Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Ven 7 Nov - 21:13

Je viens de regarder l'épisode 8 de la 8eme saison, celui où Penny, Amy et Bernadette décident de refaire une soirée "prom night" car seule Penny a une bonne expérience de ce genre de soirée.
L'épisode était très drôle (la petite lutte entre Howard et Stuart est toujours aussi drôle), et aussi très touchante.
La scène où Leonard et Penny danse ensemble , seuls et sans musique, était très belle.
Mais que dire du formidable I love you too de Sheldon !    J'ai  adoré ce passage.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Lun 10 Nov - 19:28

J'ai beaucoup aimé cette scène moi aussi. Very Happy  Dans l'ensemble, cette saison me plaît. J'avais noté une petite baisse de régime à un moment mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, la série a trouvé un bon rythme. J'apprécie que la science soit à nouveau au centre des préoccupations de nos héros et je suis contente que Penny ait trouvé un travail qui semble lui plaire.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Lun 10 Nov - 22:22

@Emjy
Je suis également contente que Penny ait trouvé un travail intéressant dans lequel elle semble s'épanouir.
Sa vocation d'actrice, au bout de plusieurs saisons, n'était plus très crédible.
Dans l'épisode 8, elle était très touchante avec Leonard. Ils étaient sincères l'un envers l'autre et étaient très heureux ensemble, à danser sur le toit.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Lun 2 Fév - 10:30

Dans la catégorie "je découvre une série 10 ans après tout le monde", je regarde seulement maintenant The Big bang theory et comment dire ? Je suis ultra méga supra fan lol! J'ai regardé les trois premières saisons d'affilée et je viens de m'acheter l'intégrale parce que j'ai besoin de ma dose hebdomadaire de Sheldon, Leonard et Compagnie lol!

Cette série est vraiment à mourir de rire, et même si certaines blagues sont dominées par la culture geek et les références aux séries de SF ou de jeux vidéos, je trouve que ça n'est jamais trop élitiste (ou alors je suis une geek qui s'ignore Razz ). Certains passages sont juste cultissimes !
J'aime aussi beaucoup les personnages, chacun à sa personnalité qui fait qu'on l'aime même si j'avoue que ma préférence va à Sheldon (même si ça doit être une torture de vivre avec lui !) Il y a peut-être Raj qui est un peu en-dessous des autres, mais je ne sais pas si ça s'améliore par la suite...

J'ai l'impression de ne pas écrire un poste ultra constructif, mais j'ai lu les premières pages de ce topic (pas envie de me spoiler sur les saisons qu'il me reste à découvrir) et en fait, je me retrouve beaucoup dans vos avis !

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Lun 2 Fév - 10:38

Je suis ravie de te voir rejoindre le rang des amateurs de BBT, Sandie cheers
C'est aussi une de mes séries préférées, et une des rares séries comiques (et sitcoms) dont je ne me suis pas lassée.
Il y a bien eu un petit coup de mou à un moment donné mais rien de grave. Là, j'en suis à la saison 8 et je la trouve excellente (le dernier épisode en date était particulièrement drôle).

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Lun 2 Fév - 14:48

Ravie qu'elle te plaise Sandie et comme Emjy c'est la série dont je ne me lasse pas de revoir les épisodes une 200eme fois le seul inconvénient c'est que je n'arrive pas à m'empêcher de faire des "tiens c'est comme BTT quand Sheldie/Penny/Amy/Léonard... a fait ci" donc je suis la seule à rire vu que les autres ne connaissent pas la série lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Dingley Bell resident

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Lun 2 Fév - 15:48

Moi aussi, Sookie ! Surtout qu'avec un presque frère qui est le jumeau de Sheldon, ça arrive TRES souvent. (D'ailleurs il n'aime pas TBBT parce qu'il ne comprend pas en quoi c'est drôle... lol! )
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Lun 2 Fév - 19:02

Nathan Fillion fera un cameo dans un prochain épisode de la série. Il jouera son propre rôle apparemment Razz

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Lun 2 Fév - 19:50

Merci pour l'info j'ai hâte d'en découvrir le resultat
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Mar 3 Fév - 7:15

Ça me semble logique vu toutes les références à Firefly dans TBBT (il joue dedans, non ?). J'ai envie de voir cette série d'ailleurs Razz

Sinon, j'avais une petite question à vous poser : à partir de quelle saison on entend Sheldon dire Bazinga ? Parce que dans les trois premières, il ne le dit pas et ça me surprend un peu vu que j'ai toujours entendu dire que c'est LA réplique culte de la série... J'ajoute que je regarde la série en français, j'espère qu'ils n'ont pas choisi de passer cette réplique à la trappe Rolling Eyes

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Mar 3 Fév - 8:35

Je la regarde également en français et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu cette réplique. Par contre je comprends mieux pourquoi sur nrj12 ce mot apparaît pour annoncer le nouvel épisode.
Freyja
Swoon addict

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Mar 3 Fév - 8:47

Il me semble qu'en français ça été traduit par "Je t'ai eu" ou quelque chose comme ça...
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Mar 3 Fév - 17:53

Freyja a écrit:
Il me semble qu'en français ça été traduit par "Je t'ai eu" ou quelque chose comme ça...

C'est dommage si c'est le cas Evil or Very Mad Enfin, ça me donne une excuse pour revoir la série en VO Razz

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Mar 3 Fév - 19:36

sandie a écrit:
Ça me semble logique vu toutes les références à Firefly dans TBBT (il joue dedans, non ?). J'ai envie de voir cette série d'ailleurs  Razz
Oui, je compte sur la petite bande pour lui parler de Mal et Firefly (j'adore cette série, j'espère que tu auras l'occasion de la découvrir, Sandie Wink )

Et sinon, il faut à tout prix (re)découvrir TBBT en VO ! lol!

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Mar 3 Fév - 20:11

Vous me donnez envie de reprendre la série alors que je m'étais arrêtée, je ne sais plus pourquoi, à la fin de la saison 2 Razz
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Ven 13 Fév - 16:52

sandie a écrit:

Sinon, j'avais une petite question à vous poser : à partir de quelle saison on entend Sheldon dire Bazinga ? Parce que dans les trois premières, il ne le dit pas et ça me surprend un peu vu que j'ai toujours entendu dire que c'est LA réplique culte de la série... J'ajoute que je regarde la série en français, j'espère qu'ils n'ont pas choisi de passer cette réplique à la trappe Rolling Eyes

Finalement j'ai découvert dans un épisode français cette réplique donc patience Sandie Very Happy

J'ai commencé la saison 8 et j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle coupe de Penny...elle fait vraiment trop sérieuse. Je déguste cette saison en VO et je n'aime pas du tout la vraie voix de Bernadette qu'est ce qu'elle est stridente et désagréable à l'oreille.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Ven 13 Fév - 22:04

@Sookie
J'adore la voix super perçante de Bernadette Smile On dirait une voix de dessin animé tellement elle monte dans les aigus, cela colle très bien avec sa personnalité et son petit gabarit.

La nouvelle coupe de cheveux de Penny est un grand changement, mais elle s'accompagne d'une grande évolution du personnage.
Elle n'allait tout de même pas être serveuse-en-attendant-d'être-une-actrice toute sa vie Wink

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Sam 14 Fév - 8:23

Diana a écrit:
@Sookie
J'adore la voix super perçante de Bernadette Smile  On dirait une voix de dessin animé tellement elle monte dans les aigus, cela colle très bien avec sa personnalité et son petit gabarit.

La nouvelle coupe de cheveux de Penny est un grand changement, mais elle s'accompagne d'une  grande évolution du personnage.
Elle n'allait tout de même pas être serveuse-en-attendant-d'être-une-actrice toute sa vie Wink

C'est clair que la petite voix s'accorde au petit gabarit et au personnage despotique de Bernie mais elle est quand même désagréable à l'oreille. J'aime assez l'évolution de Penny mais je la préférais un peu plus rigolote et avec des cheveux longs lol!
Fanny
Ironic Dandy

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Sam 14 Fév - 10:21

J'ai commencé à regarder cette série il y a quelques semaines. J'en suis environ à la moitié de la première saison et qu'est-ce que je me marre. La panoplie de personnages est excellente. On s'attache assez vite à eux. Sheldon est juste gé-nial! Les références "geek" sont bien trouvés. Je me reconnais parfois...

Par contre, suis-je la seule que les rires de fond gênent? scratch Ils sont beaucoup trop présents pour moi...
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Sam 14 Fév - 10:37

Fanny a écrit:
Par contre, suis-je la seule que les rires de fond gênent? scratch Ils sont beaucoup trop présents pour moi...

J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les rires enregistrés au début, mais au bout de 5 ou 6 épisodes je m'y suis habitué. Au point que maintenant, je n'y fait presque plus attention.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Sam 14 Fév - 13:04

J'avais vu les deux premières saisons et j'avais arrêté il y a quelque temps, j'ai tout repris, j'aime toujours autant (au point que je me demande pourquoi j'avais arrêté Razz). Je vais essayer de continuer jusqu'à la saison actuelle maintenant que j'ai repris  Very Happy
Les rires enregistrés sont un peu ennuyeux au début, mais j'avais vu une fois une vidéo d'une scène sans ces fameux rires et c'était très bizarre, parce que les acteurs faisaient des pauses après chaque blague pour justement placer les rires en post-synchro, je présume... Ça faisait comme un gros problème de rythme, en fait Laughing
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Mer 4 Mar - 18:29

J'ai vu l'épisode avec en guest Nathan Fillon mais je ne l'ai pas trouvé aussi drôle/décalé que je l'aurais voulu. J'avance un peu dans la saison et Sheldon arrive à être de plus en plus attachant
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Jeu 5 Mar - 9:47

sookie a écrit:
J'ai vu l'épisode avec en guest Nathan Fillon mais je ne l'ai pas trouvé aussi drôle/décalé que je l'aurais voulu. J'avance un peu dans la saison et Sheldon arrive à être de plus en plus attachant
Ah, je l'ai trouvé drôle moi, même si son apparition reste plus anecdotique qu'autre chose. J'ai beaucoup aimé la référence à sa fameuse réplique dans Firefly que j'adore. Razz Nathan Fillion fait preuve d'une bonne dose d'auto-dérision.
L'évolution de Sheldon me plaît beaucoup aussi, j'apprécie tout particulièrement ses scènes avec Penny que je trouve très drôles.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Jeu 5 Mar - 17:37

Vous croyez qu'ils vont faire un épisode hommage à Leonard Nimoy (Mr Spock dans Star Trek) ?
C'est complètement dingue mais quand j'ai appris son décès, ma première réaction a été "Sheldon doit être inconsolable" lol!

Bookworm

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    Jeu 5 Mar - 17:45

sandie a écrit:
Vous croyez qu'ils vont faire un épisode hommage à Leonard Nimoy (Mr Spock dans Star Trek) ?
C'est complètement dingue mais quand j'ai appris son décès, ma première réaction a été "Sheldon doit être inconsolable" lol!

Je me suis fais la même réflexion lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?    

The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant