Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Re-rebonjour ?

Aller en bas 
+2
Summerday
IzaBzh29
6 participants
AuteurMessage
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Re-rebonjour ? Empty
MessageSujet: Re-rebonjour ?   Re-rebonjour ? Icon_minitimeMer 23 Aoû - 7:19

Hello again, donc !

Je me suis déjà inscrite ici il y a quelques années, puis je ne suis plus venue, puis je suis revenue, puis je suis repartie (avant le covid).
Mais comme j'aime toujours autant la littérature britannique et ce qui y touche, me revoilà avec un autre compte parce que j'ai oublié les coordonnées du précédent.... J'aurais dû choisir un pseudo avec "sporadique" quelque part.

Bref, je suis bibliothécaire à Paris, gère entre autres les fonds de livres en anglais et de littérature britannique en français. Raide dingue de la littérature britannique depuis toujours, avec un gros gros coup de coeur pour Charlotte Brontë et le livre avec lequel on m'enterrera (Jane Eyre). Je lis des classiques, des contemporains, de la SF, de la fantasy, des policiers, un peu de tout, quoi. Le dernier en date était Oswald Wynd avec "une odeur de gingembre" que j'ai découvert et adoré.

Maintenant que mes filles sont grandes et ont quitté le nid pour étudier, je compte visiter le forum plus souvent (et j'espère tenir dans la durée, parce que je m'y suis toujours sentie bien). Il y aura probablement des hauts et des bas, mais je vais tenter de faire oublier mon côté sporadique !

Bonne lecture à toutes et à tous Re-rebonjour ? 557349

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Re-rebonjour ? Empty
MessageSujet: Re: Re-rebonjour ?   Re-rebonjour ? Icon_minitimeMer 23 Aoû - 7:25

Je crois qu'on est nombreuses à passer sporadiquement. Ce n'est pas toujours évident entre le travail, le quotidien, la famille, etc. J'espère que tu trouveras de belles idées de lecture sur le forum et que tu pourras nous partager tes découvertes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Re-rebonjour ? Empty
MessageSujet: Re: Re-rebonjour ?   Re-rebonjour ? Icon_minitimeMer 23 Aoû - 7:43

Merci Summerday sunny

J'adore Jane Austen également : j'ai une belle tasse chez moi à sa gloire et tous ses romans !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Re-rebonjour ? Empty
MessageSujet: Re: Re-rebonjour ?   Re-rebonjour ? Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:06

Re-rebonjour ? 369400 back !

Au plaisir d'échanger avec toi Very Happy

_________________
Re-rebonjour ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Re-rebonjour ? Empty
MessageSujet: Re: Re-rebonjour ?   Re-rebonjour ? Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:24

Re-rebonjour ? 369400 back to the forum!

On est plusieurs fans de Une odeur de gingembre ici, ce livre bouleversant a son topic, tu pourrais y donner ton avis quand tu voudras. Hâte d'échanger avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Re-rebonjour ? Empty
MessageSujet: Re: Re-rebonjour ?   Re-rebonjour ? Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:55

Merci Emjy, merci Arwen !
J'ai ajouté un petit mot sur le topic d'Une odeur de gingembre study
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Re-rebonjour ? Empty
MessageSujet: Re: Re-rebonjour ?   Re-rebonjour ? Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:13

IzaBzh29 a écrit:
Raide dingue de la littérature britannique depuis toujours, avec un gros gros coup de coeur pour Charlotte Brontë et le livre avec lequel on m'enterrera (Jane Eyre). Je lis des classiques, des contemporains, de la SF, de la fantasy, des policiers, un peu de tout, quoi. Le dernier en date était Oswald Wynd avec "une odeur de gingembre" que j'ai découvert et adoré.

Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir être enterrée/incinérée avec un livre Razz
Re-rebonjour ? 369400

_________________
Re-rebonjour ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Re-rebonjour ? Empty
MessageSujet: Re: Re-rebonjour ?   Re-rebonjour ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:49

Merci Diana lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Re-rebonjour ? Empty
MessageSujet: Re: Re-rebonjour ?   Re-rebonjour ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:23

Re-bienvenue par ici ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Re-rebonjour ? Empty
MessageSujet: Re: Re-rebonjour ?   Re-rebonjour ? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 8:13

Merci Barbara Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-rebonjour ? Empty
MessageSujet: Re: Re-rebonjour ?   Re-rebonjour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-rebonjour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello everyone!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: