Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

The wire LA série HBO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Ven 24 Sep - 15:29

@fandechicklit: :+1: pareil que toi, la saison 2 n'est pas celle qui m'a le plus plut même si j'aimais beaucoup le neveu et l'oncle dans la série; je préfère tout de même les autres saisons;

je sais que France O diffuse tout les jeudis soir deux épisodes de la série à partir de 22h. La diffusion à commencé il y a deux semaines, on en est donc au début de la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Sam 16 Oct - 12:21

Je suis une énorme fan de ce que font David Simon et Ed Burns, donc évidemment de The Wire, the Corner, Treme et Generation Kill.
J'en ai déjà énormément parlé sur l'Inn, et bravo à vous d'en parler ici! cheers

Concernant la diffusion en VF, j'avoue que j'ai du mal pour The Wire. alien
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Jeu 21 Avr - 10:40

Sur le conseil de Trillian, j'ai commencé la saison 1. J'ai regardé les 5 premiers épisodes en quelques jours. Comme en général, j'avance lentement dans le visionnage d'une série, on peut dire que c'est de bonne augure. Razz Je n'ai pas tellement été transportée par le pilote mais comme c'est une série qui prend son temps, je savais qu'il fallait que je persiste. Wink J'ai bien fait parce que la suite s'avère plus passionnante. C'est une série policière à mille lieux des autres du même genre. Comme je le disais, le rythme de l'intrigue est assez lent mais cela la rend d'autant plus crédible. Les enquêtes se révèlent souvent fastidieuses et les moyens mis à la disposition de nos enquêteurs limités pour ne pas dire vétustes. Les personnages sont très humains. J'avoue bien sûr une préférence pour l'un des personnages principaux, l'inspecteur McNulty, séduisant et charismatique mais aussi un brin arrogant. J'ai hâte de découvrir l'acteur dans la nouvelle série de la BBC, The Hour. Je suis sûre qu'il y sera excellent.

Dernière édition par Emjy le Mar 3 Mai - 10:41, édité 1 fois
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Dim 24 Avr - 11:59

Double post pour la bonne cause ! bounce

Je continue mon avancée dans la saison 1, j'en suis au 9ème épisode et j'aime toujours autant voire même plus. Very Happy Je trouve que la série s'améliore d'épisode en épisode. On commence à prendre ses marques, les personnalités se révèlent un peu plus.
Le personnage d'Omar est fascinant, j'aime beaucoup l'acteur qui l'interprète et je me réjouis de le voir prendre de l'importance dans l'intrigue.
C'est une série extrêmement bien ficelée mais qui ne tombe jamais dans les poncifs du genre. Elle est sobre et très intelligente. C'est rafraîchissant de découvrir une série policière qui sort ainsi des sentiers battus.

Invité

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Dim 24 Avr - 12:09

Contente que ça te plaise emjy! j'ai hate de lire tes avis pour les saisons suivante Very Happy
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Mar 26 Avr - 14:36

Ca y est, j'ai fini la saison 1 et mon avis ce résume à peu près à ceci :
Si la série est aussi bonne par la suite - et je ne me fais pas du tout de soucis à ce sujet, elle deviendra très certainement une de mes préférées.
Franchement, c'est une des plus belles oeuvres de fiction que j'ai vues de ma vie. Elle mérite très largement toutes les louanges qu'on a pu lui faire.
Elle réinvente complètement le concept de série policière. En fait, elle est bien plus que cela. C'est une série sociale pleine de nuances, aussi impitoyable qu'émouvante. Les personnages sont superbement campés (ma préférence va aux ultra charismatiques McNulty et Omar) et l'écriture brillante.
Mon enthousiasme est donc à la mesure de cette série : immense

Invité

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Mar 26 Avr - 16:46

et ben quel éloge!! je pense pareil bien sur, puisque je l'a considère comme ma 2e série préférée de tout les temps!
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Mar 26 Avr - 19:15

Trillian a écrit:
et ben quel éloge!!
C'est normal ! Razz C'est une production de très grande qualité et ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve face à une série qui défie et surpasse aussi brillamment les codes du genre.

Dans ce très bon article Arrow, on apprend que 2 critiques et essayistes américains ont comparé la série The Wire à du Dickens, et aux romans feuilletons de l'époque victorienne.
En voici un extrait très pertinent :
Citation :
The serial format did The Wire no favors at the time of its publication. Though critics lauded it, the general public found the initial installments slow and difficult to get into, while later installments required intimate knowledge of all the pieces which had come before. To consume this story in small bits doled out over an extended time is to view a pointillist painting by looking at the dots.

D'ailleurs, voici l'illustration d'une des scènes clefs de la saison 1 faite sur le modèle de celles qui figuraient alors dans les romans de cette époque. Je trouve ça génial ! Very Happy

Je crois qu'il y en a d'autres, je les posterai si je les trouve ...

Invité

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Mar 26 Avr - 19:21

Emjy a écrit:

Dans ce très bon article Arrow, on apprend que 2 critiques et essayistes américains ont comparé la série The Wire à du Dickens, et aux romans feuilletons de l'époque victorienne..

Holala il faut que je la voie cette série! Après Mad Men, promis! Wink
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Mar 26 Avr - 20:27

Waouw Emjy! Elle est géniale cette illustration! Quel choc des époques et des cultures, et pourtant ça colle impec! Cette scène...
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Dim 1 Mai - 18:48

J'ai regardé un peu plus de la moitié de la saison 2 et je continue de me régaler ! J'attendais de revoir Omar avec impatience. La scène où il témoigne au procès de Bird est excellente. Un grand moment de télévision. Michael K. Williams a du charisme à revendre. A chacune de ses scènes, on ne voit quasimment que lui. Bref, je suis fan

Invité

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Dim 1 Mai - 19:16

la scène du tribunal avec le témoignage de Omar est culte, trop drole aussi!
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Mar 3 Mai - 10:27

Quelqu'un a essayé de mettre les personnages de la série dans des cases. Je trouve ça assez juste ! Razz

Invité

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Dim 8 Mai - 19:14

Meilleure série du monde, et d'ailleurs, je suis fan du travail de cette équipe:
génération Kill, et TREME en ce moment! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Dim 8 Mai - 19:52

oui c'est sur qu'on frole la perfection avec the wire! j'ai commencé à voir The corner, et ça m'a l'air tout aussi bien même si je suis sur que ma préférence ira à The wire!
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Lun 9 Mai - 16:32

J'ai terminé la saison 2 hier et je me suis régalée. Bon, cette saison est un peu moins flamboyante que la première mais elle est encore une fois si bien écrite que je ne parlerai pas d'une baisse de qualité.
J'ai lu que plusieurs critiques avaient comparé la série à de la grande littérature américaine. La série est très réaliste, âpre, dure, tortueuse, mais elle est aussi très romanesque. Elle compte de nombreux moments de bravoure (absolument toutes les scènes avec Omar , en ce qui me concerne Razz et plein d'autres encore). Cette saison donne la vedette aux gens de l'ombre, on s'éloigne (un peu mais pas trop) des quartiers chauds des cités pour aller à la rencontre des travailleurs des docks.
La saison 2 marque aussi la première apparition de personnages qui gagneront sans doute de l'importance par la suite. Je pense à Beatrice "Beadie" Russell, la flic des docks, discrète et efficace mais aussi Brother Mouzone, un tueur aux bonnes manières qui ne quitte jamais son noeud pap pale Laughing

Hâte de voir la suite cheers

MessageSujet: Re: The wire LA série HBO   Aujourd'hui à 12:26

The wire LA série HBO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2