Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 22:22

All of us strangers / Sans jamais nous connaître est le nouveau film d'Andrew Haig (45 years, la série Looking), auréolés de critiques très élogieuses.

All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal All_of_Us_Strangers_poster
Citation :

À Londres, Adam vit dans une tour où la plupart des appartements sont inoccupés. Une nuit, la monotonie de son quotidien est interrompue par sa rencontre avec un mystérieux voisin, Harry. Alors que les deux hommes se rapprochent, Adam est assailli par des souvenirs de son passé et retourne dans la ville de banlieue où il a grandi.
Et y retrouve ses parents, pourtant décédés quand il avait 12 ans...


Outre Andrew Scott (Adam) et Paul Mescal (Harry), les parents d'Adam sont interprétés par Claire Foy et Jamie Bell Very Happy

All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal 76411cca4fbbce845c21d654e0129432

Le casting et l'histoire me tente beaucoup, et vous?

_________________
All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:55

Il paraît que leur alchimie est dingue à l'écran, ce qui n'est pas étonnant.

_________________
All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 12:59

Ca me tente aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 15:12

Très envie de le voir évidemment !

_________________
All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DViolante
Mad Hatter
DViolante



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 18:20

Nous sommes allées le voir ce matin, j'avais juste regardé la bande annonce, donc j'avais une petite idée du sujet.
On ne peut pas dire que ce soit très joyeux comme histoire et le récit est plutôt lent, mais très intéressant.
Ce n'est pas une "romance gay" comme on peut le lire dans certaines critiques, c'est aussi un film sur la solitude, sur les souvenirs des êtres chers, les regrets.
C'est aussi un film très intimiste dans lequel Andrew Scott est formidable. Le personnage lui correspond parfaitement et la fin est juste émouvante et très belle.
C'est aussi un film qui fait réfléchir et qu'on peut lire à différents degrés...
Dommage que le roman dont il est inspiré Présences d'un été de Taichi Yamada ne soit plus disponible, même si l'histoire n'est pas tout à fait la même...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 19:48

@ DViolante
Merci pour ton avis, je suis impatiente de voir ce film Very Happy

Le livre ne semble disponible pour l'instant qu'en version anglaise sous le titre Strangers et il est réédité avec le titre du film All of us strangers.

_________________
All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 17:56

Je l'ai vu et j'ai trouvé que c'était un beau mélodrame sur l'impossibilité du deuil et surtout la puissance du cinéma qui a l'immense pouvoir de repousser toutes les limites. Les 4 acteurs sont absolument fabuleux. 
J'ai juste regretté de parfois m'être sentie perdue dans la mise en scène un peu trop esthétisante à mon goût, mais c'est quelque chose de très personnel.

Quel dommage que le livre soit épuisé en français. Ca aurait super intéressant de les comparer !

_________________
All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 10:38

Ce film me tente beaucoup, dommage il n'est pas programmé dans mon cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 20:37

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce film, très brillament interprété et qui interroge sur la notion du deuil et comment chacun se fait justement à celui-ci.

L'alchimie entre Paul Mescal et Andrew Scott est incroyable. Very Happy
La présence magnétique de Paul Mescal est impressionnante. Lorsqu'il apparait pour la première fois à la porte d'Adam (Andrew Scott), légérement éméché, on ne voit que lui.

All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal D50d416289b0dd67538a6696c39e1d4d
La relation des deux personnages est très touchantes car les deux personnages sont très différents, que ce soit leur âge et leurs expériences passées, mais ils ont tout de même beaucoup de point commun.

Les retrouvailles entre Adam et ses parents, figés encore jeune dans les années 80 sont très émouvantes.
Jusqu'au  bout, on se demande ce qui se passe, comment Adam peut voir, parler avec ses parents pourtant décédé quand il avait à peine 12 ans.

J'ai énormément apprécié que le scénario laisse le spectateur se faire une idée de ce qui se passe, chacun peut intérpréter la film comme il le veut.

spoiler sur la fin:

Un très bon film que je vais revoir avec plaisir.

_________________
All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:14

Vraiment, c’est un beau film… qui tient sur les épaules de quelques uns, ça m’étonne toujours et ici, ça marche. C’est crédible, profond. Je ne connaissais pas Paul Mescal (pas vu ni lu ‘“Normal people” qui me tentait moyennement) et je le trouve formidable, de même que les 3 autres acteurs.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:24

Barbara a écrit:
Je ne connaissais pas Paul Mescal (pas vu ni lu ‘“Normal people” qui me tentait moyennement) et je le trouve formidable, de même que les 3 autres acteurs.

Je te recommande très fortement cette adaptation (et le livre par la même occasion), c'est le premier rôle marquant de Paul Mescal et il y est formidable.
Je viens de le voir dans Aftersun et il y est tout aussi bien.

_________________
All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:27

Ah, je voudrais le voir, celui là aussi! « Normal people », mouais mouais, je prends un peu mon temps…
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:32

@ Barbara

J'ai pris tout mon temps aussi, il s'est passé largement plus d'une année entre la lecture du livre et regarder l'adaptation. Les deux sont passionnants.

Pour All of us strangers, les quatres acteurs sont très convainquants tout en restant tous subtils.
Les relations entre les personnages sont très touchantes.
Les parents d'Adam sont tellement à l'aise entre eux et en sa présence qu'on n'a pas besoin de scène explicative, de longs discours : ce sont ses parents qui l'aiment depuis toujours.

_________________
All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 23:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Empty
MessageSujet: Re: All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal   All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
All of us strangers avec Andrew Scott et Paul Mescal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The History of Sound, avec Josh O'Connor et Paul Mescal
» The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal avec Olivia Colman, Dakota Johnson, Paul Mescal...
» Paul Mescal
» Staying On de Paul Scott
» Les Joyaux de la couronne de Paul Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: