Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme  Empty
MessageSujet: L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme    L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 21:04

L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme  L_ambi10

Citation :
Rome. XVᵉ siècle, au coeur de la Renaissance italienne. Alessandro Farnese, jeune aristocrate provincial promis à une carrière ecclésiastique, met son ambition au service d'une seule religion : sa famille. Projeté dans les jeux de pouvoir entre Florence et Rome, soutenu par Laurent de Médicis, il compte sur l'influence de sa soeur, la sensuelle Giulia, maîtresse du pape Rodrigo Borgia, pour devenir cardinal. Usant de l'audace, de l'opportunisme et de l'élan amoureux, Alessandro s'impose au sein d'une papauté corrompue et licencieuse sans se compromettre. Il profite de l'extraordinaire effervescence humaniste, artistique et politique qui règne dans la péninsule italienne pour poser les fondations d'une aventure humaine et familiale qui le conduira au sommet de l'Église et de l'Europe. Dans ce premier volet des Trafiquants d'éternité, alors que la papauté monnaye ses grâces pour affermir sa puissance politique, Amélie de Bourbon Parme réussit le portrait romanesque et intime du seul homme d'Église fondateur d'une dynastie dont elle descend. Un destin éblouissant qui inspira à Stendhal La Chartreuse de Parme.

Ce livre est le premier tome d'une série appelée Les trafiquants d'éternité. Il se concentre sur Alessandro Farnèse. Je ne sais pas si les suivants seront sur lui ou sur un autre pape.

Il est sorti le 8 juin.

_________________
L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme  Empty
MessageSujet: Re: L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme    L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 18:06

J'avais lu une critique qui mettait beaucoup l'accent sur le fait qu'apparemment Amélie de Bourbon-Parme est une descendante d'Alessandro Farnèse et que sa série de romans allait raconter l'histoire de sa famille. Du coup, ça ne m'avait pas trop donné envie de le lire.
Et ensuite, j'ai lu une autre critique (très élogieuse) qui en parlait comme d'un très bon roman historique donc j'ai changé d'avis Razz Mais je ne l'ai pas encore lu.

_________________
L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme  Empty
MessageSujet: Re: L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme    L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme  Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 22:11

Il sorti déjà en poche le 2 mai chez Folio (pas de couverture)

_________________
L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme  Empty
MessageSujet: Re: L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme    L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chartreuse de Parme (2012)
» Venezia, de Fabrice Parme
» Astrid Bromure de Fabrice Parme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Renaissance italienne-
Sauter vers: