Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Psyché & Eros de Luna McNamara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Psyché & Eros de Luna McNamara Empty
MessageSujet: Psyché & Eros de Luna McNamara   Psyché & Eros de Luna McNamara Icon_minitimeLun 14 Aoû - 8:52

Une nouvelle réécriture de mythe grec sera publié le 4 octobre prochain chez Hauteville : Psyché & Eros de Luna McNamara.

Psyché & Eros de Luna McNamara 9782381223513

Résumé de l'éditeur : Qui a dit que l’amour véritable était un mythe ?

Selon une prophétie, Psyché est destinée à vaincre un monstre redouté des dieux eux-mêmes. Rompue au maniement de l’arc depuis son plus jeune âge, la princesse de Mycènes s’apprête à embrasser sa destinée. Mais sa beauté légendaire lui attire la jalousie d’Aphrodite qui envoie Éros lui jeter une malédiction d’amour fatal. Lorsque celui-ci se pique avec la flèche promise à Psyché, il se retrouve condamné à l’aimer et se la voir arrachée à l’instant où leurs yeux se rencontreront – ce qui ne manque pas d’arriver. Afin de conjurer l’irréparable, l’impétueuse Psyché doit triompher des épreuves mortelles que fomente Aphrodite. Pour sauver son amour perdu, Psyché est prête à tout, faille-t-il descendre jusqu’aux enfers…


Une éblouissante réécriture féministe de la plus grande histoire d’amour de la mythologie grecque !
Pour les fans de Madeleine Miller et Scarlett St. Clair.



Est-ce que quelqu'un connaît ? Je n'en ai jamais entendu parler pour ma part...

_________________
Psyché & Eros de Luna McNamara Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Psyché & Eros de Luna McNamara Empty
MessageSujet: Re: Psyché & Eros de Luna McNamara   Psyché & Eros de Luna McNamara Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:11

Je ne connais pas du tout, l'idée est intéressante.
J'ai trouvé la couverture en VO et elle est superbe Psyché & Eros de Luna McNamara 312935

Psyché & Eros de Luna McNamara 62292422

_________________
Psyché & Eros de Luna McNamara Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Psyché & Eros de Luna McNamara Empty
MessageSujet: Re: Psyché & Eros de Luna McNamara   Psyché & Eros de Luna McNamara Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:59

Je l'ai vu et ça m'a fait penser à du Hugo Romans (pour la française). Et autant dire que Madeline Miller et Scarlett StClair c'est le grand écart donc je laisse quelqu'un se dévouer Razz

_________________
Psyché & Eros de Luna McNamara Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Psyché & Eros de Luna McNamara Empty
MessageSujet: Re: Psyché & Eros de Luna McNamara   Psyché & Eros de Luna McNamara Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:05

Diana a écrit:
Je ne connais pas du tout, l'idée est intéressante.
J'ai trouvé la couverture en VO et elle est superbe  Psyché & Eros de Luna McNamara 312935

Psyché & Eros de Luna McNamara 62292422

Je préfère bien plus la couverture VO, la couverture VF ne colle pas trop avec le sujet et le genre du roman (au début, j'avais cru à une réécriture contemporaine façon Lore Olympus).

Shelbylee a écrit:
Je l'ai vu et ça m'a fait penser à du Hugo Romans (pour la française). Et autant dire que Madeline Miller et Scarlett StClair c'est le grand écart donc je laisse quelqu'un se dévouer Razz

Si la bibliothèque l'achète, je veux bien me dévouer mais sinon ça attendra le poche d'occasion : autant j'adore les romans de Madeline Miller, autant ceux de Scarlett St Clair ne me tentent pas du tout (et je n'en ai pas eu de bons échos).

_________________
Psyché & Eros de Luna McNamara Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psyché & Eros de Luna McNamara Empty
MessageSujet: Re: Psyché & Eros de Luna McNamara   Psyché & Eros de Luna McNamara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psyché & Eros de Luna McNamara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: L'Antiquité :: Le monde grec-
Sauter vers: