Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oppenheimer de Christopher Nolan (2023)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Empty
MessageSujet: Oppenheimer de Christopher Nolan (2023)   Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:30


Le film de Christopher Nolan sortir le 19 juillet.
Au casting, on retrouve Cillian Murphy, Matt Damon, Emily Blunt, Florence Pugh et bien d'autres.

Même si le film me tente, la bande-annonce me fait penser à la très bonne série Manhattan (2014), du nom du projet et du coup, cela m'emballe un peu moins, même si je ne doute pas que Nolan va en faire quelque chose de très bien.

_________________
Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Empty
MessageSujet: Re: Oppenheimer de Christopher Nolan (2023)   Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:15

J'adore les films de Nolan et Cilian Murphy donc j'attends le 19 juillet avec impatience depuis plusieurs mois déjà !

_________________
Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Empty
MessageSujet: Re: Oppenheimer de Christopher Nolan (2023)   Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:26

sandie a écrit:
J'adore les films de Nolan et Cillian Murphy donc j'attends le 19 juillet avec impatience depuis plusieurs mois déjà !

Tout pareil, @sandie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Empty
MessageSujet: Re: Oppenheimer de Christopher Nolan (2023)   Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:50

@Shelbylee
Citation :
Même si le film me tente, la bande-annonce me fait penser à la très bonne série Manhattan (2014), du nom du projet et du coup, cela m'emballe un peu moins, même si je ne doute pas que Nolan va en faire quelque chose de très bien.

Je n'ai regardé que le premier épisode de cette série, pourtant très prometteuse.
Le film va probablement être très proche de la série, mais ça m'intéresse tout de même.
C'est la durée du film qui m'inquiète, entre 2h30 et 3h00 si j'ai bien compris  Shocked

_________________
Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Empty
MessageSujet: Re: Oppenheimer de Christopher Nolan (2023)   Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:58

C'est un joli coup de cœur que ce film Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) 557349 et je vous le recommande.

Le film dure 3h mais on ne voit pas du tout le temps passé. Un film de Nolan c'est toujours gage d'une image et d'une technique parfaites , sans oublier le casting qui est impeccable. Contrairement à ses précédentes réalisations on a dans ce film-ci très peu d'action et on ressort sans avoir besoin de revoir le film pour le comprendre (cf Inception ou Tenet)Razz On alterne la partie en couleurs avec l'histoire d'Oppenheimer (études, vie privée, mise en œuvre de la bombe A...) et celle en noir et blanc avec l'audition de Lewis Strauss.

J'ai adoré Cillian Murphy mais l'acteur qui m'a le plus épaté est Robert Downey Jr dans le rôle de Strauss Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) 94134
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Empty
MessageSujet: Re: Oppenheimer de Christopher Nolan (2023)   Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:32

cheers Merci pour ton avis, sookie, ça donne encore plus envie !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Empty
MessageSujet: Re: Oppenheimer de Christopher Nolan (2023)   Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:07

En marge de la promotion d'Oppenheimer, Cillian Murphy et Christopher Nolan ont participé dans l'excellent Video club de Konbini.
C'est absolument passionnant.



Au cas où vous n'auriez pas le temps de tout regarder dans l'article Arrow, il y a la liste des films évoqués.

_________________
Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Empty
MessageSujet: Re: Oppenheimer de Christopher Nolan (2023)   Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:49

J'ai beaucoup aimé ce film dont le sujet m'a toujours intéressée.
Les acteurs sont tous très bons, notamment Cillian Murphy et Robert Downey Jr.

J'ai apprécié le concept du film, avec une partie linéaire où l'on suit Robert Oppenheimer jeune étudiant, jeune scientifique /chercheur avant qu'on ne vienne le recruter pour le fameux projet Manhattan à Los Alamos (la création de la ville pour l'expérience scientifique est très bien faite), tout en n'oubliant pas sa vie privée, son mariage, sa (ses) maitresse(s) etc...

Il y a deux autres points de vue, soit la partie en noir et blanc mais nullement antérieure à l'intrigue, où l'on voit Lewis Strauss, qui a instrumentalisé une enquête sur Oppenheimer, attendre sa nomination très attendue par le sénat comme secretaire au commerce et l'interrogatoire  d'Oppenheimer pour voir s'il peut conserver sa "Q clearance" qui lui permet de travailler en ayant connaissance de document top secret.

J'avoue que les deux premières heurest sont passées sans que je ne m'en rende compte, par contre j'ai ressenti que le film était trop long à la fin, peut être à cause de la redondance des témoignages pendant l'interrogatoire d'Oppenheimer, surtout parce qu'à un moment, on en devine très bien l'issue. Le film fait, selon moi, 20-3 mn de trop.

Tous les acteurs sont très bon (à part Matt Damon selon moi que j'ai trouvé manquant de subtilité). J'étais ravie de voir Casey Affleck un petit rôle de 5 mn, on ne voit que lui dans la scène où il discute avec Oppenheimer.

L'inclusion, à deux reprises, du célèbre "I become death, destroyer of  worlds" est remarquablement bien faite.

_________________
Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Empty
MessageSujet: Re: Oppenheimer de Christopher Nolan (2023)   Oppenheimer de Christopher Nolan (2023) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oppenheimer de Christopher Nolan (2023)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inception de Christopher Nolan
» Dunkerque (Dunkirk) de Christopher Nolan (2017)
» Christopher Isherwood : Christopher and his kind BBC.
» Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan
» RIP Sir Christopher Lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: