Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)

Aller en bas 
+3
DViolante
Diana
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:00

L'illustratrice anglaise Briony Smith (que j'adore pour son univers doux, onirique et délicat) publiera un album consacrée à la jeunesse (à l'enfance même) des Brontë le 17 octobre 2023.
Pour l'instant, nous avons seulement le visuel de la couverture mais j'ai hâte de voir les autres illustrations.

The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 9780735263697

Je suis sûre qu'un grand soin sera apporté aux détails (vous remarquerez les petits soldats qui accompagnent les enfants)

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 17 Avr - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:21

Cette couverture est adorable The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 557349
Ce livre m'intéresse Very Happy

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeLun 1 Mai - 6:46

Je pense que je le regarderai de plus près aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeLun 1 Mai - 7:11

Quelle couverture adorable. Il se peut bien que je craque !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:15

Je suis moi aussi sous le charme de cette couverture The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 557349

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:40

Cette couverture est très mignonne. Joli clin d’œil au monde d'Angria! Wink

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeLun 1 Mai - 9:58

Oui ! Et j'aime l'idée qu'il soit question des petits livres dès le titre ! J'ai vraiment hâte de découvrir cet ouvrage  Very Happy

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:48

Une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas : l'album sort le 1er février en France chez Gallimard Jeunesse cheers The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 4733

The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Bronte15

Citation :
Cet album raconte l'enfance des soeurs Brontë et de leur frère. Elevés par leur père dans la campagne anglaise, les enfants développent un appétit insatiable pour les livres. Ils créent des ouvrages miniatures pour leurs petits soldats, inventent des poèmes, imaginent des personnages et des mondes fabuleux.

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:41

Il a vraiment l’air magnifique. C’est une très belle nouvelle même si je trouve que le titre VF perd un peu de son charme
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:29

Oui, j'aurais préféré une traduction littérale moi aussi.

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:12

Quelle bonne idée d'avoir conserver la couverture originale, elle est très jolie Very Happy

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:41

Oh génial, je suis ravie de cette bonne nouvelle cheers Mais effectivement, c'est dommage d'avoir changé le titre...

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:42

Je l'ai lu et c'est un coup de  The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 312935


La découverte d'un nouvel album illustré par Briony May Smith est toujours une source d'émerveillement pour moi. Ce nouvel ouvrage est venu se hisser parmi mes coups de coeur de l'année et occupe désormais une place de choix dans ma petite collection "Brontë".
Son atmosphère douce, tendre et bucolique servie par le dessin tout en finesse et délicatesse de Briony May Smith et le texte ludique et inspirant de Sara O'Leary en font pour moi un album exceptionnel.  The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 557349

Il n'a rien de banal ni de conventionnel. Il s'adresse aux admirateurs des soeurs Brontë évidemment mais rend aussi un hommage aux liens fraternels et surtout au pouvoir du jeu et de l'imaginaire qui peut inspirer n'importe quel jeune lecteur.
Le récit nous plonge dans l'enfance des Brontë, à Haworth, en évoquant l'un des épisodes les plus fascinants de leur "mythe" : l'écriture et la confection de leurs livres miniatures.
Des ouvrages réalisés les uns pour les autres, à partir de chutes de papiers peints, de pages délicatement cousues à la main et illustrés d'aquarelles.

Cet album est un trésor visuel et narratif. Du motif des pages de gardes qui reprennent celui du papier peint du presbytère, à la surprise de découvrir une couverture ancienne sous la jaquette, l'ouvrage ne cesse de nous surprendre par son inventivité. Sa mise en scène et ses cadrages sont aussi extraordinairement dynamiques et ont même quelque chose d'un peu cinématographique. J'ai même noté une magnifique référence à un grand classique de la littérature jeunesse anglaise (je ne vous en dis pas plus ...).

Même si cet album a quelque chose d'enchanteur, une mélancolie baigne l'ensemble du récit et lui donne une profondeur poignante. Il y a en effet quelque chose d'extraordinairement émouvant à se dire que Charlotte, Emily, Anne et Branwell ont su soigner leur chagrin grâce au pouvoir de l'écriture et des histoires partagées. Ils ont vécu une enfance recluse et endeuillée par la perte de leur mère et de leurs soeurs mais ont pansé leurs plaies en s'appuyant les uns sur les autres et au moyen d'un outil fabuleux : leur créativité.
On retrouve un peu ses yeux et son âme d'enfant en lisant cette histoire.

A noter que l'ouvrage propose à la fin un petit guide illustré avec des instructions pour réaliser son propre petit livre !

L'album sort chez Gallimard jeunesse le 1er février prochain: une date à inscrire sur vos tablettes si vous préférez le lire en français.

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:44

Citation :

Cet album est un trésor visuel et narratif. Du motif des pages de gardes qui reprennent celui du papier peint du presbytère, à la surprise de découvrir une couverture ancienne sous la jaquette, l'ouvrage ne cesse de nous surprendre par son inventivité. Sa mise en scène et ses cadrages sont aussi extraordinairement dynamiques et ont même quelque chose d'un peu cinématographique. J'ai même noté une magnifique référence à un grand classique de la littérature jeunesse anglaise (je ne vous en dis pas plus ...).

Il a l'air tellement beau Very Happy
On va voir si j'y résiste...

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:57

Il ne faut pas y résister, Diana, cet album est fabuleux  The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 557349


je partage quelques images avec vous :

The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Bronte17

The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Bronte16

The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Bronte18

The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) The-little-books-of-the-little-bront%C3%ABs-by-briony-may-smith-v0-xk1rntjixh0c1

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeMer 13 Déc - 13:51

Magnifique, vivement la parution française
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:09

Melwasul a écrit:
Magnifique, vivement la parution française
C'est vraiment mon coup de coeur album de l'année, il me tarde que d'autres membres de Whoopsy le découvrent !

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:02

Emjy, tu es juste incroyable tant tu sais partager tes coups de coeur. 🥰
Petite question : tu l'as en français ou en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:49

Merci Bookish Tatoo The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 557349 
Et pour répondre à ta question , je l'ai en VO.

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:52

Merci pour ta réponse Emjy. Je pense qu'il va être sur ma "tobuylist" du mois de mars à Londres 😂
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:45

Les illustrations sont très belles The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) 557349

_________________
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Empty
MessageSujet: Re: The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)   The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Little Books of the Little Brontës de Sara O'Leary et Briony May Smith (Au pays des histoires- l'enfance de Charlotte, Emily et Anne Bronte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale
» The illustrated letters of the Brontës de Juliet Gardiner
» Being the Brontës (BBC)
» Brontës at the BBC (2016)
» The Brontës - Children of the Moors : A Picture Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë-
Sauter vers: