenus La série Rome Herz et Titus Pollo).

La série se fait aussi intime que grandiose. C'est cet aspect que je retiendrais le plus je crois. La série Rome Icon_biggrin

Et pour ne rien gâcher, le générique est lui aussi fort réussi et très en accord avec le ton et l'esprit de la série.


Damien, tu as bien fait de craquer ! La série Rome Icon_wink

_________________
La série Rome 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:42

J'ai vu le premier épisode de la saison 1, et pour l'instant j'aime beaucoup. J'accroche bien au mélange Grande Histoire, et petit histoire, intrigues politiques, et intrigues plus intimes.

J'aime beaucoup la reconstitution de Rome. On dirait une ville orientale. Le tout est très coloré, et finalement assez éloigné de certaines représentations figées et froides qu'on peut se faire. Les plans sur la ville sont très réussies, et les intérieurs somptueux.

J'ai hâte de voir la suite, et de me faire une idée plus précise de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:04

@Emjy : je ne savais pas que autant d'acteurs de la série s'étaient illustrés dans les séries BBC de facture plus ... classique. De toute façon, ils sont tous excellentissimes !

Je n'ai pas trouvé la série si violente que ça, ou du moins, il n'y a pas de violence gratuite et inutile. Évidemment, l'époque n'était pas tendre (et en particulier pour les femmes), et cela se ressent. Mais ils n'ont pas cherché à ajouter du sexe et du sang juste pour le plaisir d'ajouter du sexe et du sang.
Et je dirais même qu'ils ont essayé d'atténuer certains traits 'osés' de l'histoire. La bisexualité de César, par exemple, qui était à l'époque l'objet de beaucoup de traits d'humour et de caricature, est pas du tout évoquée.
J'ai adoré le représentation de Rome et en particulier des quartiers populaires. Ils sont si vivants, si réalistes, qu'on croirait presque sentir les odeurs nauséabondes des égoûts !

Et moi aussi, j'adore Lucius Vorenus. C'est un personnage qui possède des parts d'ombre (son orgueil, la manière dont il agit envers sa femme, une certaine rigidité), mais il est très touchant. Et lorsque son monde commence à basculer, il se révèle étonnament fragile. C'est un personnage très attachant.
J'ai beaucoup aimé César et Brutus. Je trouve leur relation très bien rendue, à la fois dans la tendresse profonde qui les unit, et dans cette espèce d'affrontement plein de fiertés.
C'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:18

Quand je regardais le premier épisode, je me disais "Ma collègue de latin pourrait diffuser au moins le premier épisodes à ces latinistes", puis je me suis dit que certaines scènes étaient un peu violentes, et crues. Il faudrait que je regarde d'autres épisodes pour me prononcer plus précisément là-dessus. Je ne pense pas que ce soit purement gratuit. C'est certainement dans l'optique de détruire une image trop lisse ou idéalisée de la civilisation romaine.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La série Rome Empty
MessageSujet: !!   La série Rome Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:42

j'avais l'intégrale depuis un moment et je m'y suis mise aujourd'hui...j'en suis à l'épisode 9 de la 1ère saison, c'est vraiment bien. les décors, les acteurs...en connaissant vaguement l'histoire de l'époque, à laquelle je ne me suis jamais vraiment intéressé, je trouve ça super intéressant quand même.
j'aime beaucoup Titus Pollo, je le trouve sympathique et Lucius Vorenus (même si je pense à Owen de Greys à chaque fois^^) aussi mais tout les personnages sont intéressants, comme la famille d'Octave (les Julis??) avec la mère prêtes à tout et sa pauvre soeur.
Je pense finir la saison 1 aujourd'hui et je verrai pour la saison 2 plus tard, sinon, j'y passerai encore mon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:17

Petit remontage de topic !

Alors celles et ceux qui ont commencé la série, où en êtes-vous ? Very Happy

_________________
La série Rome 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:10

finalement j'avais bien fini la série ce weekend là^^
je trouve quand même dommage qu'elle soit finie car même si je le savais et m'étais préparée, j'aurai aimé en voir plus!
La qualité visuelle de la série est vraiment vraiment superbe, ce qui malheureusement à contribué à son annulation à cause du budget mais elle ont peu dire que la qualité et au rendez-vous.
Quand aux acteurs, je les ai tous trouvé bon, voir très bon et je me suis finalement bien attaché au personnages qui aux premiers abords ne me plaisaient pas plus que ça!
A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:06

Je suis un peu triste que le topic sur Rome ait déjà été crée, car j'aurais bien aimé en faire la presentation, une trés longue présentation pour dire pourquoi Rome est la meilleure série du monde sunny
J'ai acheté , uniquement sur la foi d'une critique lu dans un magazine de serie, le coffret DVD de la saison 1 (et pour ceux qui l'ont acheté, il est inutile de préciser que ce coffret coûte un bras), sans avoir vu un seul extrait, et je n'ai jamais regretté mon achat (bientôt suivi de l'achat de la saison 2)

Selon moi, tout est parfait dans cette série, et je ne m'en remet pas de savoir qu'il n'y a eu que 2 saisons au lieu de 5, car j'aurais tellement aimé voir la lente et longue lutte de pouvoir entre Octave et Marc Antoine, le triumvirat etc...
J'aime absolument tout dans cette serie:
La petite histoire mélée à la grande Histoire
Tous les personnages sans exception, avec une nette préférence pour Attia, Titus Pullo, Jules César et Marc Antoine
Le scénario de tous les épisodes qui nous tiennent en haleine alors que tout être normalement éduqué sait ce qui va se passer à la fin de la saison 1 ( La série Rome 686569 ) et de la saison 2.
Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est le choix des acteurs anglais, avec une différence d'accent (de classe) pour les personnages les plus haut placé, et un langage plus normal/vulgaire pour Titus Pullo et Lucius Vorenus par exemple.
La serie est impérativement à voir en VO pour celà.
Quant aux acteurs, j'ai vraiment découvert Ciaran Hinds qui est pour moi un immortel Jules César (j'avais les larmes aux yeux à la fin de la saison1), James Purefoy qui est un trés bon acteur (et sa beauté ne gache rien), et Ray Stevenson en Titus Pullo.
Sans oublier le meilleur personnage de la série, Atia, qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut (faire tuer son gendre, offrir sa fille à Pompée recemment veuf, torturer son ennemie, coucher avec celui qui pourra l'aider au mieux etc...)
D'ailleurs, une de mes réplique préférée de la série se trouve dans le dernier épisode de la saison, quand Livia, la jeune épouse d'Octave, fils d'Atia, lui dit qu'il serait peut être mieux, question de préseance, qu'elle passe avant sa belle mère lors d'une cérémonie

Livia Drusilla: Excuse me...
Atia of the Julii: Yes?
Livia Drusilla: Oh, I don't mind really, but it is I who should go first. You will find if you consult the priests, the wife takes precedence.
Atia of the Julii: I don't give a fuck what the priests say. I'm not letting a vicious little trollop like you walk ahead of me!
[long pause]
Atia of the Julii: I go first.
Atia of the Julii: [to Livia] You are swearing now that some day... some day you will destroy me... Remember, far better women than you have sworn to do the same. Go and look for them now.

Il y a un nombre incalculable de scène fabuleuses dans cette série.
En avez vous une que vous préférez?
Là, j'ai en tête la scène où Marc Antoine prend les mains de Ciceron et les tiens bien serré en parlant, et qu'il menace plus tard de les clouer aux portes du Sénat s'il complote contre lui ou César (deviner comment ça fini?)
ça et la scène où Marc Antoine rencontre Cléopatre en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:25

Pour ma part, j'ai découvert Rome il y a deux ans, sur le conseil d'une proche et j'ai adoré : j'ai dû me faire l'intégralité de la série au moins 5 fois !!!

Etant une grande fan de l'Antiquité romaine, j'ai énormément apprécié la qualité des décors et des costumes. L'histoire, bien que relativement bien connue du grand public, tient en haleine.
Les acteurs sont tous géniaux pour moi (en même temps, c'est normal ce sont des acteurs britanniques Very Happy ) : j'adore Ciaran Hinds, et j'ai découvert Polly Walker et James Purefoy.

Ma scène préférée est incontestablement
Spoiler:
Je trouve cette scène magnifique, et très subtile dans le jeu des acteurs (le regard de Marc Antoine quand il entre au Sénat, et le fait qu'il sorte tout de suite).

J'aime aussi beaucoup la scène du triomphe dans l'épisode 10 (saison 1). Et les scènes en Egypte dans la saison 2.
Sinon, mon personnage préféré est Atia : je trouve que c'est un personnage génial, plein de méchanceté et de vices mais quand même attachant. Jules César est bien aussi : un bon mélange de manipulation et d'extrême intelligence.

En général, je préfère la saison 1 à la saison 2 : je trouve que cette dernière s'éparpille un peu trop dans les histoires sous-jacentes (celle de Timon avec son frère me laisse totalement indifférente et n'apporte pas grand chose à mon sens). L'évolution de la vie de Vorenus avec le collège me plaît moyennement aussi. Par contre, Pullo me semble plus intéressant dans la saison 2 (son personnage acquiert plus d'importance).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:13

@Sandie
Je pense qu'on est toute les deux d'accord sur un point, Atia est notre personnage préférée
Citation :
Sinon, mon personnage préféré est Atia : je trouve que c'est un personnage génial, plein de méchanceté et de vices mais quand même attachant. Jules César est bien aussi : un bon mélange de manipulation et d'extrême intelligence.
C'est ça qui est très bien fait dans la série, Atia est effectivement quelqu'un de très manipulatrice et qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins (je pense notamment à la scène où elle donne Octavia à Pompé au début de la saison 1), et comment elle traite ses enfants en général (son fils va bien se venger je trouve).
Cela dit, elle est aussi une femme trés amoureuse de Marc Antoine, elle aime aussi beaucoup son oncle etc..
C'est un personnage tellement complet que c'est une joie de la regarder et de deviner ce qu'elle mijote.
Sa relation avec Servillia ne manque pas de piquant non plus...
Citation :

En général, je préfère la saison 1 à la saison 2 : je trouve que cette dernière s'éparpille un peu trop dans les histoires sous-jacentes (celle de Timon avec son frère me laisse totalement indifférente et n'apporte pas grand chose à mon sens). L'évolution de la vie de Vorenus avec le collège me plaît moyennement aussi. Par contre, Pullo me semble plus intéressant dans la saison 2 (son personnage acquiert plus d'importance).

C'est vrai que la saison 1 est plus facilement appréciable que la saison 2 car elle mène à un but que tout le monde connait
Spoiler:
Et la saison 2 peut paraître un peu fouillie (ce qui concerne le collège et Vorenus ne sont pas mes passages préférés), mais en même temps, Titus prend de l'ampleur jusqu'à devenir le personnage principal de la série, et j'adore ce personnage.
J'ai du mal à me remettre de l'absence de César dans la saison 2 en fait.

Pour les scènes marquantes, j'avoue que la scène dont tu parles m'a beaucoup marquée aussi, déjà la scène en elle même mais surtout la réaction de Marc Antoine, son regard qui trahit sa pensée "mais vous êtes devenu fou".
J'aime beaucoup ses échanges avec Ciceron, et en gros toutes ses scènes avec Atia.
Et tout ce qui se passe en Egypte. Je crois qu'un de mes épisodes préférés est celui de la saison 10 avec Cléopatre
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:58

Pour Atia, je suis d'accord avec vous/ Au début, j'étais persuadé qu'elle allait m'énerver mais finalement, je l'ai trouvé attachante et très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:57

@SuperIdole

C'est vrai qu'au début de la série, Atia a très peu de chose qui peuvent la racheter.
Elle traite mal sa fille, avec son fils, c'est pas beaucoup mieux, et d'ailleurs, au début, elle est à deux doigts de ne plus soutenir son oncle, Jules César (la réaction de Marc Antoine à ce moment là est un grand moment de la série).
Mais au fil du temps et de la série, on en vient à comprendre (enfin, c'est mon opinion..) qu'elle est surtout une femme très amoureuse, et qu'elle n'a pas envie de finir seule.
J'avais peur qu'à la fin, on prenne pitié d'elle mais sa dernière réplique face à Livia m'a réconforté sur ce point, Atia est la meilleure cheers
Tu as une ou des scènes préférés dans la série?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:58

J'ai regardé la première saison de Rome et j'ai vraiment beaucoup aimé! I love you C'est en effet une excellente série qui réussit à trouver le juste équilibre entre petite et grande histoire. J'aime beaucoup les rivalités politiques mais aussi les intrigues personnelles de tous les personnages. Dans certaines productions certains personnages me plaisent moins que d'autres mais là tout est intéressant. J'ai vraiment aimé lorsque César s'est rendu en Égypte! Les décors romains sont aussi très beaux mais là c'était splendide! J'ai été agréablement surprise par le casting et notamment dé découvrir Lindsay Duncan que j'ai adoré dans les productions de Poliakoff. C'est vraiment dommage que la série ait été interrompue pour des raisons budgétaires ; tellement de séries moyennes se voient prolongées jusqu'à tourner en rond dans les scénarios! J'ai hâte de découvrir la seconde saison, mais puisque c'est la dernière je vais laisser durer le plaisir et prendre tout mon temps pour la regarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:40

Je suis ravie de lire un avis aussi enthousiaste sur la série cheers
Je suis d'accord avec toi, quel dommage qu'elle ait été arrêtée au bout de la saison 2 (qui est d'ailleurs tout aussi géniale). Avec de tels moyens et de tels acteurs, je suis certaine qu'elle nous aurait encore offert d'excellents moments ...

_________________
La série Rome 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:16

Comme vous, je regrette que cette série ait si peu duré. Par contre, j'ai moyennement apprécié la saison 2 : je trouve qu'on s'éparpille un peu trop dans les intrigues secondaires (voire même très secondaires).
Ca manque aussi un peu de suspense : à mon sens, dans la saison 1, on a une montée en puissance jusqu'au triomphe avec plein de complots et de trahisons entre pro-César et pro-Pompée, et ensuite on a les préparatifs de l'assasinat qui tiennent en haleine jusqu'au dernier épisode (avec un final magnifique La série Rome 557349 On a beau tous savoir comment meurt César, je trouve que ça donne des frissons !). C'est quelque chose que je ne retrouve pas dans la saison 2, qui me semble assez plate : il faut attendre les 3 derniers épisodes pour que l'histoire s'accélère et nous donne hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:31

@Sandie
Je ne partage pas ton opinion sur la baisse de régime de la série avec la saison 2, mais j'admets qu'elle s'éparpille un peu, surtout concernant Lucius Vorenus.
Je pense surtout que la série a du mal à se remettre de la mort de César La série Rome 686569
Ce personnage était fabuleux, et il avait une vrai présence.
Mais j'adore la lutte de pouvoir Marc Antoine/Octavian, et tout ce qui concerne Titus Pullo.
Et puis Atia... Le meilleur personnage feminin de la série

@Summerday
L'épisode en Egypte est un de mes préférés de la saison 1
Il y a tout dans cet épisode, l'arrivée de César ,sa victoire définitive sur Pompée, l'abominable demi-frère de Cleopatre, Titus Pullo et Cleopatre Very Happy , et la fin de l'épisode est très bien.
Je crois que c'est dans cet épisode qu'on voit Marc Antoine à Rome prendre fermement les mains de Ciceron entre les siennes et le menacer d'une voix doucereuse?
Je ne me rappelle plus si c'est dans cet épisode ou le suivant. J'ai adoré
j'espère que tu aimeras autant la saison 2

_________________
La série Rome Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:13

Diana Villiers a écrit:
Je pense surtout que la série a du mal à se remettre de la mort de César La série Rome 686569
Ce personnage était fabuleux, et il avait une vrai présence.
Mais j'adore la lutte de pouvoir Marc Antoine/Octavian, et tout ce qui concerne Titus Pullo.
Et puis Atia... Le meilleur personnage feminin de la série

Je suis tout à fait d'accord avec toi : César est LE personnage de la saison. Et puis j'adore l'acteur qui l'incarne.
J'ai bien aimé aussi la confrontation entre Marc Antoine et Octave, mais je trouve qu'elle est un peu trop noyée dans les autres histoires, en particulier concernant Vorenus et le collège (que je n'aime pas du tout). Mais l'évolution du personnage de Pullo est très intéressante. Et puis, comme tu l'as dit, c'est toujours un plaisir de voir Atia.

Diana Villiers a écrit:
Je crois que c'est dans cet épisode qu'on voit Marc Antoine à Rome prendre fermement les mains de Ciceron entre les siennes et le menacer d'une voix doucereuse?
Je ne me rappelle plus si c'est dans cet épisode ou le suivant.

Oui c'est bien à la fin de l'épisode en Egypte (épisode 7 sauf erreur de ma part). C'est vraiment une scène excellente, jouée par de très bons acteurs : j'aime la façon dont Marc Antoine arrive, et commence à parler de choses très futiles. Sa menace contre Cicéron apparaît d'un seul coup, sans prévenir et c'est ça qui le rend si effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:46

sandie a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi : César est LE personnage de la saison. Et puis j'adore l'acteur qui l'incarne.
J'ai bien aimé aussi la confrontation entre Marc Antoine et Octave, mais je trouve qu'elle est un peu trop noyée dans les autres histoires, en particulier concernant Vorenus et le collège (que je n'aime pas du tout). Mais l'évolution du personnage de Pullo est très intéressante. Et puis, comme tu l'as dit, c'est toujours un plaisir de voir Atia.
Oui c'est bien à la fin de l'épisode en Egypte (épisode 7 sauf erreur de ma part). C'est vraiment une scène excellente, jouée par de très bons acteurs : j'aime la façon dont Marc Antoine arrive, et commence à parler de choses très futiles. Sa menace contre Cicéron apparaît d'un seul coup, sans prévenir et c'est ça qui le rend si effrayant.

J'ai adoré le personnage de César, les scénaristes l'ont rendu captivant et aussi très attachant. Ils auraient pu en faire un personnage avide de pouvoir et cynique, alors qu'ils le montrent sous différents niveaux: un homme amoureux (de Servilia), un homme sincérement attaché à Brutus, un chef de guerre exemplaire etc...
Beaucoup de scènes m'ont marquées , dont notamment sa réaction ulcérée quand il voit ce qu'est devenu la dépouille de Pompée et son hurlement :"He was a consul of Rome!!!" , son soulagement de voir Brutus vivant quand celui ci se rend, sa première rencontre avec Cléopatre etc...
L'acteur Ciaran Hinds est magnifique.
La scène dont nous parlons entre Ciceron et Marc Antoine est fabuleuse, car elle est amenée très lentement, et Marc Antoine à l'air tout calme, tout gentil , et vlan, la menace tombe
Et j'adore dans la saison 2 quand il fait une liste des personnes à tuer, et qu'il dit plus ou moins: de quoi j'aurais l'air si je ne tiens pas mes promesses? Razz

_________________
La série Rome Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



La série Rome Empty
MessageSujet: Rome: la série historique d'HBO   La série Rome Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:37

Rome est une série américano-britannique-italienne, produite par HBO. A l'origine, la série devait couvrir toute l'histoire de la Cité, depuis l'arrivée de César au pouvoir, jusqu'à la chute de l'Empire. Mais la série coûtant très cher et les audiences ne suivant pas, la série s'est arrêtée après deux saisons.
La première saison démarre à la fin de la guerre de Gaules. On assiste donc au retour triomphal de Jules César et à ses intrigues (et celles de ses partisans) pour évincer Pompée, avec lequel il partage le pouvoir. La première saison se termine avec l'assassinat de César, aux ides de Mars de 44 Avant J.-C.
La seconde saison se concentre sur Octave, le petit-neveu de César, qui est aussi son héritier. Celui-ci deviendra Auguste, le premier empereur de Rome.
Tous ces événements sont vecus par deux personnages principaux: les anciens légionnaires Lucius Vorenus et Titus Pullo. Ce qui est intéressant,c 'est que ces deux personnages ont réellement existé: il est fait mention d'un Vorenus et d'un Pullo dans la Guerre des Gaules, attribuée à César lui-même. Les scénaristes ont donc récupéré ces noms pour créer deux personnages.


Les acteurs de cette série, s'ils ne sont pas tous très connus, sont néanmoins excellents. Ainsi, Ciarán Hinds en César, James Purefoy en Marc Antoine, Ray Stevenson en Titus Pullo et Polly Walker en Atia des Julii sont absolument fantastiques.
Les décors sont aussi très bien réalisés. Contrairement aux vieux peplums, cette série n'essaye pas de nous montrer une Rome prospère et morale: les ruelles salles et mal fâmées sont également présente.
Attention toutefois: évitez de regarder la série avec de jeunes spectateurs. La violence est au rendez-vous, de même que le sexe!

La série Rome Rome-t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Rome Empty
MessageSujet: Re: La série Rome   La série Rome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela
» Du sang sur Rome de Steven Saylor (Gordianus, tome 1)
» Rome, l'épisode Caesarion
» Alexandre le Grand et les aigles de Rome
» SPQR, chapitre III, Les rois de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: L'Antiquité :: La Rome Antique-
Sauter vers: