Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film) Empty
MessageSujet: Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film)   Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film) Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:03

Le tournage d'un film français inspiré de Jane Austen s'est achevé il y a quelques mois. Il a eu lieu entre l'Ile-de -France, les Hauts-de-France et l'Angleterre.
Son titre est Jane Austen a gâché ma vie et la réalisatrice s'appelle Laura Piani, qui l'a aussi écrit. J'ignore s'il est adapté du roman de Beth Padillo, Jane Austen ruined my life ou non mais je n'en suis pas sûre, je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

Le synopsis :

Citation :
Agathe a autant de charme que de contradictions. Elle est célibataire mais rêve d’une histoire d’amour comme dans les romans de Jane Austen. Elle est libraire mais rêve d’être écrivain. Elle a une imagination débordante mais ne vit rien. Sa vie n’est jamais à la hauteur de ce que promet la littérature. Invitée à la Jane Austen Residency en Angleterre, Agathe devra affronter angoisses et chimères pour enfin réaliser son rêve d’écriture… Et arrêter de foirer sa vie amoureuse.


Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film) Ruth10


L'héroïne est jouée par l'actrice franco-britannique Camille Rutherford (qu'on a notamment pu voir Mary, Reine d'Ecosse, Les Trois Mousquetaires, La nuit du 12, Anatomie d'une chute ...)
L'un des principaux rôles masculins a été confié à Pablo Pauly (Patients, La fille de Brest, Asteroid City ...)

Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film) Pablo10


La date de sortie n'est pas encore annoncée pour l'instant.


Merci à Claire Saim pour l'info !

_________________
Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film) Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film)   Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film) Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:13

Et merci à toi d'avoir relayé l'info Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen's Pride and Prejudice : A retelling by Laura Wood
» The Jane Austen Book Club : le film
» Jane Austen Film & TV Productions : faites le test !
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: