Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Period dramas: lesquels me conseillez-vous?

Aller en bas 
+6
Damien
Miss Virginia
resmiranda
Miss Artemis Holmes
JO
Julia
10 participants
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:04

j'ai déjà vu quelques period dramas (notamment les adaptations BBC et ITV d'Austen), mais je cherche à élargir mes horizons, et j'aurais besoin de recommandations.
J'adore Persuasion avec Rupert Penry-Jones et Sally Hawkins, j'ai évidemment vu P&P avec Colin et également celui avec Keira Knightley. J'ai adoré l'adaptation de I capture the Castle. Qu'y a-t-il d'autre? Quels sont les mieux? merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:28

Si tu n'as pas vu North and South, il faut absolument que tu y remédies !

C'est mon period drama préféré... Après c'est Persuasion, mais tu l'as déjà vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:47

J'aime beaucoup Sense & Sensibility de Ang Lee, ainsi que la version BBC 2008. Very Happy
Et il y a aussi Northanger Abbey ITV (qui a été fait la même année que Persuasion) I love you

Hors Jane Austen, il y a Cranford (adapté d'Elizabeth Gaskell) qui est vraiment génial period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  312935 , ainsi que He knew he was right, adapté d'Anthony Trollope, qui vaut le détour cheers
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:30

Et aux titres déjà donnés par JO et Miss Artemis, il faut absolument ajouter Jane Eyre 2006 de la BBC avec Toby Stephens et Ruth Wilson period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:03

J'ai beaucoup aimé Wives and daughters , pour ma part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:09

En ce moment je suis plongé dans Little Dorrit adapté par Andrew Davies pour la BBC d'après un roman de Dickens. C'est un drama dans un autre style. On retrouve la critique de la société, des histoires d'amour, mais il y a également une dose de suspens, et de mystère. Le format est très intéressant. Le premier épisode dure une heure, le temps de présenter les personnages et les nombreuses intrigues. Puis ce sont des épisodes de 30 minutes à la façon d'un soap opéra. C'est un peu du Plus Belle la vie, mais victorien, avec d'excellents acteurs.

period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  6a00d810

Sur le même format la BBC avait produit Bleak House, toujours de Dickens. C'est une excellente mini-série. Une de mes préférées.

period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Bleak-10

Tu as le choix ! Entre les sœurs Brontës, Elizabeth Gaskell, et Dickens. La BBC et ITV ont fait des très bons programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:19

Génial! Merci à tous! cheers
Un bon programme en perspective... Je sens que je vais beaucoup bosser cette semaine, moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:49

Dans le genre dramatique, il y a aussi Tess D'Urbervilles. J'ai vu deux adaptations 1998 et 2008. Les deux sont très bien selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:16

Bon, j'ai regardé le premier épisode de North & South, et je sens que ça va me plaire, c'est super bien! C'est bizarre, j'avais vu Richard Armitage dans MI5, et il ne m'avait pas tellement plu, mais là... period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  557349 period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  346347 Je comprends mieux l'engouement qu'il suscite!
period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Richar10

Merci pour vos conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:25

FanDeChickLit a écrit:
C'est bizarre, j'avais vu Richard Armitage dans MI5, et il ne m'avait pas tellement plu, mais là... period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  557349 period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  346347 Je comprends mieux l'engouement qu'il suscite!

Copine de moi period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  60892

Richard Armitage ne me fait aucun effet en Lucas North... pas plus qu'en Guy of Gisbourne... En fait, c'est juste le fait qu'il ait revêtu le costume de John Thornton qui le rend irrésistible. C'est le personnage qui me fait craquer, personnellement ! je crois qu'ils auraient pu mettre n'importe quel acteur (enfin un bon, entendons-nous bien Wink) ça aurait été le même résultat à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:28

lol!
C'est vrai que le personnage du grand brun ténébreux et impulsif, l'homme du nord qui a des valeurs, c'est forcément assez irrésistible! J'ai hâte de regarder la suite, mais je me suis limitée à un seul épisode, sinon, je sens que je ne vais pas assez travailler... Et l'actrice qui joue Margaret est super!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:18

Comme Resmiranda, je te recommande chaudement la version 2006 de Jane Eyre par la BBC Smile J'ajouterais également la version 1995 de Persuasion avec Ciaran Hinds et Amanda Root qui personellement est ma version favorite de ce roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:08

C'est noté! En plus, j'avais adoré Jane Eyre quand je l'avais lu, mais cela fait des années, donc je ne m'en souviens plus très bien... Et connaissez-vous une bonne version de Wuthering Heights, l'un de mes romans préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:51

Nous avons un topic similaire ICI period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_wink
Je me demande s'il ne faudrait pas fusionner les deux ...

_________________
period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:57

Merci Emjy! J'avais cherché dans Télévision, et effectivement j'avais été un peu surprise de ne pas trouver de sujet sur les period dramas, je comprends mieux pourquoi maintenant! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeMer 1 Sep - 7:18

period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  94317710

J'ai regardé Jane Eyre hier soir (en ligne sur Youtube) et c'é"tait génial! Je m'endormais complètement à la fin (4 épisodes d'une heure à la fin, ça fait long), mais je ne pouvais pas arrêter, c'était trop bien! Quelle intensité! Quelle passion! Ce qui m'a le plus frappée (et cela vaudrait aussi pour le livre), c'est le fait que cette fille, qui n'a jamais connu personne, jamais été aimée, ni par de la famille, ni par des amis, qui n'est jamais allée nulle part, elle a une vie tellement riche, tellement intense... Ruth Wilson, bien sûr, est superbe dans ce rôle, toute en humilité et en retenue. Et lui, Rochester, ce rôle lui va comme un gant, quel tempérament de feu!!
Voilà, encore un grand merci pour ce conseil!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeMer 1 Sep - 8:38

@FanDeChickLit : si tu veux parler un peu plus de cette mini-série nous avons un sujet qui lui est consacré : ici Arrow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeMer 1 Sep - 8:48

Décidément! Wink
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: !!   period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:55

vos avis me rassure, j'ai commandé North and South il y a quelques jours...Bon je me doutais que c'était bien puisque je l'ai commandé mais bon^^
Il est bien ce topic, ça me donne de bonne idées pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Period dramas: lesquels me conseillez-vous?    period - Period dramas: lesquels me conseillez-vous?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Period dramas: lesquels me conseillez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint
» Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015
» [TOP 5] Period dramas
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» Le Battle des period dramas (n°2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: