Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Beatles

Aller en bas 
+2
bookish tatoo
PennyTuesday
6 participants
AuteurMessage
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



The Beatles Empty
MessageSujet: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:48

Y a-t-il d'autres fans des Beatles dans la salle? cheers

Si oui, j'aimerais savoir quelles sont vos chansons ou albums préférés? Et votre Beatle préféré?

Pour les fans de Paul, j'aimerais conseiller le livre "Paul McCartney - paroles et musiques de 1956 à aujourd'hui". Deux volumes qui reprennent, par ordre alphabétique, les paroles de ses chansons (en solo, avec les Beatles et les Wings), des extraits d'interviews où il explique l'origine desdites chansons, et plein de très très belles photos et reproductions de documents. J'en ai repoussé l'achat pendant assez longtemps (depuis sa sortie, en fait), mais je viens de craquer et je ne le regrette absolument pas!

Je vous conseille aussi la série de podcasts "Very Good Trip" consacrée à Paul McCartney, sur France Inter, qui est fort bien faite The Beatles 312935
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMer 30 Aoû - 3:20

Je prends toujours plaisir à écouter une chanson des Beatles, mais ne suis pas forcément addict.

As-tu déjà vu le film Yesterday ? C'est un film que j'aime beaucoup et pour le coup, tu en entends quelques-unes des chansons des Beatles ! The Beatles 557349
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMer 30 Aoû - 7:55

bookish tatoo a écrit:
As-tu déjà vu le film Yesterday ? C'est un film que j'aime beaucoup et pour le coup, tu en entends quelques-unes des chansons des Beatles ! The Beatles 557349

Oh oui, j'étais allée le voir à sa sortie au cinéma, et je l'ai revu récemment, tu as raison c'est un très chouette film The Beatles 312935 Le tandem Richard Curtis à l'écriture / Danny Boyle à la réalisation ne pouvait pas me décevoir, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:54

Merci d'avoir évoqué ce film ici, j'en avais entendu parler sans le voir à sa sortie et il était sorti de ma mémoire, le vilain ! Je vais y remédier rapidement car le sujet m'intéresse et j'aime beaucoup le travail de Richard Curtis et de Danny Boyle.

Je ne suis pas une fan absolue des Beatles mais j'aime bien écouter leurs chansons. Je crois qu'en citer une seule est trop difficile, mais Hey Jude, Let It Be, Yesterday me viennent à l'esprit les premières.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:45

J'ai adoré Yesterday, ça me donne bien envie de le revoir.

_________________
The Beatles Master11
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:29

Les Beatles ont une signification particulière pour moi et ils ont droit à ma reconnaissance éternelle ! En effet, un jour il y a longtemps, ma soeur a ramené à la maison les doubles albums bleu et rouge. Moi qui n'était pas très bonne en anglais, je m'y suis mise avec eux (il y avait les paroles à l'intérieur) et suis passée en tête de classe. Si je lis en anglais aujourd'hui, si je le comprends sans problème (sauf accent terrible), c'est grâce à eux The Beatles 312935 Et je crois bien que je me souviens encore de toutes les paroles The Beatles 3278431436
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:35

Nous n'avions pas encore de topic sur les Beatles, c'est fou Razz

J'aime beaucoup les Beatles, je les écoute depuis toute petite (merci à mon père). Je trouve que ce sont des mélodistes extraordinaires.
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille le documentaire musical de Peter Jackson The Beatles : Get Back, qui est un vrai bijou. Il est disponible sur Disney + et en Blu-ray.

C'est un doc qui nous transporte en 1969, juste quelques mois avant la rupture du groupe. Les Beatles répétaient alors pour un show télé finalement abandonné et remplacé par un concert surprise sur le toit des studios Apple Corps, à Londres.
Le montage est exceptionnel, on assiste aux répétitions comme si on y était !


Je vous mets la bande-annonce :




Et j'ai vu Yesterday, j'ai bien aimé sans plus.

_________________
The Beatles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:32

Arwen a écrit:
Je ne suis pas une fan absolue des Beatles mais j'aime bien écouter leurs chansons. Je crois qu'en citer une seule est trop difficile, mais Hey Jude, Let It Be, Yesterday me viennent à l'esprit les premières.

Des classiques dont il est impossible de se lasser!

IzaBzh29 a écrit:
es Beatles ont une signification particulière pour moi et ils ont droit à ma reconnaissance éternelle !

Quelle bonne anecdote! Où en serions-nous en anglais sans nos musicien.ne.s préféré.e.s? The Beatles 94134 Ma maman avait appris l'anglais grâce à ABBA Very Happy

Pour ma part, je me souviens de deux déclencheurs pour ma passion des Beatles: l'album "1" que j'avais chipé à mon père et que j'écoutais en boucle (à tel point qu'aujourd'hui, quand j'entends une chanson qui y figurait, je m'attends à entendre la suivante sur la tracklist juste après); et la découverte du documentaire The Beatles Anthology vers mes 18 ans.

Emjy a écrit:
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille le documentaire musical de Peter Jackson The Beatles : Get Back, qui est un vrai bijou. Il est disponible sur Disney + et en Blu-ray.

J'ai vu une partie mais pas encore l'entièreté du documentaire, mais il faudrait que je le termine! Je trouve qu'il est fascinant. D'une part, on voit littéralement des génies à l’œuvre en train de composer des tubes (je suis très objective), d'autre part, il nous permet d'observer leur dynamique et leurs relations à l'époque où le groupe était en train de se désunir et où chacun voulait partir de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beatles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si les Beatles n'étaient pas nés ? de Pierre Bayard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: