Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Middlemarch BBC 1994

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Middlemarch BBC 1994 Empty
MessageSujet: Middlemarch BBC 1994   Middlemarch BBC 1994 Icon_minitimeSam 13 Mai - 17:28

Cette mini-série de 6 épisodes a été diffusée sur la BBC en 1994.
Elle a été scénarisée par l'incontournable Andrew Davies et compte parmi ses acteurs, Juliet Aubrey, Rufus Sewell, Douglas Hodge.

Middlemarch BBC 1994 Mi10

Comme j'ai très envie de lire L'Autre George, l'essai de Mona Ozouf, mais que je n'ai guère envie de relire Middlemarch (vous me comprendrez sans mal, je pense  Razz ), je prévois de découvrir cette adaptation pour me rafraichir la mémoire. Elle a plutôt bonne réputation et comme j'ai à peu près fait le tour des adaptations BBC des 90's, je me réjouis de découvrir un titre que je ne connais pas encore !

Et vous, vous l'avez vue ?

_________________
Middlemarch BBC 1994 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch BBC 1994 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch BBC 1994   Middlemarch BBC 1994 Icon_minitimeSam 13 Mai - 22:24

@Emjy
Citation :
Comme j'ai très envie de lire L'Autre George, l'essai de Mona Ozouf, mais que je n'ai guère envie de relire Middlemarch (vous me comprendrez sans mal, je pense   Razz )

Je te comprends parfaitement Razz
Malgré la présence de Rufus Sewell, je ne suis pas terriblement pressée de voir cette adaptation, mais si tu la regardes un jour, j'aimerais bien ton avis Smile

_________________
Middlemarch BBC 1994 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Middlemarch BBC 1994 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch BBC 1994   Middlemarch BBC 1994 Icon_minitimeDim 14 Mai - 15:52

Je l'ai en dvd anglais sans sous-titres (ou anglais) et il me semble avoir abandonné en cours de route Razz

_________________
Middlemarch BBC 1994 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Middlemarch BBC 1994 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch BBC 1994   Middlemarch BBC 1994 Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:21

Je pense la commencer la semaine prochaine (et avec les sous titres français tant qu'à faire  Razz)

_________________
Middlemarch BBC 1994 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Middlemarch BBC 1994 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch BBC 1994   Middlemarch BBC 1994 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:21

Je l'avais visionnée après la LC de Middlemarch et l'avais trouvé plutôt fidèle et agréable à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Middlemarch BBC 1994 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch BBC 1994   Middlemarch BBC 1994 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:27

Cool, tu me rassures un peu Razz

_________________
Middlemarch BBC 1994 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Middlemarch BBC 1994 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch BBC 1994   Middlemarch BBC 1994 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Middlemarch BBC 1994
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Middlemarch BBC 1994
» Mary Shelley's Frankenstein, film de Kenneth Branagh 1994
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: George Eliot-
Sauter vers: