Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The bear pit (#4) de SG MacLean

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The bear pit (#4) de SG MacLean Empty
MessageSujet: The bear pit (#4) de SG MacLean   The bear pit (#4) de SG MacLean Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:47

Je viens de terminer le tome 4 The bear pit sans avoir (encore) lu le tome 3.

The bear pit (#4) de SG MacLean Hbg-title-9781787473591-73

Ce livre est de nouveau une petite merveille de roman historique policier.
J'ai rarement lu des romans historiques aussi passionnants, de vrais " page turner ".

Ce tome concerne la découverte du cadavre d'un homme retrouvé dans une cave et manifestement tué par un ours. S'y ajoute un complot de grande ampleur, incluant un personnage inattendu, contre Cromwell,  composésde monarchistes pur et dur et de puritains déçus du protectorat.

On retrouve avec un immense plaisir Damian Seeker et tous les personnages gravitant autour de lui depuis le 1er livre.

Je sais que ces romans ne sont pas traduits pour l'instant, ainsi j'encourage la lecture en VO si vous le pouvez,  vous ne le regretterez pas🙂


Dernière édition par Diana le Mar 15 Aoû - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The bear pit (#4) de SG MacLean Empty
MessageSujet: Re: The bear pit (#4) de SG MacLean   The bear pit (#4) de SG MacLean Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:49

Ca me tente bien (je re-confirme  Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diana
Bookworm
Diana



The bear pit (#4) de SG MacLean Empty
MessageSujet: Re: The bear pit (#4) de SG MacLean   The bear pit (#4) de SG MacLean Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:10

@Barbara
Je pense que ces livres sont mes roman historique policier préférés.
Le personnage principal est bien complexe et passionnant à suivre puisqu'il est dévoué à Cromwell et s'occupe principalement des menaces contre sa vie. Il côtoie donc des royalistes, des repentis et des puritains féroces et d'autre déçus de Cromwell et du Protectorat. Il est cependant très honnête et droit.
Et il y aussi sa vie privée qui est un élément important des livres, mais pas de spoiler.😉
Je ne peux que t'encourager à découvrir ces romans😃

_________________
The bear pit (#4) de SG MacLean Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The bear pit (#4) de SG MacLean Empty
MessageSujet: Re: The bear pit (#4) de SG MacLean   The bear pit (#4) de SG MacLean Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:38

cheers A moi aussi tu m'as donné envie, Diana ! Je vais me procurer les premiers pour voir si je les aime autant que toi ! C'est vrai que la période du Commonwealth cromwellien est un décor très intéressant pour une série de romans policiers... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The bear pit (#4) de SG MacLean Empty
MessageSujet: The bear pit (#4) de SG MacLean   The bear pit (#4) de SG MacLean Icon_minitimeJeu 27 Juil - 21:38

Cette période de l'Histoire est courte ( mais interminable pour ceux qui l'ont vécue 😉) et je ne l'ai jamais trouvé dans d'autres romans historiques.

_________________
The bear pit (#4) de SG MacLean Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The bear pit (#4) de SG MacLean Empty
MessageSujet: Re: The bear pit (#4) de SG MacLean   The bear pit (#4) de SG MacLean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The bear pit (#4) de SG MacLean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The house of lamentations (#5) de SG MacLean
» The winter list (#6) de SG MacLean
» The seeker (#1) de SG MacLean
» The black Friar (#2) de SG MacLean
» Destroying angel (#3) de SG MacLean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques :: Damian Seeker et Alexander Seaton de SG MacLean-
Sauter vers: