Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Letter from New York de Helene Hanff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Letter from New York de Helene Hanff Empty
MessageSujet: Letter from New York de Helene Hanff   Letter from New York de Helene Hanff Icon_minitimeDim 7 Mai - 13:21

La petite maison d'édition anglaise vient de rééditer ce texte de Helene Hanff qui était jusqu'ici relativement difficile à trouver. L'occasion pour moi de lui ouvrir un topic !  Wink

Letter from New York de Helene Hanff Nyyy11

Citation :
Manderley Press is delighted to announce the publication of a brand-new edition of Helene Hanff’s Letter from New York – another literary jewel from the author of 84, Charing Cross Road.

To showcase this wonderful book, we commissioned the New York Times bestselling author Jean Hanff Korelitz (The Plot)  to pen a new introduction – she is a cousin of Helene Hanff’s, and was inspired to become a writer after meeting her as a teenager. The front cover was specially designed by New Yorker illustrator Bruce Eric Kaplan, also a fan of the author and a  resident of New York City too.

Over several years, Helene Hanff read aloud these stories of her life in New York for BBC Radio 4’s Woman’s Hour. This book is a collection of selected scripts from this series, composed with a British audience in mind, in which the author offers us a glimpse into her own everyday tales of the city.

Written in her trademark whimsical and upbeat style, Helene Hanff transports us right to the heart of Manhattan in the 1980s, describing her favourite places, people and pets with gentle humour, and introducing the reader to the ups and downs of life in a high-rise apartment building in New York City (“the last small town in America”).

We are introduced to Bentley, the Old English Sheepdog belonging to a neighbour who captured the author’s heart; we take a stroll through the beautiful Shakespeare’s Garden in Central Park; and we join the author to enjoy annual city parades down Fifth Avenue – especially the St Patrick’s Day parade, when the whole of New York turned green.

And we meet Helene’s friends: Arlene, whose glamorous social life – and wardrobe – puts Hanff’s tiny apartment and simple writer’s life into perspective, and Nina, whose garden on the sixteenth-floor overflows with flowers and fruit trees. Finally, we accompany the author as she travels to London to celebrate the opening night of the dramatisation of her best-selling book 84, Charing Cross Road.

What started out as a six-month trial in 1978 eventually turned into a six-year project, during which time Helene Hanff captivated radio audiences with her monthly broadcasts – each one a love letter to her beloved NYC.

Long before the cast of Friends – and Sarah Jessica Parker’s iconic evocation of life in the city –  recreated a New York existence for us to experience vicariously, these 5-minute vignettes were the perfect way for native New Yorkers and international readers alike, to revel in the quotidian as well as the glamour of city life, and to discover the unexpected hidden gems – and treasured traditions – of New York City.

Letter from New York is still a delight to read, 40 years after it was first written – a timeless and beguiling tale of everyday life in this great city, by one of the best-loved authors of the 20th-century.


Il existait déjà ces éditions (plus quelques autres mais encore plus rares, je crois)

Letter from New York de Helene Hanff Ny12 Letter from New York de Helene Hanff Nyt10

_________________
Letter from New York de Helene Hanff 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Letter from New York de Helene Hanff Empty
MessageSujet: Re: Letter from New York de Helene Hanff   Letter from New York de Helene Hanff Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:39

La couverture est très sympa.

_________________
Letter from New York de Helene Hanff Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Letter from New York de Helene Hanff Empty
MessageSujet: Re: Letter from New York de Helene Hanff   Letter from New York de Helene Hanff Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:45

Je garde un bon souvenir 84, Charing Cross Road. C'est devenu un vrai classique. On pourra peut-être espérer une traduction de ces lettres en France un jour... Je note la version VO dans mes tablettes.

_________________
Letter from New York de Helene Hanff Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Letter from New York de Helene Hanff Empty
MessageSujet: Re: Letter from New York de Helene Hanff   Letter from New York de Helene Hanff Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:13

J'ai lu ce court ouvrage le mois dernier et je vous le conseille, je me suis régalée  Very Happy

Pendant pas moins de 6 années, Helen Hanff a captivé le public britannique avec ses interventions mensuelles dans l'émission radiophoniques "Woman's Hour" sur la BBC.

Dans de savoureuses vignettes de 5 minutes, elle réussissait à capturer l'esprit de son New York, l’entraide dans un grand immeuble mais un quartier chaleureux, les petites excentricités de ses voisins (et les siennes aussi), la débrouillardise dans un appartement minuscule dans lequel elle doit vivre, recevoir et écrire. Elle y évoque aussi son amour pour les chiens, des personnages tout aussi hauts en couleurs que ses voisins, si ce n’est plus. En particulier Bentley, l’irrésisible Bobtail. Elle partage aussi avec ses lecteurs (ou plutôt devrais je dire auditeurs) la magie de Thanksgiving et de Noël, ses balades à Central Park (dans la fabuleux jardin de Shakespeare) mais aussi son quotidien d'écrivain depuis l'immense succès de 84 Charing Cross Road.

Lorsque Helene Hanff parle des petites joies que lui procure New York à l'automne, j'ai forcément  un peu pensé aux délicieux dialogues de Nora Ephron dans "Vous avez un message » (et au fameux bouquet de crayons) même si Helene Hanff a une voix, un esprit et un humour qui lui sont propres.

Je ne suis pas étonnée que ces petites chroniques aient rencontré un franc succès auprès du public anglais. Hélène Hanff y évoque avec drôlerie, tendresse et beaucoup d'esprit tout ce qui constitue pour elle le "folklore" new yorkais.

A travers ces courts textes tous plus délicieux les uns que les autres et compilés dans une magnifique édition reliée publiée par Manderley Press, transparaît  une personnalité attachante et fantasque qu’on aurait adoré côtoyer !
Sa plume élégante et piquante fait vivre le New York des années 80 avec une éloquence pleine de fantaisie.

_________________
Letter from New York de Helene Hanff 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Letter from New York de Helene Hanff Empty
MessageSujet: Re: Letter from New York de Helene Hanff   Letter from New York de Helene Hanff Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:33

Vu ce que je pense de “84 charing cross”, il me FAUT ce livre Letter from New York de Helene Hanff 3928
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Letter from New York de Helene Hanff Empty
MessageSujet: Re: Letter from New York de Helene Hanff   Letter from New York de Helene Hanff Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:08

Barbara a écrit:
Vu ce que je pense de “84 charing cross”, il me FAUT ce livre Letter from New York de Helene Hanff 3928

Je pense la même chose Razz

_________________
Letter from New York de Helene Hanff Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Letter from New York de Helene Hanff Empty
MessageSujet: Re: Letter from New York de Helene Hanff   Letter from New York de Helene Hanff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Letter from New York de Helene Hanff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 84 Charing Cross Road de Helene Hanff
» Helene Hanff : La duchesse de Bloomsbury Street
» 84 Chasing Cross road, le film adapté du livre de Helene Hanff
» Nouveaux looks - New-York New-York !
» Chaînes conjugales (1 Letter to 3 wives) de Mankiewicz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Helene Hanff-
Sauter vers: