Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maudie avec Sally Hawkins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Maudie avec Sally Hawkins Empty
MessageSujet: Maudie avec Sally Hawkins   Maudie avec Sally Hawkins Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:13

J'ai découvert ce film qui ne me paraît pas très connu sur la peintre canadienne Maud Lewis.
Je ne connaissais rien de sa vie (ni même son existence), je me suis intéressée à ce film pour le casting, notamment Sally Hawkins et Ethan Hawke et je suis ravie d'avoir donné une chance à ce film.
Le film est disponible sur Prime.


Maudie avec Sally Hawkins Maudie_%28film%29
Il s'agit d'un biopic sur la peintre (art naïf) Maud Lewis qui décide, dans les années 30 dans une petite ville du Canada, de s'émanciper en devenant bonne pour un vendeur de poisson/colporteur dans sa minuscule maison. Elle l'épousera quelques temps après.

Citation :
Ce que Maudie raconte le mieux, c’est l’émancipation d’une femme au sein d’un couple — un modèle réduit de société. Plus la peinture devient une activité professionnelle, plus les tâches ménagères sont équitablement réparties. En dessinant des compositions florales à même les murs, l’artiste s’empare symboliquement des lieux, jusqu’à transformer la cabane crasseuse en cocon bariolé. Cette progression sociale se devine aussi lorsque les mariés se déplacent : il pousse une charrette à bras, elle claudique derrière ; puis il la transporte
(source Télérama)

Outre la lente émancipation de Maud, c'est surtout la relation avec son mari puis sa peinture qui rend le film très touchant.

Sally Hawkins est exceptionnelle dans le rôle de Maud Lewis. Maudie avec Sally Hawkins 312935

Maudie avec Sally Hawkins Maudie-quelle-histoire-vraie-inspire-film

La vraie Maud Lewis
Maudie avec Sally Hawkins Fireshot_capture_122_-_3909.jpg_620372_-_i.guim.co.uk

_________________
Maudie avec Sally Hawkins Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Maudie avec Sally Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Maudie avec Sally Hawkins   Maudie avec Sally Hawkins Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:32

Le sujet et le casting de ce film donnent très envie. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir mais j'aimerais beaucoup.
Merci pour ce topic !

_________________
Maudie avec Sally Hawkins 16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
Maudie avec Sally Hawkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hex hall - Rachel Hawkins
» Au fond de l'eau - Paula Hawkins
» La Femme à l'étage de Rachel Hawkins
» La fille du train-Paula Hawkins
» Out of the rubble de Sally Nicholls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Biopics évoquant des figures américaines-
Sauter vers: